Un transcripteur gratuit ou autre…[RESOLU]

Accueil Forums Le Bar Un transcripteur gratuit ou autre…[RESOLU]

Ce sujet a 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Avatar rayal, il y a 2 mois et 2 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #51552
    Avatar
    rayal
    Participant

    :bye: Bonjour,

    :mail: Je m’amuse à transcrire les discours d’un être qui m’est cher . Parfois 2 hres de discours. C’est long , merci ! Et j’ai pensé quoique pas parfait d’utiliser un programme en ligne transcrivtant directement du MP3  en texte. J’ai jeté un coup d’oeil du côté de GOOGLE DOCS. mais ne trouve pas l’outil conséquent. Non plus aucun tuto pour y accéder. Mais peu importe si vous avez de l’expérience en ce que j’indique, j’apprécierais grandement quelques références que ce soient. Merci et bonne journée ! :good:

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #51625
    Avatar
    Grey cat
    Participant

    Salut Rayal

    Tu ouvres un document vierge Google puis outil puis saisie vocale

    voir image

    si cela ne fonctionne pas , il existe d’autres enregistreurs !

    #51646
    Avatar
    rayal
    Participant

    :bye: J’ai essayé diverses façons dans Google Doc. mais sans succès pour AUDIO à TEXTE. Je vais y revenir en me concentrant plus sur ta recommandation. :scratch:

    Merci pour tout et bonne fin de semaine pour ce qu’il en reste.

    :good:

    #51718
    Avatar
    Grey cat
    Participant
    #51725
    Avatar
    rayal
    Participant

    :bye: Merci. J’ai en final réussi chez Google Doc. à faire une transcription depuis l’audio MP. J’avoue ma déception. Je croyais cela plus performant avec ce qu’on en vantait.;..beaucoup trop de VENT ! Comme beaucoup de choses dont on vante les mérite et doté des applications ou des premières lueurs de l’intelligence artificielle. Non ,  merci pour moi  !!!

    :negative: Pour ce qui est de ceux des applications pour androïde, je ne suis nullement amateur. Je me sers uniquement de mon cellulaire , comme il se doit pour téléphoner. J’ai supprimé toutes les applications (qui s’y trouvaient d’origine). J’ai agit de la sorte pour alléger le cellulaire qui démontrait de plus en plus de failles. Les vendeurs m’indiquait que mon téléphone était trop vieux….c’est ce qu’ils vous répondent lorsqu’il y a défaillance. Passé 2 ans on dit déjà que votre téléphone est trop vieux.  Je file vers les 80 ans, alors je suis passé vraiment date !! Ah !

    :yahoo: Mais depuis  ce nettoyage mon cellulaire fonctionne à merveille. De toute façon cela rend moins esclave de cet appareil conçu avant tout pour utilisation comme téléphone. :whistle: Alors moins  de pollution d’ondes mais surtout plus de liberté car c’est devenu courant les installations à notre insu, script etc… à l’intérieur d’application prenant le contrôle du tél. etc….

    Cela dit je poursuis des  »tests » avec d’autres programmes de transcription. Ferai un choix par la suite . Ferai aussi des tests en réduisant le débit de la voix notamment en utilisant un éditeur MP3 qui permet ce type de contrôle.

    Alors merci pour tout, et dans l’immédiat je te dis BONNE JOURNÉE ! :good:

    Rayal.

    #51727
    Avatar
    Grey cat
    Participant

    Pour ce qui est de ceux des applications pour androïde, je ne suis nullement amateur. Je me sers uniquement de mon cellulaire , comme il se doit pour téléphoner.

    Juste pour dire que tu vas pouvoir faire un club avec ……  Azamos !!! bg

    #51739
    Avatar
    rayal
    Participant

    :bye:Cub des Pt’its  vieux ou des  »unicellulaires » bg . Moi je ris de tout, surtout de moi et sans doute pourquoi je plus jeune de coeur et de corps que bien des p’tits  »gars » bg :yahoo: :good: Bonne fin de journée :good:

    #52206
    Avatar
    Fernand
    Participant

    Sinon, il y a le logiciel Dragon Naturally Speaking, mais c’est pas donné…

    J’ai déjà tenté de créer des sous-titres pour des films en VO anglaise sans sous-titres, mais c’est pas évident, surtout au début car il fait beaucoup de fautes et il faut corriger. Mais le logiciel « apprend » (il s’adapte à la voix, à l’accent, etc…) et s’améliore petit à petit, mais ça ne vaut pas une sténo-dactylo… :unsure:

    #52219
    Avatar
    rayal
    Participant

    :bye: Merci Fernand !

    Mais c’est réglé. J’ai essayé aussi des payants (en mode d’essai seulement) . Oui , il sont quand même  »chers » et encore plus chers de payer un humain transcripteur, et c’est bien compréhensible.

    Cependant pour l’utilité dont j’ai besoin, je suis satisfait avec Google Docs. Surtout avec le truc que j’ai développé. Il s’agit simplement que le mic avec les HP soient placés en mode ralenti et les corrections sont mieux ou encore la reconnaissance de la voix.  Mais évidemment des corrections s’imposent. Mais c’est quand même moins lourd que devoir tout écouter une conférence de 1 heure et la retranscrire car cela prend un bon 8 hres de travail  :yes:

    Alors tout est parfait pour le moment ou j’en trouve un besoin.

    Alors bonne journée et merci quand même pour la référence. :bye:

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.