Site icon Forum Sospc.fr

Souci entre Linux Mint 20.2 et mon NAS DS220+ [RESOLU]

Hello les amis ! J'ai voulu tester la connexion entre mon Portable (Acer Predator) sous Linux Mint 20.2 et mon NAS DS220+ mais IMPOSSIBLE. Je vais sur "Réseau" dans Linux, puis sur "Synology" et je clique; en retour j'ai une belle fenêtre qui m'annonce qu'il est impossible de monter l'emplacement. Merci de bien vouloir m'expliquer ce que je dois faire. Je ne maîtrise NI Linux NI mon NAS récent... La connexion vers mon PC de bureau avec Linux, elle, fonctionne bien. Sur Linux, samba est installé; peut-être faut-il autre chose ? Après avoir été chez notre ami américain G...le, j'ai cherché et trouvé moult réponses. La seule qui fonctionne, pour moi, a été de mettre dans "Service de Fichiers", onglet SMB puis paramètres avancés et Protocole SMB minimum sur SMB1. Là, ça fonctionne parfaitement une fois que j'ai mis mon identifiant et mot de passe. Je sais très bien que SMB1 n'est pas recommandé mais c'est ma seule solution. - mon PC de Bureau sous Win 10 se connecte bien à mon NAS, - sur mon PC Mint, arborescence réseau et windows, workgroup, je VOIS mon NAS Mais si je ne suis pas en SMB1 je ne peux pas y accéder.... - si je tape smb://192.168.X.X je n'ai aucun accès. Grand merci d'avance si vous pouvez me dépanner car je suis toujours coincé. A+  :bye:
Quitter la version mobile