Problème ouverture explorateur Windows 10. [RESOLU]

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Admin Admin, il y a 1 semaine et 4 jours.

  • Créateur
    Sujet
  • #58745
    Avatar
    Bussy 77
    Participant

    Bonjour,

    Je suis confronté à un problème de lancement de l'explorateur Windows en cliquant sur l'icône dans la barre de tâche.  Ceci suite à une modification de registre pour supprimer la fonction "accès rapide" (qui, en fait, est bien supprimée).

    Avant de faire une restauration système à une date antérieure, j'aimerais savoir si je peux résoudre le problème plus simplement.

    Voici les copies d'écran des différentes étapes.

    Registre:

    HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{679f85cb-0220-4080-b29b-5540cc05aab6}    

    Modifier les permissions du registre Windows (1)
    <p class="schema-how-to-step-text">Cochez l'option "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et objets" puis cliquez sur OK sur toutes les fenêtres d'autorisations.</p>
    Désactiver l'accès rapide de Windows 10
    <p class="schema-how-to-step-text">Enfin, il faut modifier la valeur Attributes.
    Pour masquer l'accès rapide, changez la valeur de a0100000 vers a0600000
    Si l'accès rapide est encore visible après ce changement, fermer et ré-ouvrez votre session utilisateur Windows.</p>

    Icone explorateur Windows dans barre de tâche:

    Popup erreur:

    " c:\users\hp\appData\Roaming\Microsoft\Internet Eplorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBa....

    Ce fichier ne contient pas d'application associée pour effectuer cette action. Installez une application ou, si c'est déjà fait, créez une association sur la page Paramètres des applications par défaut."

    Par avance merci

    PS: Je précise que j'ai déjà appliqué la procédure de modification du registre, trouvée sur le site Malékal , et qui a très bien fonctionné sur mon précédent pc.

     

     

     

     

     

     

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 5 jours par Avatar Bussy 77.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 4 jours par Admin Admin.
2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #58775
    Avatar
    Bussy 77
    Participant

    Bonjour,

    J'ai procédé au plus simple en lançant une restauration du système et j'ai solutionné le problème.

    Donc le post est à clôturer.

    Salutations à tous

    #58776
    Admin
    Admin
    Admin bbPress

    Bonjour Bussy77,

    je te remercie de nous avoir informé de la solution. :good:

    Je mets le sujet en RESOLU.

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.