Site icon Forum Sospc.fr

Petit retour d’expérience de réparation de Windows 10 – 1709

Bonjour Petit retour d’expérience de réparation de Windows 10 – 1709 : Un pote m’a amené son PC où de nombreux problèmes du système étaient présents… 1 – Les boutons Options dans Windows Defender grisés 2 – Pas d’affichage de l’Agenda en cliquant sur la date et heure de la barre de tâche en bas à droite. 3 – Tuiles Windows store, Courrier, OneNote inaccessible (Grisées avec un point d’exclamation). 4 – Une ouverture du menu aléatoire. 5 – Autres petits soucis d’accès dans les paramètres… Comme le PC contenait de gros logiciels de développement (comme Visual Studio..) je ne voulais pas tout détruire et perdre ces logiciels dont il n’avait plus les DVD sources et licences !!!, je me suis attelé comme tout bon petit dépanneur à la tâche de tenter de réparer son système : Comme pas de points de restauration disponibles (et merde… bgh ) J'ai Passé : * adwcleaner * Malwarebytes * ZHPCleaner * Kasperky en live CD anti-virus Puis Nettoyage pour virer ce qui ne servait pas et qui pouvait produire des erreurs : Que nenni,  rien ne fonctionne mieux bgh Donc recherche sur le net pour trouver des outils spécifiques pour les problèmes rencontrés : J’ai continué avec : Et que dalle la moulinette, rien ne fonctionne mieux bgh Tentatives : Décision : Résultat : Conclusions : ATTENTION :

N’UTILISEZ pas ou plus de NETTOYEURS, DÉFRAGMENTEURS de REGISTRE quel qu’ils soient comme :

Voilà, voilà…. Messieurs les pros du dépannage, si vous avez des outils efficaces ou des commentaires, merci de m’en faire part…  :scratch:   :wacko: bdj
Quitter la version mobile