Migration W10 vers W10Io LTSC entreprise [RESOLU]

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    Sujet
  • #96789
    Michel
    Participant

    Bonjour, suite à la vidéo de Christophe sur Windows 10 Io LTSC entreprise, j'ai fait le migration sur 2 PC, tout s'est bien passé. Ensuite, sur le 1er PC "tour" les mises à jour se sont correctement réalisées mais pas sur le 2ième PC portable Dell. Les mises à jour ne veulent pas se faire, quand je vais dans mise à jour Windows j'ai toujours un message : "votre pc n'est pas protégé" malgré plusieurs tentatives.

    Mon pc : les références que j'ai trouvées sous la batterie : Dell Reg Model : P17E   Input / Daya   DPN : JPPJ5 A02   Reg Type : No : P17E002

    j'espère que c'est suffisant.

    Pour le message GFXplorer : je suis revenu à la version W10 normale et je n'ai plus le message exact. Quand je lançais les mises à jour, la mise à jour s'effectuait à 20% et on me demandait de redémarrer le pc, ensuite pendant un moment j'avais l'impression que la mise à jour se faisait. Mais après vérification des mises à jour de Windows j'avais toujours le message comme quoi le pc n'est pas à jour et n'est pas protégé. En fait j'ai le même pb que l'utilisateur Tolung dans le forum avec le même message.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines par Michel.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 2 jours par Avatar photoFernand.
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    Réponses
  • #96791
    tolunq
    Participant

    hello Michel... je mets la suite de mon histoire (avec mon pc de bureau) dans mon post... si tu veux le lire ... j'ai enfin réussi...

    Fernand : Je rajoute le lien vers le sujet (résolu !) de Tolunq, en espérant, Michel, que ça puisse t'aider... https://forumsospc.fr/forums/Sujet/passage-a-win-10-ltsc-2021-et-pb-pour-une-mise-a-jour/

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines par Avatar photoFernand.

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

    #96817
    Michel
    Participant

    Bonjour, j'ai toujours le même problème. J'ai mis en fichier une copie du message de Windows update.

    J'ai suivi le conseil de tolunq, j'ai désactivé windows défender et le pare feu, mais c'est toujours pareil !!

    Pour info, comme les mises à jour ne se faisaient pas avec W10 LTSC j'ai essayé de migrer sur W11 avec flyboot : à un moment donné il y a un blocage je ne peux pas aller plus loin. Mon pc doit avoir un pb plus profond !

     

    Attachments:
    #96827
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Michel

    Comme d'habitude, essayer les réparations suivantes et redémarrer, et voir si les problèmes sont toujours présents :

    1. Check Disk : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-dun-disque-dur-ssd-sur-windows/
    2. sfc /scannow : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #96843
    Michel
    Participant

    Bonjour Fernand, j'ai effectué les deux commandes que tu m'as envoyées, le check disk n'a pas réglé le problème, ensuite j'ai fait un scan de windows: des problèmes ont été rencontrés et réparés. J'ai relancé une mise à jour avec windows défender désactivé et finalement j'ai le message Windows Update "Vous êtes à jour". C'est OK. Je te remercie pour ton aide.

    Tu peux clore le dépannage et encore merci.

     

     

    #96845
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OUF, au moins un pour qui ça se termine bien, merci Michel :good:

    Comme je dis souvent, même si certain(e)s pourraient penser que je radote car je le conseille souvent, j'ai déjà remarqué que ces deux commandes résolvent souvent bien des problèmes. Donc, en cas de Windows qui cafouille, avant de s'alarmer et de chercher plus loin, tenter d'abord ces opérations...

    Je mets en Résolu ! :yes:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

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