Qui aurait un retour d’expérience sur ECOTANK EPSON 2811 ? Pour qui ?[RESOLU]

Accueil Forums Le Bar Qui aurait un retour d’expérience sur ECOTANK EPSON 2811 ? Pour qui ?[RESOLU]

• Créateur
    Sujet
    Participant

Bonsoir

une personne me demande mon avis sur Epson 2811
    j'ai donc visionné la vidéo de Christophe ainsi qu'une vidéo de la marque pour me faire une idée n'ayant pas ce type d'imprimante mais une laser dont je suis très satisfait depuis de nombreuses années mais évidemment je me contente du N & B.... quand j'ai des couleurs vraiment impératives ou une photo je vais a la maison de la presse du coin je suis gagnant (c'est mon point de vue)

En fait je retiens de la vidéo Epson que ces imprimantes sont plutôt faites pour des usages assez intensifs (min 150 pages/mois)  , ne sont pas faites pour imprimer des photos au moins en qualité photos...
    Donc pour une personne seul, qui imprime très peu, je lui déconseillerais mais ai-je raison ?
    De plus si on imprime très peu est ce que l'on se retrouve quand même avec des buses bouchées ou pas, ? encres séchées ? etc...

Bref un petit tour sur vos expériences me serait utile, d'avance merci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
    Modérateur

Salut Bernard 21, :bye:

En effet, il faut quand même avoir un usage régulier d'une Ecotank, sinon l'investissement risque d'être bien long à être rentabilisé, voir pas du tout.

Pour ce qui est des buses bouchées sur une Ecotank, c'est pareil que sur une imprimante "normale" : si pas/peu utilisée, elles se boucheront aussi.

Donc tu as raison de déconseiller cette imprimante à cette personne. :yes:

D'ailleurs si vraiment elle imprime très très peu, la solution que tu adoptes pour tes photos couleurs peut très bien être une bonne solution pour elle : aller dans un centre d'impression ou comme toi Maison de la Presse : pour quelques centimes elle aura ses documents sur papier, sans se prendre la tête.

Modérateur

Puisque c'est l'occasion, petit feedback concernant une imprimante Epson EcoTank (2721, pas 2811) :

Comme ma fille fait beaucoup de télétravail et qu'elle avait besoin d'une imprimante pour son boulot (et pour elle aussi), suite au sujet de Christophe, elle a acheté ce type d'imprimante.

Elle imprime +/- une vingtaine de pages par jour (des documents, pas des photos, en noir et blanc et/ou en couleurs).

Elle a cette imprimante depuis le mois de mai 2021 et on vient seulement de remplacer la cartouche d'encre noire (les autres couleurs sont toujours à moitié remplies) et la cartouche noire coûte entre 10 et 12 € suivant où on l'achète (Belgique). Question économie, c'est indéniablement un bon choix !

On n'a pas encore essayé d'imprimer des photos avec, mais ce n'est pas le but premier.

Seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est qu'elle n'a pas de fonction "impression recto-verso". On peut bien-sûr le faire, mais à la main...

Voili voilà :good:

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable généralement), merci.

Maître des clés

Hello tout le monde,

je profite du sujet pour vous demander : est-ce que vous pouvez vérifier s'il y a une trappe au dos de vos imprimantes ? Je prépare une vidéo. Merci !

Attention : tout sujet sans réponses, sans suivi ou non indiqué comme résolu par son auteur est supprimé sans préavis au delà de deux semaines.

Participant

FERNAND Merci du retour comme je le pensais et confirmé par Azamos et Christophe Ecotank est plutot réservée a un usage "intense"....
    Avec la personne qui m'a demandé conseil on s'oriente sur une autre imprimante cartouches... pas beaucoup d'autres choix sauf peut etre laser mais le budget est différent
    De plus laser couleur je n'ai que peu d'infos je vais "à la pêche" a ce sujet pour pouvoir sonner le maximum d'infos (laquelle choisir ? cout des toners ? etc...)

cordialement

Maître des clés

Hello Fernand,

oui, elle est plutôt réservée à un usage intensif MAIS :

si elle est plus chère que ses homologues à cartouches, elle est livrée avec l'équivalent de 80 cartouches d'encre, il suffit de lancer une impression couleur par semaine pour maintenir les buses en état de marche et ce sera bcp plus économique à l'usage.

Attention : tout sujet sans réponses, sans suivi ou non indiqué comme résolu par son auteur est supprimé sans préavis au delà de deux semaines.

Participant

Bonjour Bernard21,

J'imprime très peu moi aussi
    J'avais mis de côté un lien pour une imprimante laser couleur voir ici

Elle a augmenté de 60 euros depuis l'article de Christophe...
    Mais bon, pour une laser couleur, je pense que ça reste raisonnable.

