Serveur Samba
Bonjour j la communauté ✌
Et oui tout arrive :) je me mets à apprendre le Linux car ce Windows me laisse de plus en plus de mauvaises impressions depuis quelques mois. Mais bien entendu je me heurte à de nouveaux problèmes dans cet univers de Linuxiens bgh même si je commence à dégrossir le sujet. J'ai donc installé une distri Ubuntu 18.04 Lts, (donc la dernière d'Ubuntu) sur un pc datant de quelques années mais largement suffisant pour ce que je veux en faire, un serveur de partage de fichiers Samba. Je réussi même à prendre le contrôle de mon Linux depuis un PC Windows en passant par Putty en Ssh.
J'ai installé l'interface Webmin qui me paraît très pratique pour administrer Ubuntu et ses services dont le serveur Samba. Je vois bien mon serveur Ubuntu depuis les explorateurs Windows sur mon réseau local mais je comprends pas le fait que lorsque je me log dessus avec un User Samba il y a rien dedans, aucun fichier aucun répertoire de mon home et je peux rien y faire depuis mon explorateur Windows. J'ai juste accès à un espace vide.
Suis je vraiment sur mon serveur Samba ? Faut il que je desinstalle tous mes paquets Samba et je recrée mon serveur Samba depuis le terminal ? J'ai besoin de vos conseils vous les Linuxiens avertis. Merci par avance. :yahoo: