Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?…

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?…

  • Créateur
    Sujet
  • #15541
    Non abonné
    Participant

    J'inaugure ma premiere intervention sur ce forum ... :yahoo:

    Je commence par souhaiter à tout le monde, le meilleur pour 2017 + La santé... :rose:

    Comme vous le savez certainement, WINDOWS LIVE MAIL (extrait de WINDOWS ESSENTIAL 2012) est condamné par sa Majesté MICROSOFT le 07 janvier 2017 , condamné a ne plus être telechargeable .... Certainement utilisable encore pour ceux qui l'utilisent..... Mais à terme voué a l'obsolescence....+ impossibilité de le telecharger si besoin.....  Par conséquent il faut le remplacer...

    J'aimais bien WLM car il était aéré, chaque compte avait une couleur choisie, l'arborescende de chaque compte était facile a gerer, les fonctionalités n'étaient pas tres nombreuses mais tres suffisantes ....etc

    Je suis parti en quete d'un nouveau log, voir même un web mail ( Excellent en cas de plantage de l'ordi puisque on retrouve tout ses mails adresses etc....)

    Un avait attiré mon attention  OUTLOOK.COM..... Mais je note deux defauts majeurs....

    1. Pas moyen de retrouver les mails "envoyés"
    2. Arborescence des comptes en anglais ( même si la langue selectionnée est bien le FRANCAIS !....

    J'ai essayé THUNDERBIRD..... D'une complexité totale + comme le precedent en FRANGLAIS + La complexité des reglages est ++++++++++++ !

    J'ai parametré celui de WINDOWS..... Même problèmes que OUTLOOK.COM ...Je ne retrouve pas les mails expediés... Même si il y a un dossier dedié etc...

    EUDORA, OPERA etc.... Bof....  INCREDIMAIL ....Bof bof !

    Certainement que OUTLOOK 2016 est génial.... mais coute environ 150 € seul ! OFFICE 2016 est également tres cher pour 1 PC.......

    Je suis un peu paumé :cry: .... Avez vous des idées ou suggestion ?

    MERCI d'avance et encore BONNE ANNEE !

    JACK

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 92)
  • Auteur
    Réponses
  • #27181
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Aujourd'hui, je suis passé à l'importation des Contacts de Windows Live Mail vers Thunderbird.

    J'ai pensé, un peu trop rapidement, que cette étape se ferait en un claquement de doigt  :-)

    C'est un peu plus long :cry:   (Bon, il y a peut-être une autre méthode ? Mais malgré un bon moment de recherche, je n'ai pas trouvé mieux :scratch: )

    La petite/longue opération :wacko: :

    On va d'abord dans Windows Live Mail et on ouvre l'onglet de Contact (En bas à gauche) :

    Puis on fait cela :

    Le panneau : Exportation CSV s'ouvre : Indiquer un nom pour votre exportation et rechercher là où vous voulez l'enregistrer

    Enregistrer par exemple sur le Bureau :

    Puis :

    Pour la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, je n'ai coché personnellement que Nom et Adresse de messagerie (Dans Windows Live Mail je n'avais déjà pas été plus loin :rose: )

    Lorsque le fichier est enregistré, ouvrez le avec le Bloc-notes :

    Et là  :wacko: Vous vous apercevez qu'au lieu des virgules attendues, vous avez des points virgules :cry:

    Ctrl +H sur le clavier
    En face de : Rechercher, taper un point virgule.
    En face de : Remplacer par, taper une virgule.

    Cette fois toutes les adresses sont bien séparées par une virgule :good:

    Enregistrez le fichier modifié avec Ctrl +S et fermez le bloc-notes

    Ouvrez maintenant Thunderbird et sa page de contact
    (Oups ... Pardon .... d'adresses ;-) )

    Puis :

    Dans le panneau suivant, ne voulant importer que le carnet d'adresses, je ne coche que celui-là :

    Puis :

    Pour ouvrir et afficher le fichier précédemment enregistré, il faut changer LDIF par :

    Puis :

    On se retrouve donc sur la fenêtre suivante, composée de deux colonnes (Droit / Gauche) et on s’aperçoit que les lignes ne correspondent pas  :unsure:

    Il va donc devoir rectifier le tir avec la touche : Descendre, pour arriver à ceci :

    Cette fois, il y a bien correspondance de nom (Ne pas oublier de cocher les cases)

    Pour vérifier que tout est correct, cliquez sur : Suivant, afin de vérifier chaque adresse :

    On valide :

    Puis :

    On renomme si besoin le dossier :

    Et c'est fini :yahoo:

    Pourquoi faire simple, quand on a la possibilité de compliquer fortement l'opération ! :whistle:

    #27184
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour Visio3 :bye:

    Mais c'est d'une complexité sans nom pour migrer vers Thunderbird dream!!

