Paramètres d’arrêt de Windows 10 Disparus [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Paramètres d’arrêt de Windows 10 Disparus [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #34585
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Dans une précédente demande d’aide concernant la lenteur du démarrage de mon “ laptop ”, je viens de découvrir que mes « Paramètres d’arrêt » ne comportaient que deux options (image ci-dessous) de disponible ! :unsure:   :scratch:

    Au lieu de quatre comme auparavant (image ci-dessous) :unsure:   :scratch:

    Est-ce la même situation pour votre Windows 10 version 1709 ?

    Ça pourrait expliquer la lenteur du démarrage ???

    Comment retrouver ces options si elles sont supposées être là ?

    Merci pour vos réponses :good:   :-)

    A+ :bye:

    Edit : J’ai entré la ligne de commande suivante : powercfg.exe /hibernate on et validé. Et les quatre options étaient de retour ! :wacko:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #34587
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Yves B.,

    Merci pour le retour, info de résolution à garder en tête :good:

    #34589
    Non abonné
    Participant

    Salut AZAMOS :bye:

    Je ne sais pas le pourquoi du comment, mais il semblerait que c’était probablement la cause de la lenteur des démarrages !???  :unsure:   :wacko:

    Hier, je l’ai arrêté comme d’habitude, et ce matin, lorsque je l’ai démarré, au moins cinq fois plus rapide, sinon plus !!! :yahoo:

    J’en suis tombé sur l’cul !!!

    Le pire dans tout ça, c’est que je n’ai jamais touché à ces options !??? :wacko:

    C’est soit au travers d’une mise à jour ou bien des mystères de l’électronique que ces options avaient disparues ???

    Donc, si quelqu’un éprouve le même souci, ce serait une chose à vérifier !

    Je vais attendre quelques jours avant de crier Victoire, mais j’ai bien l’impression qu’il y avait un lien quelconque entre ces lenteurs du démarrage et ces options d’arrêt qui étaient absentes. :unsure:   :scratch:

    A+ :bye:

    #34620
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Avis aux intéressés (es).

    À part une intervention Divine ... depuis que j’ai entré la ligne de commande (powercfg.exe /hibernate on), j’ai arrêté et démarré mon “ laptop ” à plusieurs reprises (aucun Redémarrage), et les démarrages sont rapides !

    • Écran Toshiba ... entre 1 et 2 secondes !
    •  Aucun « Écran Bleu » qui me demande de « Patientez » tout en moulinant longuement ! :yahoo:
    • L’écran d’accueil est quasi-instantané !
    • Ensuite je presse “ Enter ”, et en deçà de 2-3 secondes, l’Écran du “ log in ” apparaît !
    • Une fois le mot de passe entré ... apparition immédiate du « Bureau », et accès immédiat à la « Barre des tâches ».
    • Et les logiciels (NordVPN, Hard Dysk Sentinel, Realtek HD Audio, et mon Password manager) se lance immédiatement !!! :yahoo:

    Donc, le problème rencontré lors de cette demande d’aide : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/comportement-bizarre-de-windows-10/, était dû à la disparition des « Options d’arrêt ».

    Et pour pousser un peu plus loin, hier j’ai entré la commande « powercfg.exe /hibernate off », et ce fût retour à la case départ !!! :negative:

    Le démarrage qui n’en finissait plus de démarrer (comme lors du souci !!!) :negative:   :negative:   :negative:, et les deux options disparues ! :wacko:

    J’ai retapé « powercfg.exe /hibernate on », validé, et retour à un démarrage rapide pour la machine que j’utilise !  :yahoo:

    Et les deux options de retour !

    Si vous rencontrez le même souci, j’espère que cela vous sera utile ! :-)

    A+ :bye:

    P.S.: En utilisant l’Invite de commande (Admin) ou Powershell (Admin).

    #34622
    Vulcain
    Participant

    Bonjour Yves.B

    Intéressant mais sais tu ce qui à mis l'hibernate en off ?

    :good: :good:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34624
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain, :bye:

    Avant que je ne mette l’appareil « en veille », il n’y avait jamais eu de souci de démarrage !

    Donc, mise en veille, et début de l’extrême longueur des démarrages ! :negative:   bgh

    Les « Options d’arrêt » était la seule chose sur laquelle je n’avais pas jeté un coup d’oeil !

    Je cherches toujours à comprendre se qui a pu causer cela ?!??

    Si tu as une explication, je me ferai un grand plaisir à te lire ! :good:   :-)

    A+ :bye:

    #34634
    Vulcain
    Participant

    Je vais essayer de comprendre aussi car le problème existe depuis plusieurs années sans pour autant avoir d'explication sur le pourquoi de cette option qui me parait évidente.

    Alors chose cocasse, il existe une tonne de tuto sur le comment le désactiver et voir certains dire que cette option ne sert à rien.

    Tu n'aurais pas utilisé un soft qui désactive des processus dit inutile ?

    Ce que dit Microsoft ;

    Vous risquez de perdre des données en cas de coupure de courant si la mise en veille prolongée n’est pas disponible lorsque le paramètre de veille mode hybride est activé sur l’ordinateur. Lorsque la mise en veille prolongée n’est pas disponible, la veille mode hybride ne fonctionne pas.

    L’ordinateur utilise le fichier Hiberfil.sys pour stocker une copie de la mémoire système sur le disque dur lorsque le paramètre de veille mode hybride est activé. Si ce fichier n’est pas présent, l’ordinateur ne peut pas être mis en veille prolongée.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34635
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Tu n’aurais pas utilisé un soft qui désactive des processus dit inutile ?

    Aucun à ma connaissance, mais c’est comme je le dis ... avant de le mettre en « veille », il n’y avait jamais eu de problème avec le Démarrage.

    Après avoir entré la commande « powercfg /hibernate on » et validé, les deux cases manquantes sont apparues, et la seule qui n’était pas cochée, c’était la « veille prolongée », que j’ai coché plus tard.

    Donc, c’est lorsque je l’ai sorti de « veille » que cela a dû se produire ???

    Une chose est sûre, je ne le remettrai plus en « veille » ! :whistle:

    A+ :bye:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.