Site icon Forum Sospc.fr

THUNDERBIRD nouveau… perte des données [RESOLU]

Bonjour à tous, Vieil utilisateur de Thunderbird dont j'étais fort satisfait jusqu'à aujourd'hui, il m'est arrivé la mésaventure suivante. A l'ouverture de THUNDERBIRD, il a lancé une mise à jour sans rien demander et m'a installé la version 78. Lors de l'installation, j'ai vu rapidement passer "nettoyage" sur l'écran. Une fois fini, THUNDERBIRD s'est ouvert ... sur le vide : plus de comptes, plus de messages, plus de carnet d'adresses.. J'ai été vérifier sur le disque dur users/appdata/roaming... Plus rien. J'avais une sauvegarde de ma messagerie récente faite avec mozbackup que j'ai voulu réinstaller ; mozbackup fait le boulot mais il n'y a rien dans THUNDERBIRD à l'arrivée. J'ai désinstallé THUNDERBIRD 78 et voulu réinstaller la 68 qui était ma version. Mais pas possible, j'ai un message qui me dit qu'une version plus récente a été installée et qu'il n'est plus possible de revenir à cette version (cf. pièce jointe). Impossible de lancer un profil avec une ancienne version... J'ai installé THUNDERBIRD 68 sur un autre PC. J'ai restauré ma messagerie avec mozbackup et j'ai récupéré mes messages, mon carnet d'adresse... Sauf que, quand je ferme THUNDERBIRD, et que je l'ouvre à nouveau, il est vide ! Il faut relancer mozbackup pour restaurer la messagerie... J'y perds mon latin. Une aide sera la bienvenue ! Merci par avance.
Quitter la version mobile