Pour celles et ceux qui sont encore sous W10 1607 ou 1703

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Pour celles et ceux qui sont encore sous W10 1607 ou 1703

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #33985
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Christophe,

    J'essayerai de tester si l'occasion se présente : merci de l'info :good:

    Bon après ceux qui m'amène un PC avec un 10 bloqué me posent invariablement cette question =>

    "Ça va se reproduire ?"

    "Heuuuu... disons qu'avec Win10, c'est courant, en tout cas plus qu'avec les autres"

    "On peut pas mettre autre chose ? Parce que refaire un dépannage tous les 6 mois... avant avec 7 [xp,8] je n'avais pas tous ces soucis"

    " Si, mettre Windows 7"

    :heart:

    Bref, une rustine comme tu l'indique si bien dans ton tuto, et quand je pose la question "on réinstalle Windows 10 ?", là aussi ils me demande de downgrader vers quelque chose de plus conviviale et stable.

    #33986
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Azamos,

    personnellement je suis habitué à Windows 10 et je n'aimerais pas revenir à une version plus ancienne.

    Mais bon, c'est vrai que cela ne me fait pas peur de réinstaller un Système alors que pour le commun des mortels c'est une autre histoire.

    Le problème est que Microsoft a peur de perdre trop de terrain par rapport à d'autres Systèmes et plutôt que de peaufiner un Os avant de le sortir il préfère que cela soit l’utilisateur qui fasse le testeur...

    #33987
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, l'utilisateur-testeur c'est devenu la norme chez MS... mais les gens en ont marre d'avoir un "truc" qu'ils trouvent pas conviviale ni ergonomique, et qui plante comme ça, sans cause apparente.

    Et puis le porte-monnaie en prend un coup à chaque fois...

    Sur cette discussion c'est un Win 7 => https://forumsospc.fr/forums/Sujet/ordinateur-qui-reste-bloquer/#post-33984

    ... et j'ai bon espoir que l'on puisse solutionner le problème sans avoir à tout réinstaller. Cela aurait été un Win 10 je ne sais pas si on aurait été aussi loin ; rien que le démarrage en "mode sans échec" c'est une vrai plaie à obtenir, même pour un utilisateur averti : mais pourquoi Microsoft n'a pas laissé le "F8" fonctionnel, c'était pourtant si simple comme astuce.... :negative:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.