Protection animale

Accueil Forums Le Bar Protection animale

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Avatar Grey cat, il y a 4 mois et 2 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #56155
    Avatar
    Grey cat
    Participant

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #56183
    Avatar
    Grey cat
    Participant

    #56191
    Avatar
    O Live
    Participant

    Alors ton post ravive ma mémoire d’une nuit de patrouille à Berlin en forêt en ce début d’année 1991 … Voici une « petite histoire » de ma vie que je ne peux donc toujours pas oublier… Avec mon homologue officier Américain PADILLA (je me souviens même de son nom…), nous menons nos groupes respectifs vers notre « azimut » qui pointe vers Spandau … Il est minuit environ, les « aboiements horribles » d’un chien attirent toute  notre attention … Nous approchons et pouvons observer … Un homme est en train de frapper un jeune berger Allemand avec une épaisse branche d’arbre… Le chien est attaché à un arbre avec une corde… Padilla mon homologue et moi-même nous nous regardons dans les yeux l’air interrogatifs, FAMAS et M16  en mains, et nous demandant à nous-mêmes  que faire ? … Comme d’usage, je décide alors de lancer  la première sommation « invitant » cet abruti de cesser … Ce dernier visiblement effayé s’enfuit, et nous découvrons cette jeune bête en pleine souffrance le crâne ensanglanté… Je demande à mes hommes de le détacher, de lui fabriquer une civière, et donne l’ordre de le ramener direction quartier Napoléon bien conscient que je vais au delà de grosses « emmerdes » potentielles… Bref ! cela m’a coûté à l’époque 1 jour de « trou » le temps de justifier pourquoi j’avais ‘déplombé » mon FAMAS pour  « si peu » comme mes supérieurs me l’ont présenté à l’époque et je m’arrêterai là … En « temps normal » comme on disait (tu dois te demander ce que signifie « en temps normal » en tout cas pour nous à cette époque ! ), je lui en mettais une parfaitement symétrique entre les « capteurs » qui nous permettent de voir…  Mais je puis te dire au final quel fût mon grand  « PLAISIR » d’apprendre quelques mois plus tard que ce bel animal fût « embauché » comme chien de patrouille dans un peloton canin de l’armée de l’air Française stationnée à Berlin à l’époque ! Bref et enfin ! UN GRAND MERCI à toi Grey cat d’avoir permis à ma mémoire de revivre ceci comme si c’était hier … Tellement bon de revivre cela encore et toujours quand c’est pour la bonne cause  ! Puissent nos expériences respectives les uns les autres encourager les futures des uns et des autres en ce domaine ! … Juste pour finir, t’es psychanalyste ou quoi pour que je puisse te « proposer » ainsi des « tranches » de ma Vie ? … bg

    Bien à toi Grey cat et encore une fois MERCI pour ton  « combat » qui me tient pleinement à COEUR ! J’ai pris grand plaisir à te conter cette expérience qui n’est que la mienne … :bye:

    Au milieu de la difficulté se trouve l'opportunité ...

    #56192
    Avatar
    Grey cat
    Participant

    @O live

    Belle histoire que la tienne qui m’a ému , je dois dire que je suis un grand sensible à la cause animale et qu’il suffit d’évoquer cela pour que mon cœur s’emballe !!

    je suis plus qu’ admiratif de ton engagement à cette époque et d’avoir eu le courage de dépasser les règles pour sauver ce chien !! :heart:

    Puissent nos expériences respectives les uns les autres encourager les futures des uns et des autres en ce domaine ! …

    j’espère que tu dis vrai !! la cause en a besoin !!! :good:

    Je suis psy chat nalyste a mes heures perdues !! bg

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.