Transfert via Bluetooth qui bloque [RESOLU]

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  • #36720
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    Je voudrais transférer des photos depuis mon iPhone vers mon ordinateur portable via bluetooth, mais à chaque fois que je cliques sur « Envoyer ou recevoir des fichiers par Bluetooth », je me heurte à ce message d’erreur :

    Je suis pourtant bien connecté  :scratch: , et mon ordinateur, est dans mes appareils connectés avec le iPhone  :scratch:

    Et, si je cliques sur « Paramètres avancés de Bluetooth », j’ai la même erreur !???

    Auriez-vous une solution ?  :scratch:

    Merci pour vos réponses  :good:

    A+  :bye:

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  • Auteur
    Réponses
  • #36721
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    Voici un peu plus de précision, les pilotes Bluetooth sont bien à jour. Les services Bluetooth sont “en cours” ...  :scratch:

    J’ai supprimé la connexion du iPhone, pour ensuite la refaire, et ... aucun changement, toujours le même message d’erreur !  bgh

    J’ai essayé d’utiliser “la résolution de problème” dans paramètres ... et voici le résultat :

    Commence à m’faire chier ce Windows 10 !!!  

    Encore une fois ... la démonstration que ces utilitaires de résolution des problèmes, ne servent à R-I-E-N !!! 

    Si vous avez une idée ???  :scratch:   :scratch:   :scratch:

    A+ :bye:

    #36722
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut la chouette, c'est chouette de te voir :yahoo:

    Essayes de supprimer carrément ton pilote Bluetooth via le gestionnaire de périphérique (en cochant bien la petite case de suppression définitive), voir si après redémarrage du PC l'ancien pilote se réinstalle et remet de l'ordre dans ce bazar.

    #36723
    Non abonné
    Participant

    Salut AZAMOS:bye:

    J’ai refait la résolution de problème via le « Panneau de configuration », et, cette fois-ci, ça fonctionne, et ... il n’y a pas de problème !!! Paraît-il !!!

    Et, ça ne fonctionne toujours pas !!! Y a de quoi devenir mauvais !!!

    Pour les pilotes, lequel est-ce que je désinstalle ?

    Tous les autres périphériques (“speakers”, imprimante, etc ...) fonctionnent.

    Merci pour ta réponse  :good:   :good:   :good:

    A+  :bye:

    #36725
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tous les Bluetooth : 6 donc :yes:

    #36726
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    OK, je vais les désinstaller, et je t’en redonne des nouvelles demain.  :good:   :-)

    A+  :bye:

    #36727
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Y en a pour moins de 2 minutes pour les désinstaller ;-)

    #36728
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    J’ai tout désinstallé, et, après redémarrage, le seul pilote absent, c’était celui du iPhone. J’ai refait le jumelage, et tout est OK !   :good:   :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:

    Et, je n’ai plus les messages d’erreur !  :yahoo:   Party !!!

    Merci AZAMOS ! :good:   :good:   :good:   tg

    Salut la chouette, c’est chouette de te voir

    Je viens toujours faire mon p’tit tour, j’me suis même retenu de répliquer à c’te maudite tête pas finie, qui t’a pris pour cible ... tu sais ... trou d’cul dulac !!!  bg   :whistle:

    Encore Merci !  :heart:   :good:

    A+  :bye:

    P.S.: Windows m’a réinstallé le pilote précédent.

    #36731
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Impec ! :good:

    Ha oui, l'idiot du lac qui disait qu'il avait 71 ans (ce dont je doute très fortement au passage).

    Il a cru être sur un forum de kikoulol qui s'insultent à longueur de journée, bien protégés derrière l'anonymat de leur clavier. Bref, on l'a renvoyé attaché au fond d'une barque au milieu du lac, avec le bouchon de fond de cale retiré  bg

    En tout cas les membres l'on vite remis à sa place à cette andouille, et m'ont aussi largement soutenu, ce qui m'a fait un énorme plaisir tropbien  :yahoo:

    C'est à cause de ce genre de troll que je ne vais plus que vraiment rarement donner mon aide sur les autres forums où je trainais à longueur de nuit avant : ils racontent n'importe quoi, te contredise, se contredisent, et finalement noient le sujet, et le membre qui était venu chercher de l'aide ne sait plus vers qui se tourner. Et les équipes de modération, n'en parlons même pas, beaucoup étant issu de ces mêmes trolls....

    Bref, en tout cas content que ton souci soit résolu :-)

    A+, et le bonjour au Québec (qui me manque tant... :cry: )

    #36732
    Non abonné
    Participant

    Salut AZAMOS, :bye:

    En tout cas les membres l’on vite remis à sa place à cette andouille, et m’ont aussi largement soutenu, ce qui m’a fait un énorme plaisir

    J’étais très heureux du support que tu as reçu. :good:   :good:   :good:

    Je me suis abstenu, parce que, en tant qu’ancien bûcheron, j’ai beaucoup de difficulté à peser mes mots ! bg   :yes:

    D’ailleurs, suite à un échange assez houleux avec un “troll” sur un autre forum, j’en suis à deux avertissements d’être sanctionné ! mdrmdr   mdrmdr   mdrmdr Dû à mon langage inapproprié !  :whistle: mdrmdr

    Pour en revenir au pilote Bluetooth, c’est suite à une vérification avec DriversCloud que j’avais effectué la mise à jour (dont la pertinence était de 5 !!!), donc, suite à cela, je me demande bien, à qui se fier ??? :scratch:   :scratch:   :scratch:

    En plus, j’avais trouvé le même problème sur la communauté “Crosoft”, et toutes les réponses disaient, de vérifier les services, que les pilotes soient bien à jour, etc ... Mais, aucune sur la désinstallation complète des pilotes et redémarrage.

    En tout cas ... un gros MERCI ! :good:   :good:   :good:

    A+ :bye:

    #36733
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    De rien, :-)

    Cela arrive malheureusement souvent ce genre de chose : les pilotes (surtout sur les portables) sont très souvent lié au chipset, chipset qui est souvent personnalisé par les fabricants pour leurs modèles spécifiques.

    Quand on rencontre un souci, l'idéal est de prendre directement chez le fabricant du PC le pilote originel, même s'il date un peu, puis on voit si son installation corrige le souci. Si "oui", on essaye les pilotes plus récents, et si bug, on reviens en arrière :yes:

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