    Déjà, pour mettre le module ImportExportTools dans Thunderbird, pas évident, les dossiers sous Linux ne sont pas organisés de la même façon :scratch:

    Je viens d'afficher la barre de menu comme tu l'as indiqué, et suis en train de m'interroger sur le fait que Outlook est sur un autre PC (avec Vista) que celui ou j'ai Thunderbird (Linux), alors pour l'importation... :wacko:

    Je ferais peut-être mieux d'installer Thunderbird sur mon HP sous Vista, mais cet OS n'ayant plus de mises à jour de sécurité, je préférais faire les opérations depuis celui-ci.

    Au pire, si je ne m'en sors pas, j'utiliserai mes adresses Free depuis leur webmail  :unsure:

    En tout cas merci de te donner la peine de fournir toutes ces explications, accompagnées de toutes les captures nécessaires, que de temps gagné pour moi merci!!

    Image

    #27187
    Visio 3
    Participant

    Mais c’est d’une complexité sans nom pour migrer vers Thunderbird dream!!

    Bonjour Mia :bye:   c'est en effet pas tout à fait un long fleuve tranquille ...... A voir maintenant l'utilisation ;-)

    D’ailleurs à ce sujet, pour ce qui est du dossier : Courrier indésirable, j'ai fait ceci :

    Outils --> Paramètres des comptes --> Paramètres pour les indésirables

    Puis : Outils --> Options --> Sécurité --> Indésirables 

    Faut-il faire autre chose ?

    J'ai Bitdefender Internet Security 2018, dois-je le paramétrer pour qu'il soit en ordre de "réaction" ? :scratch:

    #27189
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    :bye: Mia et Visio 3

    J'utilise Thunderbird depuis des années et je n'en changerais pour rien au monde , une fois paramétré  ce logiciel est un bijou , qui ne m' a jamais posé un seul soucis !!!!

    Visio 3 , ton réglage est bon , par contre je pense que dans un premier temps , tu devrais décocher : marquer les messages détectés indésirables comme lus , le temps que le logiciel apprenne a reconnaître tes messages  ( sinon tu risques d'avoir de vrais messages marqués indésirables que tu ne verras pas   !)

    :bye:

    #27190
    Visio 3
    Participant

    Merci Grey cat pour ce conseil :good:

    Marquer les messages détectés indésirables comme lus : Décoché ;-)  

    D'autre conseils pour le paramétrage ? :rose:

    J'ai rajouté cela :

    Et ceci :

    #27231
    Visio 3
    Participant

    Pour la prise en charge de Bitdefender 2018, j'ai fait cela :

    J'ai désormais ceci :

    #27242
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Hello Visio 3

    Tout cela me semble bon , par contre ( mais c'est ton choix toutes les 1 minutes me semble rapide , a moins que tu reçoives beaucoup de courrier et a condition de laisser ouvert en permanence de façon réduite Thunderbird )

    pour Bitdefendeur antispasm je ne connais pas , cela va peut être se mélanger avec l'antispam de Spamassassin ? peut on en avoir deux sur le même courrielleur , il faut avoir d'autres avis d'utilisateurs qui ont fait l'essai .

    :bye:

    #27274
    Visio 3
    Participant

    J'ai ouvert un post sur le Forum de Bitdefender :

    https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/77509-thunderbird-activer-ou-non-bitdefender-anti-spam-ou-laisser-spamassassin/

    A suivre ..... (Mais j'ai quelques doutes sur leur impartialité :-) )

    J'ai voulu mettre un nouveau thème d'habillage (Le même que j'utilise sur Firefox)

    Je me suis rendu là :

    https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/silver-rhombus/?src=ss

    Mais quand je clic sur : Add Thunderbird ....... Rien ne se passe :whistle:

    :whistle: En même temps, j'ai la version portable, il y a peut-être une façon de faire particulière :scratch: ?

