Site icon Forum Sospc.fr

Tirets dans Word 2007 [RESOLU]

Bonjour à tous, Word à la fâcheuse manie de transformer le tiret du 6 (tiret court) en tiret plus long. Il existe 3 longueurs pour ce tiret : quart quadratin,  demi quadratin et quadratin. Dans les options d'affichage, trait d'union conditionnel n'est pas coché par défaut, j'ai essayer de le cocher, ça ne change rien. Dans les options de correction automatique, j'ai rajouté Remplacer – par - ça ne remplace rien du tout :-( Mon problème c'est que les options des commandes Linux nécessitent un tiret devant les lettres qui les représentent. Pour les tester, ça me fait gagner du temps de faire un copier-coller depuis Word. J'ai galéré un bon moment pour des commandes qui refusaient absolument de fonctionner et j'ai enfin fini par comprendre le problème : le terminal ne reconnaît pas le tiret qui a été allongé ! Le pire c'est que la différence de longueur n’apparaît pas dans ce dernier, et pourtant selon que le tiret a été ou non allongé dans Word, la commande sera reconnue ou pas :wacko: Est-ce-que quelqu'un aurait une combine pour que Word cesse de prendre l'initiative de modifier ces tirets ? Merci ;-)
Quitter la version mobile