SSD se remplit à vue d’œil ! [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #26098
    Béatrice
    Participant

    Bonjour, mon SSD depuis quelques jours se rempli à vue d'oeil. J'ai vidé les fichiers temporaires, fait un nettoyage de disque, il se vide de quelques gigas, pour se remplir assez vite par la suite.J'ai aussi suivi l’excellent tuto de  Darksky concernant le nettoyage de windows. C'est une tour sous windows 10 et un SSD de 128 GO. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème. Merci

Affichage de 14 réponses de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Réponses
  • #26413
    Béatrice
    Participant

    Encore moi, impossible de supprimer OneDrive, il me dit ouvert dans un autre programme, j'ai beau regarder partout je ne vois pas de OneDrive ouvert. J'ai aussi essayé de le désinstaller par "panneau de configuration" programmes et fonctionnalités" mais rien se passe. Donc je suis dans une impasse, je tourne en rond.

    #26415
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Il faut d'abord couper le service en faisant un clic droit sur l'icône dans la zone de notifications et si cela ne suffit pas, arrêter le service via le gestionnaire des tâches.

    #26416
    Béatrice
    Participant

    Merci Christophe, mais tout cela est déjà fait.

    #26417
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Essaye ce vieux tuto, je ne sais pas si cela marchera : https://sospc.name/desactiver-skydrive-sous-windows-8-1/

    #26418
    Non abonné
    Participant

    Salut Chicboule,

    Pour désactiver OneDrive, ouvre l'invite de commandes (Admin), et entre la commande suivante : taskkill /f /im OneDrive.exe , et tu presses “ Enter ”.

    Pour désinstaller complètement, toujours dans l'Invite de commandes (Admin), tu entre la commande suivante pour les versions 64 bits c'est : %systemroot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall , et tu presses “ Enter ”

    Et pour les 32 bits c'est : %systemroot%\System32\OneDriveSetup.exe /uninstall et tu valides.

    A+ :bye:

    #26420
    Béatrice
    Participant

    Merci à vous deux pour vos conseils, J'ai essayé la ligne de commande pour la version 64 bits de Yves, il refuse il me dit que windows ne trouve pas etc etc...

    J'ai suivi le lien de Christophe par la suite, les lignes de commandes ont fonctionnés.

    Juste avant je suis allée voir dans le dossier temp et les fichiers aria-debug étaient à nouveau là pfff. Je les ai supprimé, j'ai supprimé avec la ligne de commande OneDrive. Je vais voir d'ici peu si ces deux fichiers reviennent ou pas ? La suite au prochain numéro.  ;-)

    #26421
    Non abonné
    Participant

    Salut !

    J’ai essayé la ligne de commande pour la version 64 bits de Yves, il refuse il me dit que windows ne trouve pas etc etc…

    C'est sûr !  J'ai oublié les “ \ ” !!!  :negative:

    Désolé !  :-(

    A+ :bye:

    #26427
    Béatrice
    Participant

    Pas grave Yves, merci quand même. Par contre je viens d'essayer de supprimer le dossier OneDrive dans appdata/local/microsoft/OneDrive et impossible de le supprimer. C'est pas grave, j'espère que les fichiers arie-debug ne reviendront plus.

    A+ :bye:

    #26432
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    :bye:

    essayes ça en version portable , je m'en sers c'est très efficace !!

    https://www.pcastuces.com/logitheque/iobit_unlocker.htm

    #26455
    Béatrice
    Participant

    :bye:

    Merci Grey Cat .

    Pour l'instant, les fichiers aria-debug ne sont plus revenus, donc j'espère cette fois que c'est la bonne Merci à tous pour votre aide.

    #26683
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Peut-on avoir des nouvelles ? Dois-je mettre le sujet en RESOLU ?

    #26688
    Béatrice
    Participant

    Bonsoir,

    Désolé je n'ai pas eu beaucoup de temps pour passer,  apparemment le problème est résolu. les fichiers aria-debug.log ne sont plus revenus et de ce fait le SSD ne se rempli plus. Merci beaucoup à tous pour votre aide.

    :bye:

    #26691
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Ok, merci pour le retour.  ;-)

    #26709
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    content de savoir que le problème est résolu

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 14 réponses de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.