Problèmes mise à jour Windows 8.1 (suite)

Accueil Forums S.O.S Assistance Désinfection Problèmes mise à jour Windows 8.1 (suite)

Viewing 10 replies - 1 through 10 (of 10 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #63432
    Avatarg3n-h@ckm@n
    Modérateur/modératrice

    salut :)

    désolé j'étais absent hier :)

    on va déjà tester quelque chose afin de voir si déjà c'est pas windows updates qui pose souci, suite à cela on avisera, car c'est un souci que j 'ai déjà vu sur plusieurs Win8/8.1 et ce n'était pas forcément infectieux

    touche Windows + R puis tape dans la fenêtre "exécuter" :

    services.msc

    descends tout en bas, sur windows update puis selectionne "arrêter" via un clic droit

    ensuite reveins sur la fenêtre "exécuter" puis tape ceci :

    cmd

    une fenetre noire va s' ouvrir, tape ceci dedans

    REN %Windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old

    reviens sur la fenetre "exécuter" (donc touche Windows + R)  puis tu retapes "services.msc"

    tu vas sur windows updates et tu sélectionnes démarrer

    et va sur ton menu démarrer, tu sélectionnes  les paramètres puis tu lances la recherche de mises à jour

     

    suite à cela on va quand même faire un diagnostique un peu plus poussé que GFX qui me donnera nottament des informations sur l'état de la machine et eventuellement te faire virer des programmes nauséabonds, et le cas échéant, désinfecter au passage s' il y a lieu (inutile de lancer une procédure si aucun symptome ne le nécéssite)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par Avatarg3n-h@ckm@n.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par Avatarg3n-h@ckm@n.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par Avatarg3n-h@ckm@n.

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | QuickDiag | UsbFix Concept | AdsFix Development | ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

    #63444
    AvatarIndi136
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour votre retour,

    Malheureusement, je n’arrive pas à exécuter les instructions dans la fenêtre commande, j'ai des messages d'erreurs et dans la dernière ligne il y a écrit accès refusé.

    Je vous envoie une capture d'écran.

    Je reste à votre entière disposition.

    Cordialement.

    Indi123.

    #63623
    Avatarg3n-h@ckm@n
    Modérateur/modératrice

    bonjour mes excuses pour le retard.........

    ca veut dire que tu n'es pas directement adminstrateur total de ta machine, il faut donc ouvrir la fenetre noire , en clic droit "executer en tant qu'administrateur" sur C:\Windows\System32\cmd.exe (icone noire carré avec curseur blanc)

    cette fois-ci la fenetre ne te refusera plus l 'accès

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | QuickDiag | UsbFix Concept | AdsFix Development | ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

    #63648
    AvatarIndi136
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour votre retour,

    J'ai fait fait ce que vous aviez dit, malheureusement l'accès est toujours refusé quand je rentre la commande commençant par ren.

    Sur internet, j'ai essayé de trouver d'autres moyens de mettre mon PC en administrateur total, via l'instruction "net user administrateur / active:yes"

    la commande ren ne fonctionne pas.

    Je vous transfert, en pièce jointe la dernière capture d'écran cmd.

    Je reste à votre entière disposition,

    Cordialement,

    Indi123.

    #63651
    Avatarg3n-h@ckm@n
    Modérateur/modératrice

    hello, sur CMD.exe dans system32, tu as bien cliqué droit sur le fichier, puis sélectionné "exécuter en tant qu"administrateur" ?

    EDIT::

    ok ca pouvait pas fonctionner j'ai oublié de stopper le service avant, on reprend les commandes :

    Net Stop Wuauserv

    REn %Windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old

    Net Start Wuauserv

    ensuite relance windows updates (il va te dire qu il n'y a en a jamais eu, c'est normal)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 3 heures par Avatarg3n-h@ckm@n.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 2 heures par Avatarg3n-h@ckm@n.

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | QuickDiag | UsbFix Concept | AdsFix Development | ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

    #63666
    AvatarIndi136
    Participant

    Bonjour,

    J'ai bien suivi les instructions mais la mise à jour n'a pas pu être installé sur le PC.

    Je vous envoie en pièce jointe la capture d'écran de Windows Update.

    En restant à votre disposition.

    Cordialement.

    Indi123

    #63669
    AvatarAZAMOS
    Maître des clés

    Je me glisse en catimini dans le topic : as-tu redémarré le PC comme le demande Windows Update ?

    Je suis reparti... :bye:

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #63670
    Avatarg3n-h@ckm@n
    Modérateur/modératrice

    c'est sûr qu'à voir la capture...........

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | QuickDiag | UsbFix Concept | AdsFix Development | ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

    #63672
    AvatarIndi136
    Participant

    Bonsoir,

    Merci à vous deux pour ces différents retour.

    Le problème n'est pas si simple à régler, peu après ma dernière publication sur le forum, j'avais redémarrer mon ordinateur portable. J'ai le même message d'erreur "il est impossible d'effectuer une mise à jour..."(avec un fond bleu).

    Le redémarrage a durée plus de 30 minutes avant d'arriver sur la page d'accueil de mon ordinateur.

    Je reste à votre disposition.

    Cordialement,

    Indi123.

    #63673
    Avatarg3n-h@ckm@n
    Modérateur/modératrice

    je pensais alors à la vétusté du pc mais non, puisque je tourne sur un des pcs avec windows 10 20H2 qui est une tour qui date de la sortie de windons vista (année 2005)

    jette un oeil ici, plusieurs solutions sont proposées

    https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-update-echec-mises-a-jour-et-erreurs.html

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 21 heures par Avatarg3n-h@ckm@n.

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | QuickDiag | UsbFix Concept | AdsFix Development | ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Viewing 10 replies - 1 through 10 (of 10 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.