Mise en veille…suite

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Avatar ermo, il y a 4 jours et 5 heures.

  • Créateur
    Sujet
  • #57168
    Avatar
    ermo
    Participant

    Hello,

    Plutôt que de continuer à polluer le topic de Bouzoukis, j’en ouvre un ici. En effet, je ne sais pas si c’est un effet de la chaleur sur mes neurones mais plus ça va , moins je comprends bg

    Je propose de simplifier en parlant uniquement des tours et non des portables pour lesquels les choses me semblent claires.

    Je cite Azamos:

    « …un tas de choses restent en « suspend » pendant la mise en veille, et beaucoup de composants restent alimentés. Il suffit d’une légère saute de tension pour que cela devienne cauchemardesque, rendant le PC impossible à redémarrer.

    De plus cela réduit drastiquement la durée de vie de certains composants ….

    … point de vue sécurité cela égale à laisser en permanence la porte de votre maison ouverte »

    Jusque là, je suis , mais je lis ailleurs sous sa même plume:

    « j’ai en permanence 3 PC fixes qui ne sont jamais éteints, sauf si je m’absente plus de 24h ou en cas d’orage » et à ma question sur la mise en veille prolongée et tu réponds: « Non : pas de mise en veille du tout (sauf celle de l’écran) »

    Et là je ne pige plus: cela signifie-t-il qu’un ordi allumé (sauf l’écran) craint moins qu’un ordi en veille pett ? que tu ne suis pas tes propres conseils bg ? y a-t-il davantage d’ inconvénients à mettre en  veille prolongée qu’à laisser le PC allumé  :unsure: ?

    Je conçois que je suis pénible mais j’ai besoin de comprendre pourquoi je fais les choses. Pour ma part j’éteins carrément tout dès que je m’éloigne un peu mais, après tout, allumer/éteindre c’est peut-être pas terrible non plus pour les circuits :-(   . Cela dit, pour être dans l’air du temps c’est sans doute meilleur pour la planète

    :bye:

     

     

     

     

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.