Protection animale

Accueil Forums Le Bar Protection animale

  • Créateur
    Sujet
  • #56155
    G r e y Cat
    Participant
Viewing 3 replies - 1 through 3 (of 3 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #56183
    G r e y Cat
    Participant

    #56191
    Non abonné
    Membre

    Alors ton post ravive ma mémoire d'une nuit de patrouille à Berlin en forêt en ce début d'année 1991 ... Voici une "petite histoire" de ma vie que je ne peux donc toujours pas oublier... Avec mon homologue officier Américain PADILLA (je me souviens même de son nom...), nous menons nos groupes respectifs vers notre "azimut" qui pointe vers Spandau ... Il est minuit environ, les "aboiements horribles" d'un chien attirent toute  notre attention ... Nous approchons et pouvons observer ... Un homme est en train de frapper un jeune berger Allemand avec une épaisse branche d'arbre... Le chien est attaché à un arbre avec une corde... Padilla mon homologue et moi-même nous nous regardons dans les yeux l'air interrogatifs, FAMAS et M16  en mains, et nous demandant à nous-mêmes  que faire ? ... Comme d'usage, je décide alors de lancer  la première sommation "invitant" cet abruti de cesser ... Ce dernier visiblement effayé s'enfuit, et nous découvrons cette jeune bête en pleine souffrance le crâne ensanglanté... Je demande à mes hommes de le détacher, de lui fabriquer une civière, et donne l'ordre de le ramener direction quartier Napoléon bien conscient que je vais au delà de grosses "emmerdes" potentielles... Bref ! cela m'a coûté à l'époque 1 jour de "trou" le temps de justifier pourquoi j'avais 'déplombé" mon FAMAS pour  "si peu" comme mes supérieurs me l'ont présenté à l'époque et je m'arrêterai là ... En "temps normal" comme on disait (tu dois te demander ce que signifie "en temps normal" en tout cas pour nous à cette époque ! ), je lui en mettais une parfaitement symétrique entre les "capteurs" qui nous permettent de voir...  Mais je puis te dire au final quel fût mon grand  "PLAISIR" d'apprendre quelques mois plus tard que ce bel animal fût "embauché" comme chien de patrouille dans un peloton canin de l'armée de l'air Française stationnée à Berlin à l'époque ! Bref et enfin ! UN GRAND MERCI à toi Grey cat d'avoir permis à ma mémoire de revivre ceci comme si c'était hier ... Tellement bon de revivre cela encore et toujours quand c'est pour la bonne cause  ! Puissent nos expériences respectives les uns les autres encourager les futures des uns et des autres en ce domaine ! ... Juste pour finir, t'es psychanalyste ou quoi pour que je puisse te "proposer" ainsi des "tranches" de ma Vie ? ... bg

    Bien à toi Grey cat et encore une fois MERCI pour ton  "combat" qui me tient pleinement à COEUR ! J'ai pris grand plaisir à te conter cette expérience qui n'est que la mienne ... :bye:

    #56192
    G r e y Cat
    Participant

    @O live

    Belle histoire que la tienne qui m'a ému , je dois dire que je suis un grand sensible à la cause animale et qu'il suffit d’évoquer cela pour que mon cœur s'emballe !!

    je suis plus qu' admiratif de ton engagement à cette époque et d'avoir eu le courage de dépasser les règles pour sauver ce chien !! :heart:

    Puissent nos expériences respectives les uns les autres encourager les futures des uns et des autres en ce domaine ! …

    j’espère que tu dis vrai !! la cause en a besoin !!! :good:

    Je suis psy chat nalyste a mes heures perdues !! bg

Viewing 3 replies - 1 through 3 (of 3 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.