Retour ‘Athome’
Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par icare2, il y a 9 mois et 3 semaines.
-
Sujet
-
Un bonjour du Nord,
Un petit mot pour vous dire que nous sommes rentrés au Québec. Après avoir acheté successivement quatre billets d'avion pour deux personnes, la dernière série s'avéra ''rentable''. Partis le 25 mars vers les 06:30 heures de Gandia Espagne, sous un orage épouvatable, nous gagnâmes Valence en tortillard. Vint ensuite un TGV jusqu'à Madrid déserte.
Je passe la traversée fantomatique de cette ville pour nous rendre à l'aéroport. Ibéria nous dépose ensuite à Orly qui, ça se sent, se prépare à fermer. Le taxi nolisé,avec chauffeur privé, manque à l'appel (un autre remboursement à prévoir).
On traverse Paris dans un second taxi (il ne peut pas se sauver,lui, il est là) pour dormir à Charles de Gaulle, notre avion y décollant le lendemain midi.On enregistre nos bagages tôt, assez pour assister au refoulement d'une dame avec deux enfants. Française d'origine,immigrante reçue au Canada, qui avait fait les 5 années nécessaires pour devenir citoyenne Canadienne mais avait négligé d'en faire la demande.
La politique très conservatrice au pouvoir pendant dix années a modifié progressivement l’accueil fait aux immigrants. Le gouvernement actuel n'a fait qu'essayer de réparer ce qui a été amoché, mais il y a énormément à faire, surtout qu' une petite partie de notre population s'était habituée... Je n'ai jamais vu mon prétendu pays de cette façon ...
Rentrés au Québec le 26 vers 17:00 heure locales, mon fils ainé nous a conduit prestement à Mont Tremblant à 150 kms de Montréal .Il nous a déposé chez ma soeur cadette qui était encore en Espagne à cette époque.
Nous y sommes demeurés jusqu'au 29 vers 20:00 heures. Ma sœur est ensuite arrivée avec son auto,ils ont déposé leur bagages à l'extérieur et sont entrés dans la maison. Pendant ce temps, j'ai actionné l'ouverture de la porte du garage, placé nos effets dans le coffre, fait des saluts de la main et démarré direction Nord-Ouest du Québec.
Plus de 600 kms de conduite nocturne sous un crachin incessant, avec 245 kms de réserve faunique (aucun bâtiment habité).
A l'entré de la réserve, barrage policier, car la circulation 'normale' y était interdite dans le but de 'protéger' la région moins affectée par le Covid. Seuls les services essentiels et résidents retournant à leur maison principale pouvaient traverser.
Nous sommes arrivés vers les 02:30 hrs. Madame s'est couchée, il m'a fallu plus d'une heure pour redémarrer les systèmes de la maison (eau chaude,thermostats,échangeur d'air et autres bricoles).
Au lever, ma copine a enfin pu apprécier ses confitures maison et JE un bon expresso comme je les aime...A Christophe: je m'excuse de n'avoir pu répondre à ta demande de clôture de post (Cherche logiciel de capture d'écran), mais j'étais un peu dans le jus lorsque je l'ai lu...
A bientôt,
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.