Problème Windows installer [RESOLU]

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Ce sujet a 36 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Avatar AZAMOS, il y a 2 mois et 4 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #56879
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    Niko62
    Participant

    Bonsoir/bonjour,

    je n’arrive pas à démarrer Windows installer, impossible d’installer certains programmes.

    Dans Services, quand je clique droit pour le démarrer, j’ai l’erreur 1053.

    J’ai essayé de lancer un scan avec ZHPcleaner mais j’ai aussi un message d’erreur ( Line 88965 ) quand je clique sur mise à jour .

    Mon rapport GFXplorer https://www.cjoint.com/c/JGnvAXctK2b

    Merci d’avance pour votre aide.

     

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Réponses
  • #56880
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    Admin
    Admin bbPress

    Bonjour Niko62,

    avant de se lancer dans diverses manips, il faudrait d’abord vérifier l’état de santé du disque dur (avec CrystalDiskInfo ou Hard Disk Sentinel)

    Un disque fatigué avec des secteurs défectueux pourrait être à l’origine de ce genre de message d’erreur.

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #56881
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    Niko62
    Participant

    Bonjour,

    mon disque dur date de janvier 2019 , penses-tu qu’il pourrait déjà avoir un problème ?

    Merci.

     

     

    #56882
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    Niko62
    Participant

    CrystalDiskInfo  m’indique  » Etat de santé  » 93% et  » Température  » 32° pour mon disque C:

    #56885
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    Admin
    Admin bbPress

    Hello Niko 62,

    pour les disques, c’est comme tout, il m’est arrivé d’en changer au bout de quelques semaines, ça arrive…

    Après, pour ce qui est de ton souci, sais-tu depuis quand le pb a commencé ?

    Cela vaudrait peut être le coup de tenter une restauration système.

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #56886
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    Niko62
    Participant

    J’ai remarqué ça la semaine dernière en installant Office et plus récemment avec une mise à jour d’Adobe Acrobat Reader.

    Et le boulet que je suis vient de remarquer que la plus vieille sauvegarde pour la restauration système date d’hier ^^

    Je suis bon pour formater ou il y a encore un espoir ?

    Merci.

    #56887
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    Admin
    Admin bbPress

    Avant d’en arriver là on peut tester d’autres solutions :

    1. Appuie sur les touches Windows et R
    2. saisis cmd puis appuie sur la touche Entrée
    3. fais un copier coller de : chkdsk c: /f
    4. appuie sur la touche Entrée
    5. si on te pose une question dis Oui en appuyant sur la lettre O

    Certaines erreurs peuvent être réparées avec ce scan.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Avatar Admin.

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #56888
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    Admin
    Admin bbPress

    Ah oui, je viens de penser, cela fait longtemps que je n’utilise plus Windows 7.

    Cela ne va pas marcher car l’invite de commande ne sera pas en mode Administrateur.

    Dans la zone de recherche de Windows 7 cherche cmd.exe.

    Quand tu l’as trouvé ne le lance pas directement, fais un clic droit dessus et choisis exécuter en tant qu’Administrateur.

    Puis fais donc le copier coller de l’instruction que je t’ai donnée  dans le post précédent. ;o)

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Avatar Admin.

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #56892
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    Niko62
    Participant

    J’ai fais la manip, j’ai eu un scan après un redémarrage, j’ai lancé la mise à jour Adobe, le problème persiste.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Avatar Admin.
    #56894
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    Admin
    Admin bbPress

    Je ne comprends plus, ton problème c’était le message d’erreur 1053, non ?

    J’avais compris que quand tu essayais d’installer un programme tu avais l’erreur 1053.

    Je te propose de suivre l’aide de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2642495/the-windows-installer-service-could-not-be-accessed-error-when-you-try

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Avatar Admin.

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #56902
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    Niko62
    Participant

    Oui, erreur 1053 quand je démarre Windows installer dans Services,

    erreur 1601 pour la mise à jour Adobe.

    Je viens d’effectuer les trois méthodes sur ton lien, ça ne fonctionne pas.

    #56903
    Avatar
    Admin
    Admin bbPress

    Ok, là je sèche, il est vrai que je n’utilise plus W7 depuis quelques années.

    Peux-tu essayer cette manip trouvée sur internet :

    toujours avec l’invite de commande en mode Administrateur,

    fais un copier coller de netsh winsock reset puis la touche Entrée

    puis copier coller de ipconfig / renew et Entrée.

    Redémarre le pc.

     

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #56904
    Avatar
    Niko62
    Participant

    C’est fait, ça ne fonctionne toujours pas.

    #56905
    GOTCHA57
    GOTCHA57
    Participant

    Salut Niko62,

     

    Après les manip de Christophe, tu peux aussi peut-être essayer une analyse complète avec ton antivirus et/ou Malwarebyte Anti-Malware Free.

    Il y a quelques années, je me rappelle avoir eu un pc qui ne pouvait plus executer et installer des logiciels à cause d’une connerie chopé sur le net. Le virus était tellement chiant que j’ai fini par retirer le disque, l’installer dans ma tour pour faire des analyses complètes pour supprimer le plus gros.

    Après ça, j’ai remis le disque dur dans son pc d’origine et le problème était résolu.

    ASUS M5A99X EVO // AMD FX 8350 Black Edition // G.SKILL RL Series RipJaws 12 Go // SAPPHIRE AMD Radeon R9 290 // CRUCIAL SSD M500 240 Go // SEAGATE BarraCuda 4 To

    #56906
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    Admin
    Admin bbPress

    Eh  bien, là désolé, je n’ai pas d’autres idée, je suppose que certains fichiers Système sont corrompus.

    Attendons de voir si quelqu’un a eu le même souci sous Windows 7 et a trouvé une solution sans réinstallation de l’OS.

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #56907
    Avatar
    Niko62
    Participant

    Merci beaucoup Christophe et bonjour GOTCHA57,

    je vais essayer avec Malwarebyte.

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 36)

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