Problème ouverture explorateur Windows 10. [RESOLU]

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    Sujet
  • #58745
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Je suis confronté à un problème de lancement de l'explorateur Windows en cliquant sur l'icône dans la barre de tâche.  Ceci suite à une modification de registre pour supprimer la fonction "accès rapide" (qui, en fait, est bien supprimée).

    Avant de faire une restauration système à une date antérieure, j'aimerais savoir si je peux résoudre le problème plus simplement.

    Voici les copies d'écran des différentes étapes.

    Registre:

    HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{679f85cb-0220-4080-b29b-5540cc05aab6}    

    Modifier les permissions du registre Windows (1)
    <p class="schema-how-to-step-text">Cochez l'option "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et objets" puis cliquez sur OK sur toutes les fenêtres d'autorisations.</p>
    Désactiver l'accès rapide de Windows 10
    <p class="schema-how-to-step-text">Enfin, il faut modifier la valeur Attributes.
    Pour masquer l'accès rapide, changez la valeur de a0100000 vers a0600000
    Si l'accès rapide est encore visible après ce changement, fermer et ré-ouvrez votre session utilisateur Windows.</p>

    Icone explorateur Windows dans barre de tâche:

    Popup erreur:

    " c:\users\hp\appData\Roaming\Microsoft\Internet Eplorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBa....

    Ce fichier ne contient pas d'application associée pour effectuer cette action. Installez une application ou, si c'est déjà fait, créez une association sur la page Paramètres des applications par défaut."

    Par avance merci

    PS: Je précise que j'ai déjà appliqué la procédure de modification du registre, trouvée sur le site Malékal , et qui a très bien fonctionné sur mon précédent pc.

     

     

     

     

     

     

     

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  • Auteur
    Réponses
  • #58775
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    J'ai procédé au plus simple en lançant une restauration du système et j'ai solutionné le problème.

    Donc le post est à clôturer.

    Salutations à tous

    #58776
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour Bussy77,

    je te remercie de nous avoir informé de la solution. :good:

    Je mets le sujet en RESOLU.

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