PC HP, j’arrive sur le bureau Windows, mais je peux pas lancer [NON RESOLU]

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  • #58184
    Non abonné
    Participant

    bonjour, c'est avec mon portable easynoteLV, la batterie est retirée de puis longtemps,

    si  j'arrive sur le bureau de window, à l'origine il était sur win 7, et au fil du temps je suis passé à win10

    donc je ne peux pas lancer mes programmes, je ne sais pas ce qui bloque 

    il n'y a plus d'accès à internet

    j'ai voulu accéder aux paramètres, la fenêtre apparait à l'écran, mais rien dedans

    j'ai accéder avec F2 , dans le bios, mais que faire, car je n'y connais rien ? et en plus, c'est en anglais ....

    j'ai eu seulement, depuis quelques jours, anti malware qui me dit qu'il y à une mise à jour, que je réponde oui ou non, rien ne se passe !

    voilà, merçi d'avance pour vos éventuels pistes. Prenez soin de vous. bonne fin de semaine. avec mes salutations.

    Je  vous écris avec mon  pc fixe.

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    Réponses
  • #58192
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello Surfeur,

    il faudrait commencer par vérifier les attributs SMART pour savoir si le disque n'est pas usé tout simplement ce qui expliquerait tous ces problèmes.

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #58193
    Non abonné
    Participant

    bien, entendu Christophe, merçi,

    il "rame totalement"  pour tout, et même pour internet maintenant !

    bonne soirée et nuit avec une heure de plus !

     

    #58195
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour Surfeur

    Commence par faire un Dism:

    1. Fais un clic droit sur Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin).

    2. Tape les commandes suivantes. Appuies sur la touche Entrée après chaque commande :

    DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
    DISM.exe /Online /Cleanup-image /Checkhealth
    DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

     

    puis tu fais un SFC/SCANNOW

    1. Fais clic droit sur Démarrer.

    2. Fais Clic gauche sur Invite de Commande (Admin) afin  lancer l’outil avec les droits administrateur.. Dans la fenêtre qui apparaît, tape : SFC /SCANNOW et appuyez sur Entrée.
    ensuite relance l'ordi

    #58234
    Non abonné
    Participant

    Bonjour GreyCat,

    Comme je ne pouvais pas ouvrir la fenêtre de commande  administrateur,

    j'ai réussi à l'instant, (après plusieurs tentatives d'arrêt et de remise en route du PC)  à ouvrir l'autre fenêtre d'invite de commande "normale"  , ce dimanche un peu avant 11h30,

    que dois je faire s'il vous plait  ? :

    je fais une tentative de vos commandes réservées à Administrateur ?

    je ne fais rien en attendant votre réponse, et  je laisse le pc allumé pour l'instant !

    merçi d'avance pour votre réponse,

    Bon Dimanche . Prenez soin de vous.

     

    PS Pour information ; à savoir que j'ai MalwareBytes qui semble faire des tentatives de mise à jour, et me pose la question OUI ou NON,

    sinon il y a la croix de la fenêtre pour  sortir,  pour ne pas répondre à la question ..

    NB je suis obligé pour arrêter le PC,  d'appuyer sur le bouton arrêt / marche

    Voilà !

    #58236
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut surfeur, :bye:

    Pour déjà à minima éliminer certaines causes, tentes une restauration système à une date antérieur à l'apparition des symptômes :

    1. démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau : https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/
    2. une fois sur le Bureau, effectuer la restauration système
    3. reboot et voir si déjà le système et plus réactif

    Si déjà cela va mieux, alors fais les tests SMART et autre, voir un scan antiviral avec Malwaresbyte et ton antivirus. Si des choses apparaissent, alors il sera temps d'ouvrir un topic dans la partie dédiée du forum : https://forumsospc.fr/forums/ForumSOSPC.fr/sos-desinfection/

     

     

    #58237
    Non abonné
    Participant

    bonjour, hélas le mode sans échec ne fonctionne pas !

    je sais pas par quel miracle le navigateur avast s'est ouvert, et maintenant il est bloqué, j'ai réussi à aller sur la boite email de mon F ai ! VOILA !

    bon après midi

     

     

    #58241
    Non abonné
    Participant

    re bonjour, comme j'ai HDD que j'avais gagné chez vous, la fenêtre s'est ouverte, et je ne sais pas si c'est pour cette raison que la fenêtre Administrateur s'est ouverte

    j'ai saisi la 1ere ligne de commande : DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

    et j'obtiens les messages suivants : outil et maintenance des images de déploiement vers 10.0.18363.900  et après vers 10.0.18263.1010

    ah oui, j'oubliais, il est indiqué le fichier journal de déploiement se trouve à windows\logs\DISM\dism.log

    Voilà, je vais poursuivre, à tout à l'heure

     

    #58243
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    bonjour, hélas le mode sans échec ne fonctionne pas !