Ce qui m'a toujours retenu, c'est justement le prix des toners, une centaine d'euros ici

Si tu te décides pour une laser, ça serait sympa de nous faire un petit retour ;-)

@Christophe : pas de trappe derrière mon imprimante :unsure:

Image

D a r k s k y
    Participant

:bye:

@Christophe: oui, j'ai la même trappe que toi ;-)

Retour d'expérience concernant une Ecotank 2750:

Achetée le 21 septembre 2020 (confinement, école à distance pour les 2 ados). On a imprimé jusqu'ici 2061 pages exactement (dont plus ou moins 500 en noir). ce qui fait une moyenne de 120p/mois ou 4p/jour.

Clairement, on imprime pas tous les jours, ça reste une moyenne, la plus âgée de nos ado a du imprimer un dossier de 30 pages en 3 exemplaires par exemple.

Achetée à 269€, c'est clairement pour nous un investissement heureux: elle était livrée avec un kit complet d'encres, plus une deuxième recharge de noir (sur ce modèle en plus, le réservoir de noir est plus important).

On a pas encore rechargé l'encre après ces 2000 pages, et voici le visuel de ce qu'il reste dans les réservoirs:

On en est hyper content. J'ai installé deux autres ecotank chez des particuliers, avec des besoins légèrement moindre que nous, ils impriment une page par jour max, et pas de soucis jusque maintenant. Je n'ai pas poussé leur choix, ils ne voulaient simplement plus des cartouches hors de prix, et étaient rebutés par le prix des toners et drums des lasers. Il ne me restait plus beaucoup de choix, sinon du matriciel pjs

- "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

Image

Maître des clés

Hello Darksky,

merci pour ton retour détaillé. 👍😁

Eh bien nous, nous avons imprimé 1787 pages de puis le 06/11/2020, je suis au trois quart au niveau des encres couleur d'origine, j'ai récemment fait un complément pour l'encre noire car le niveau était à 1/4.

Maître des clés

Hello Mia,

pas de trappe ? Peux-tu me rappeler ton modèle ?

Participant

Hello Christophe,

Je t'avoue m'être demandée si tu posais la question pour toutes les imprimantes, ou les modèles Ecotank Epson uniquement. :scratch:
    Vu ta réponse, je crois que j'avais mal interprété, désolée. :unsure:

C'est une HP appartenant à un de mes gamins, je devrai en acheter une quand il l'emmènera chez lui, et je pense me tourner vers une Ecotank à ce moment là.
    Enfin, si les prix n'ont pas trop grimpé, et vu le succès du produit, j'ai des doutes...

Image

Maître des clés

Hello Mia,

oui c'était pour les ECOTANKS, regarde ce modèle en promo à 199 € : https://amzn.to/35fTNvb

Participant

Hello Christophe,

Merci beaucoup pour le lien, une belle promo,  c'est tentant !
    Mais j'ai l'impression qu'elle est livrée sans encre.

Je vois aussi le modèle ET-2812 à 230 livrés avec un jeu de cartouches.
    Ces dernières étant vendues 42 €, c'est peut-être plus intéressant ?

N'étant pas très habituée à acheter via AMAZON et internet de façon générale, j'ai un peut du mal à comparer...

Mon gamin utilise celle de sa copine et ne semble pas pressé de récupérer la sienne, je vais l'appeler pour lui demander, et j'aviserai ;-)

Encore merci :-)

Image

Maître des clés

Hello Mia,

tu m'as mis le doute je suis allé vérifier sur le site du fabricant : https://www.epson.fr/fr_FR/produits/imprimantes/inkjet/grand-public/ecotank-et-2810/p/30169?suggestionClicked=true

Livrée avec : Quatre bouteilles d'encre individuelles de 65 ml (N,C,J,M), Appareil principal, Câble électrique, Instructions de montage, Document de garantie.

Maître des clés

Et pour ce qui est de la 2812, je n'ai pas vu de différence en terme de caractéristiques sur le site d'Epson : https://www.epson.fr/fr_FR/produits/imprimantes/inkjet/grand-public/ecotank-et-2812/p/32296

Participant

Sympa d'avoir fait des recherches ;-)

Ça prête à confusion de le spécifier pour certains modèle et pas pour d'autres, pour une si grande plateforme de vente en ligne, c'est pas très pro je trouve.

En espérant qu'elle n'est pas en promo justement parce-qu'il y a des lots pour lesquels les cartouches n'ont pas été inclues, comme les produits qui sont parfois vendus en magasins de déstockage pour un léger défaut ou un accessoire manquant (j'ai connu le cas avec un hydropulseur dentaire pour lequel il manquait la partie à coller au mur).

La seule différence que j'ai pu voir sur le site du constructeur, c'est l'absence de garantie pour le modèle 2810, sans doute une omission, j'imagine mal qu'elle soit vendue sans.

En tout cas, on y voit plus clair directement sur le site du fabricant.

Elle n'y pas donnée comme étant compatible Linux, mais si Darksky est arrivé à installer la sienne, ça devrait aller.

Ahhhh, je vois à l'instant sur Amazon qu'il y a plusieurs sous-modèle ET-2810 !

Une est marquée scanner/wifi, l'autre pas, et que veut dire 'copier noir'

Pour un des plus grand sites de vente en ligne, je ne le trouve pas très clair :wacko:

En tout cas, merci à toi de t'y être intéressé :yes:

Image

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.