    #27277
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    :bye: Visio 3

    Pour installer un thème , il faut le télécharger sur l'ordi puis revenir dans Thunderbird  , outils , modules complémentaires puis apparences et avec la roue dentée en haut : installer un module depuis un fichier

    :bye:

    #27286
    Visio 3
    Participant

    Merci Grey cat :good:

    J'ai vu en cherchant, qu'on pouvait aussi faire ainsi :

    #27347
    Visio 3
    Participant

    Bonsoir :bye:

    Pour faire suite au problème possible de conflit entre l'anti Spam de Spamassassin et celui de Bitdefender, j'ai reçu une réponse du support technique :

    Bonjour,

    Non il n'y aura pas de conflit, mais ces deux contrôles peuvent occasionner des ralentissements de la réception des messages dans certains cas.

    https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/77509-thunderbird-activer-ou-non-bitdefender-anti-spam-ou-laisser-spamassassin/

    Maintenant si d'autre personne utilise la même configuration que mon ordinateur (Bitdefender et Thunderbird) pourriez-vous m'indiquez vos choix de réglage pour la partie anti-spam  ;-)

    Merci par avance :-)

    #27397
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Hello Visio3

    je pense que tu devrais en enlever un , j'utilise Spamassassin et je n'ai pas de problème avec Kaspersky en AV , c'est suffisant !

    Ou seulement Bitdefender  , éventuellement tu peux faire des essais avec les deux et nous dire les résultats  !

    :bye:

    #27410
    Visio 3
    Participant

    Bonsoir :bye:

    Pour information :

    Bitdefender vient de m'avertir que : ThunderbirdPortable\SBSE____.TMP a été infecté par Gen:Trojan.Heur.FU.suZ@a4okQTli.

    Est-ce que ce trojan était dans le téléchargement ? aucune idée, mais apparemment il vient d'être enlevé.

    Avez-vous déjà eu ce genre d'infection sur ce programme ?
    A partir d'un mail ?
    Ou bien d'un thème ou d'un module complémentaire téléchargé ?
    Je ne sais pas trop :scratch:

    Je l'ai téléchargé le programme ici :

    https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

    #27411
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    :bye:

    Thunderbird portable est une adaptation de Thunderbird officiel ( non portable ) par une société externe a Mozilla

    pour le télécharger passe par : https://www.pcastuces.com/logitheque/thunderbird.htm

    choisis la version portable et tu peux vérifier avec Virus total

    voir aussi : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=67287

    #27434
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    À tête reposée, j’ai recommencer mes investigation ce matin :

    Le programme téléchargé : ThunderbirdPortable_52.3.0_French.paf n’est pas infecté

    Cela vient donc vraisemblablement d’un message reçu

    Cependant dans Thunderbird, les courriers entrants ne s’affichent plus dans la fenêtre du dessous, pour être plus précis : les anciens courriers ne s’affiche plus, tout ceux reçu ce matin, eux s’affichent.

    Le problème ne touche que les courriers entrants « anciens », la boite envoyés et tous les autres dossier ne sont pas concerné, le contenu s’affiche normalement.

    Comme j’avais fait une copie du dossier Thunderbird sur une clé USB pour m’en servir de façon « portable » et lire mon courrier sur n’importe quel ordinateur. J’ai fait une copie du dossier de la clé USB, et j’ai a nouveau fait une analyse Bitdefender :

    Le résultat : trois infections

    J'ai maintenant le choix pour résoudre le problème :

    Je choisis toujours l'action automatique.

    Un message s'ouvre :

    Si je clic sur OUI

    Bitdefender affiche que les problèmes sont résolus :

    Mais à l'ouverture de Thunderbird, les courriers entrants "ancien" ne s’affichent plus dans la fenêtre du dessous.

    Si je clic sur NON, naturellement aucun problème n'est réglé (les courriers entrants "ancien" s’affichent normalement)

    J'essaye donc de supprimer manuellement les messages/pièces jointes infectés.

    Je suis le chemin indiqué par Bidefender, mais impossible d'aller jusqu'au bout :-(

    Je n'arriva pas à ouvrir les fichiers : Trash, Junk et Inbox  :cry:  

    J'ai ouverts un Topic sur le Forum Bitdefender ici :

    https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/77516-bitdefender-r%C3%A8gle-trois-infections-dans-thunderbird-mais-impossible-depuis-davoir-laffichage-des-messages-entrants/

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 92)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.