    OOuuuuuiiilllee !!! Bon, là il y a vraiment un gros souci sur le système, et très certainement dû à un disque dur défectueux. Il a quel âge ce disque dur ?

    Je pense que la seule vraie solution est de changer le HDD par un SSD (un 240/250 Go se trouve pour environ 30 € ; un 480/500 Go pour environ 50 €)

    Une fois reçu, retirer l'ancien HDD et y mettre à la place le SSD, puis y installer Windows 10 (l'activation de Win 10 sera faite automatiquement pas Microsoft).

    Ceci terminé, connecter l'ancien disque dur via un boitier externe ou un adaptateur pour récupérer les données personnelles dessus, comme celui-ci : https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/adaptateur-usb-2-0-sata-2-5-ssd-hdd-auto-alim/f-1072003-auc3548385082053.html?idOffre=515461443

    Choix de SSD fiables :

    Voilà :bye:

    #58244
    Non abonné
    Participant

    re bonjour, pour la 2eme ligne : DISM.exe /Online /Cleanup-image /Checkhealth

    j'ai le message suivant : DISM ne reconnait pas l'option de commande : /Online

    Et aussi comme la 1ere ligne :  il est indiqué le fichier journal de déploiement se trouve à windows\logs\DISM\dism.log

    je poursuis pour la 3eme ligne

     

    #58246
    Non abonné
    Participant

    re bonjour, pour la 3eme ligne : DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

    aucun message particulier, sauf comme à la 1ere ligne de commande :

    outil et maintenance des images de déploiement vers 10.0.18363.900  et après vers 10.0.18263.1016

     

     

     

     

     

     

    #58247
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Cela fait beaucoup de manips, il aurait été bon de vérifier l'état du disque dur avant comme je l'avais demandé...

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    #58248
    Non abonné
    Participant

    Bonjour, pour info, comme je disais, le programme HDD que j'avais gagné, c'est ouvert, et j'ai vu qu'il était question de SMART dont tu parlais ainsi :

    "Hello Surfeur,

    il faudrait commencer par vérifier les attributs SMART pour savoir si le disque n’est pas usé tout simplement ce qui expliquerait tous ces problèmes.

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o"

    Comment Interpréter svp ? Merçi pour vos réponses éclairées

    l'analyse avec la commande SCANNOW est en cours, la vérification est à 52% terminée, donc en cours ...

    merçi

     

    #58250
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello Surfeur,

    vu que tu es abonné depuis des années je pensais que tu allais utiliser l'un des programmes que j'ai conseillé pour connaitre l'état de santé du disque. ;-)

    Utilise celui-là il va te dire en quelques secondes si le disque a un souci  : https://sospc.name/crystaldiskinfo-8-6/

     

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    #58251
    Non abonné
    Participant

    oui désolé, je n'avais pas vu votre message, et plus  je ne pouvais pas accéder, la fenêtre de commande admin, celle ci s'est ouverte, je  crois quand HDD (disque Sentinel que j'avais gagné chez ouverte) , d'ailleurs il y a SMART dont tu parlais, et je lis des lignes, tout est en vert

    WINDOW me dite avoir eu des fichiers corrompus et les a réparés

    je réécris : d'après la fenetre ce qui est dit : Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de cas situé à l'emplacement suivant :

    Windir\logs\cbs\cbs.LOG.log je ne vois pas bien\

    EXEMPLE, c'est ce qui écrit C:\WINDOWS\LOGS\CBS\CBS.LOG

    pour les réparations hors connection les détails sont inclus dans le fichier journal fourni  par l'indicateur OFFLOGFILE.

    je laisse la fenêtre ouverte de 'administrateur", sinon, je vais perdre ce que je viens d'écrire et qui est dans la fenêtre de mon pc portable !

    je comprends vraiment pas tout, bref, merçi d'avance pour la suite de votre aide

    bonne fin de journée à vous même et à toutes les personnes qui m'aident

    j'attends de "vos nouvelles", si je peux me   permettre ... bien à vous tous !

     

    #58252
    Non abonné
    Participant

    oui mais Christophe j'ai pas encore accès à internet sur mon pc portable, je peux pas faire toutes les manip en même temps,

    la dernière fois le navigateur avast s'est ouvert, j'ai pu me connecter à ma boite email, et il s'est bloqué

    je sais pas comment il est à l'heure actuelle ! et si il va fonctionner...

    pour info, concernant crystal, je l'ai chargé à partir de mon pc fixe , et l'ai gravé sur cd r,

    je ne sais pas comment "le remonter" sur mon pc portable

    pas façile, vous savez, je suis                          " pas du tout spécialiste "!

     

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