Mon expérience PayPal !!!

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Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Avatar O Live, il y a 3 mois.

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  • #55869
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    Yves B.
    Participant

    Salut à tous ! :bye:

    Et oui … Mon expérience PayPal !!! :negative: :negative: :negative:

    Il y a deux semaine de cela, j’ai reçu un courriel de Best Buy, qui m’indiquait que j’allais être facturé lors de l’expédition d’un supposé achat en ligne, que j’aurais effectué, alors qu’il n’en était rien !

    Je suis allé, via la protection bancaire de Kaspersky, vérifier qu’aucune transaction ne soit inscrite à mon dossier, et là, déjà des limitations avaient été mise en place par PayPal.

    J’ai suivi les directives pour faire lever les restrictions … et, il n’y a rien qui fonctionne ! :scratch:

    Je prends le téléphone, et je les appelles à trois reprises, et, à chaque maudite fois, j’ai droit à un message automatisé qui me dit qu’il y a limitation de personnel dû au covid-19, ce que je comprends très bien, et je suis prêt à attendre le temps nécessaire pour avoir quelqu’un pour tout démêler cela … Mais non !  Ils coupent la communication !!! Les  » tab****k !!!

    J’ai appelé VISA pour faire bloquer toutes transactions venant de PayPal … et étrangement, à peine 5 minutes d’attente avant qu’un préposé ne s’occupe de ma requête ! Pourtant, le covid-19 c’est bien une pandémie, et qui est bien mondiale ???

    Toujours est-il que VISA a répondu, et ont mis une note dans mon dossier à propos de PayPal.

    La semaine passée, je reçois un courriel de Best Buy qui s’excuse pour les inconvénients qu’auraient pu causer le courriel précédemment reçu !!! Et qu’il s’agissait d’une erreur système … excepté que le bordel est foutu dans mon compte PayPal !!!

    Je communique pour la Xième fois avec PayPal, et les informe que tout cela est dû à une erreur de Best Buy, mais la seule réponse que j’ai, c’est d’exécuter les procédures que j’avais déjà essayé, et qui NE FONCTIONNE PAS !!!

    Je leurs signifie que tout est bloqué, et c’est là, qu’ils me demandent de leurs envoyer en pièces jointes une copie de mon permis de conduire ou de mon passeport !

    Je leurs réponds immédiatement qu’il n’était pas question que je leurs envoie de tels documents ! Et qu’ils pouvaient se le foutre là où je pense ce cr***e de compte, ou de tout supprimer … point final !

    Ce matin, je reçois un autre courriel, qui me dit de me connecter à mon compte, et d’aller consulter la messagerie sécurisée.

    Donc, je me connecte à la messagerie sécurisé, et maintenant j’ai un # de téléphone différent (United Shitholes of America), je les appelle encore une fois, mais auparavant, je leurs ai écrit que si ça merdait encore, que c’était F-I-N-I, fini, et que tous leurs courriels seraient signalé en tant que tentative d’hameçonnage !

    Quel fût le résultat … message automatisé, et coupure de la communication !!!

    Rien n’a été débloqué, et je suis retourné dans ma boîte courriel pour signaler tous leurs courriels comme étant des tentatives d’hameçonnage. Et il n’y aura plus aucune réponse de ma part, seulement des signalements de tentative d’hameçonnage !

    Voilà pour une agréable expérience PayPal !!! bg

    Bye Bye PayPal !

    A+ :bye:

     

     

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #55878
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Hello Yves B., :bye:

    Un cumul de bugs lié à une situation mondiale (Covid-19), et tout va à vau-l’eau. :-(

    Difficile ici de donner un tord complet à Paypal, même s’ils ne sont pas idem de reproche. A l’origine c’est BestBuy qui a créer le dysfonctionnement ; ensuite cela a mis en relief les soucis de communication avec Paypal, ce dernier jouant d’un coté la carte de la sécurité (copie de la carte d’identité/passeport), mais ayant des soucis de gestion des traitement des demandes, certainement en forte hausse vu que les gens ont eu recours plus souvent à l’achat en ligne face aux restrictions de déplacement et les craintes liés au coronavirus. Et en ayant moins de personnel de disponible pour couvrir le tout…

    C’est ici que l’on touche du doigt le coté impersonnel des boutiques et services en ligne : notre interlocuteur n’est pas en face de nous, l’interprétation de nos écrits n’est pas la même que lorsque l’on a la personne qui s’adresse verbalement face à soi. Nous ne somme plus que des numéros, perdus dans la foultitude des autres à traiter… :-(

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

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    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #55886
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    O Live
    Participant

    Bien vu et dit AZAMOS !

    Juste des numéros tentés de laisser nos coordonnées bancaires n’importe et à n’importe qui, étant pleinement convaincus de pseudo « avantages » divers et variés quant au réglement de la note, nerf principal de la guerre quelqu’en soient les modalités  !  Personnellement, je suis et reste contre PAYPAL depuis toujours eu égard à ce type d’expérience de Yves B. qui est loin d’être un cas isolé …

    Bon Dimanche !

    Au milieu de la difficulté se trouve l'opportunité ...

    #55889
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    Yves B.
    Participant

    Salut ! :bye:

    C’est ici que l’on touche du doigt le coté impersonnel des boutiques et services en ligne : notre interlocuteur n’est pas en face de nous, l’interprétation de nos écrits n’est pas la même que lorsque l’on a la personne qui s’adresse verbalement face à soi.

    Raison pour laquelle, je privilégie les achats locaux le plus possible !

