Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé]
Accueil › Forums › Virus et Antivirus › Questions diverses / demandes de conseils. › Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé]
- Ce sujet contient 102 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vulcain, le il y a 6 années et 10 mois.
-
CréateurSujet
-
17 janvier 2018 à 23 h 40 min #32624Non abonnéParticipant
Bonsoir Christophe,
je te joins un capture. Moi qui est toujours désactivé mon bloqueur ben là je suis surpris par ton message ! sur le forum aucun problème mais sur sospc c'est du harcèlement. Dans le KIS j'ai ajouté sospc dans la liste donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
je ne comprend pas.
Attachments:
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
18 janvier 2018 à 13 h 50 min #32651VulcainParticipant
Dans FF : dans la barre d'adresse tape : about:config
Va sur la ligne browser.popups.showPopupBlocker et regarde si c'est True ou false
Si égal True clic droit sur la ligne et prends Inverser
Et essai si la pub s'affiche ou pas
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !18 janvier 2018 à 14 h 04 min #32652Non abonnéParticipantSalut !
Si égal True clic droit sur la ligne et prends Inverser
Je l'ai mis à “ false ”, relancé le navigateur, tout désactivé à nouveau, et pour ce qui est de Kaspersky, les bannières étaient autorisés sur ce site.
Voilà !
Je suis bien mieux avec Opéra et Google Chrome !
ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR
A+
18 janvier 2018 à 14 h 44 min #32655VulcainParticipantperso je suis sous opéra et pas de souci
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !18 janvier 2018 à 15 h 00 min #32656Admin-ChristMaître des clésHello tout le monde,
deux précisions : il n'y a plus de bloqueur de bloqueurs de pub sur le Forum depuis fin décembre 2017.
Je me suis rendu compte que le bloqueur que j'avais sur Sospc ne fonctionnait pas correctement, je l'ai remplacé hier après midi d'où les soucis rencontrés par certains depuis hier...
Je tiens à préciser que le programme est fiable, si vous avez cet avertissement cela veut dire qu'il y a bien un filtre, il peut être être au niveau du navigateur ou de l'antivirus, vous vous en rendez compte simplement en constatant qu'il n'y a aucune pub visibles sur le site...
Je suis désolé pour le désagrément mais la fréquentation d'Sospc a augmenté depuis début Janvier...mais les revenus publicitaires eux ont baissé fortement...signe que les visiteurs ne faisaient pas l'effort de désactiver leurs bloqueurs...je n'avais donc pas le choix pour la survie du site.
Enfin, je rappelle qu'il y a une section dédiée pour ce souci, il y a d'ailleurs quelqu'un qui a besoin d'aide qui a déposé un message tout à l'heure : https://forumsospc.fr/bloqueurs/?view=thread&id=7
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
18 janvier 2018 à 15 h 02 min #32657Non abonnéParticipantSalut !
sous opéra et pas de souci
D'habitude, je ne me sers plus de “ Firefox ”, c’était seulement pour voir si je rencontrais le même souci que Aguila, et malheureusement c'est le cas !
A+
18 janvier 2018 à 15 h 32 min #32659VulcainParticipantPour Firefox il faut annuler l'option Protection contre le pistage, je viens de le tester et sans cette protection la pub s'affiche. Mozilla doit certainement considérer google analytique ou autre comme du pistage.
Il y a plusieurs façon de bloquer une pub :
Votre protection (avast ..)
Paramètres navigateur
Extension navigateur (adblock ...)
Logiciel spécifique (Adguard ....)
Donc il est préférable dans un premier temps de tout désactiver et si toujours négatif, une réinitialisation du navigateur car un fichier de config peut être corrompu.
Si la publicité s'affiche réactiver les modules l'un après l'autre pour connaître le fautif.
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !18 janvier 2018 à 15 h 35 min #32660AZAMOSModérateurSalut,
J'ai le responsable !!!!
C'est la protection contre le pistage : il faut la mettre sur "jamais", relancer le navigateur.... et le tour est joué
Merci à Christophe qui m'a indiqué la piste à suivre
18 janvier 2018 à 15 h 42 min #32661M i aParticipantMia wrote:
il suffit que je clique sur le bouclier à gauche dans la barre d’adresse, je désactive la protection contre le pistage de Firefox et c’est bon.Pour Firefox il faut annuler l’option Protection contre le pistage, je viens de le tester et sans cette protection la pub s’affiche.
J’ai le responsable !!!! C’est la protection contre le pistage : il faut la mettre sur « jamais », relancer le navigateur…. et le tour est joué
On parle bien tous de la même chose ?
18 janvier 2018 à 15 h 50 min #32664VulcainParticipantAZAMOS si tu lis bien je donne la réponse plus haut
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !18 janvier 2018 à 15 h 51 min #32665AZAMOSModérateurSalut Mia,
A priori oui, mais certains n'ont pas le bouclier d'apparent ; Vulcain donnait aussi l'astuce mais en indiquant de désactiver les autres aussi puis de les réactiver uns à uns afin d'en déterminer le responsable (qui se trouve être tout bonnement le "pistage")
Comme le dit si bien Vulcain c'est bizarre qu'il soit le responsable : certainement qu'avec la pub est intégré un cookie pisteur, d'où ce blocage.
EDIT : hello Vulcain : oui, mais j'étais en train de rédigé, puis me suis interrompu, et quand j'ai finalisé et posté tu avais posté entre-temps
18 janvier 2018 à 16 h 16 min #32666VulcainParticipantHa pour une fois que je suis le plus rapide
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !18 janvier 2018 à 16 h 28 min #32667AZAMOSModérateurVulcain-le-Enzo-du-forum : voilà ton nouveau pseudo
18 janvier 2018 à 17 h 05 min #32669VulcainParticipantsous la forme italienne ou germanique
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !18 janvier 2018 à 17 h 09 min #32670Non abonnéParticipantSalut !
A priori oui, mais certains n’ont pas le bouclier d’apparent
C'est mon cas !
Comme mentionné plus haut, j'avais tout désactivé, et mis à “ false ” ce que Vulcain suggérait, et aucun bouclier !
Je vais être obligé de réinitialiser Firefox !
En comparaison, Opéra et Google avec les bloqueurs de publicités désactivés (uBlock Origin, anti-bannières Kaspersky, et le bloqueur natif d'Opéra), les autres extensions (Privacy Badger, HTTPS Everywhere, et Decentraleyes) activées, il n'y a aucun blocage !
Google :
Opéra :
Et Firefox :
Comme vous pouvez le voir, le bouclier est absent et les “ cookies ” autorisés, et pourtant ???
certainement qu’avec la pub est intégré un cookie pisteur, d’où ce blocage.
D'après la capture, il n'y a aucun élément de pistage détecté ?!??
J'ai assez “ gossé ” avec Firefox pour aujourd'hui !
A+
18 janvier 2018 à 17 h 17 min #32671Galatoni 3ParticipantBonjour à tout le monde.
J'ai le même problème que vous tous et la seule solution qui fonctionne (après avoir désactivé le bloqueur de pub) c'est de désactiver la "protection contre le pistage" dans l'option "Vie privée et sécurité" de Firefox, et là ça fonctionne.
Comme c'est beaucoup trop de chose à faire à chaque fois, j'utilise maintenant Inter Explorer v11 sous Windows 7.
Je vais quand même essayer avec Chrome et Opéra "pour voir".
Christian
-
AuteurRéponses
- Le sujet ‘Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé]’ est fermé à de nouvelles réponses.