    Toujours est-il, que ce matin, j’avais deux courriels de PayPal me demandant de consulter la messagerie sécurisée de mon compte !

    Et ce malgré la dizaine de signalements effectué hier !!!

    Ça fait deux semaines que j’me fais niaiser par ces os**e là !

    Comme mentionné plus haut, je comprends qu’ils y aient des délais d’attente plus long parce que nous traversons une période qui n’est pas ordinaire, mais que l’on me donne un autre numéro de téléphone, avec une plage horaire pour appeler, et qu’au final, c’est la même histoire qu’avec le numéro au Canada, comme on dit ici, « c’est du beau niaisage ! »

    En tout cas, je vais leurs coller deux autres signalements d’hameçonnage ! bg

    A+ :bye:

    #57011
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    Yves B.
    Participant

    Salut ! :bye:

    Une petite mise à jour à propos de la situation avec PayPal !

    Au cours de ces deux mois, plusieurs courriels de leurs part me demandant de prendre les mesures pour lever les restrictions sur mon compte … et, toujours les mêmes « procédurites« , qui ne fonctionnaient pas ! slt

    Après un certain nombres de signalements que leurs courriels étaient des tentatives de « phishing« , ben, Microsoft (Outlook) a commencé à me signaler qu’il s’agissait de courrier légitime ! mdrmdr mdrmdr mdrmdr

    Alors depuis, je bloque tout courriel venant de PayPal !

    Hier, j’ai appelé VISA, et malgré la covid-19, à peine 10 minutes d’attente, et je parlais avec un préposé ! :good:

    On ne peut en dire autant de PayPal ! :negative: :negative: :negative:

    Je leurs ai expliqué la situation, et depuis combien de temps ce « niaisage » durait, et que selon les trous d’cul de chez PayPal, il y aurait eu une « activité inhabituelle »sur mon compte. Et c’est là que le préposé m’a très fortement suggéré de déclarer ma carte comme étant perdue. Comme ça PayPal vont frapper un mur ! :good:

    Très prochainement je recevrai la nouvelle carte, et … Fuck PayPal !!!

    Le préposé m’a fait part que dernièrement, qu’ils y avaient beaucoup de problèmes avec PayPal, et que je n’étais pas le seul ayant eu besoin de passer par le remplacement de sa carte !

    Pour finir, de toute ma vie (et je ne suis pas un jeunot !), et pour toutes les fois où j’ai dû « dealer » avec le service à la clientèle, ben, celui de PayPal est d’une médiocrité sans égal, c’est pas croyable qu’ils soient toujours en business !

    En tout cas, maintenant je suis débarrassé de ces moins que rien, et je ne recommanderais pas l’utilisation de PayPal à personne, et … même pas à mon pire ennemi !

    Pensez-y bien avant d’ouvrir un compte chez eux, et ne faites pas l’erreur de leurs donner accès à votre compte bancaire, parce que là … « vous risquez d’être dans la marde pas rien qu’à peu près ! »

    « Thank God !« , je ne l’avais pas fait !

    pjs

    A+ :bye:

    #57012
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Merci pour le suivit Yves B. :good:

    Et pour Best Buy, à l’origine quand même de tes déboires, tu les gardes comme boutique en ligne ou pas ?

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

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    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #57035
    Avatar
    Mia
    Participant

    Salut Yves :bye:

    J’ai toujours hésité à ouvrir un compte Paypal, ton expérience m’en a dissuadée définitivement !

    Merci de la partager, d’autant plus que tu as une façon « fleurie » de raconter les choses qui ne manque pas d’humour :yahoo:

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    #57042
    Avatar
    Yves B.
    Participant

    Salut à vous ! :bye:

    Et pour Best Buy, à l’origine quand même de tes déboires, tu les gardes comme boutique en ligne ou pas ?

    Les citations sont « buggés » ???

    Pour répondre à ta question AZAMOS, si le petit marchand local n’a pas ce que je voudrais acquérir, je vais directement chez Best Buy, ou Bureau en gros, ou autres grandes surfaces.

    Je préfère payer quelques dollars de plus pour un service beaucoup plus personnalisé chez le vendeur/réparateur local, et j’ai toujours fonctionné comme ça.

    tu as une façon « fleurie » de raconter les choses

    Merci  ! ????

    Ça demeure ton choix d’ouvrir un compte chez ces « deux d’piques là« , mais, après ce que j’ai vécu, en ce qui me concerne, « leurs chien est mort avec moé ! », et sois prête à peut-être vivre une expérience des plus agréables ! ???????????? … ????

    A+ :bye:

     

    #57072
    Avatar
    O Live
    Participant

    Salut à toi Yves B. !

    Merci de ces retours qui me confortent encore dans mon jugement d’origine. Compte tenu du nombre d’expériences comme la tienne, il faut quand  même reconnaître que c’est hallucinant d’observer leur bonne « côte » en la matière à priori ( juste des sondages à la con évidemment et sans aucun doute ! ) ! En même temps, on t’offre tellement joliment  la vaseline sur un plateau doré qu’il n’y a plus que t’en faire un deuxième en douceur hein ! bg « Fuck Paypal, Thanks God » dis-tu ! « GOD » ! Quel champ lexical digne d’un grand écrivain :good: ! Bref ! je suis heureux d’apprendre qu’ils ne sont pas parvenus à t’en faire  un deuxième et cela n’a pas de prix ! bg :good:

    Au milieu de la difficulté se trouve l'opportunité ...

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