Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé]

Accueil Forums Virus et Antivirus Questions diverses / demandes de conseils. Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé]

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 102)
  • Auteur
    Réponses
  • #32651
    Vulcain
    Participant

    Dans FF : dans la barre d'adresse tape : about:config

    Va sur la ligne browser.popups.showPopupBlocker et regarde si c'est True ou false

    Si égal True clic droit sur la ligne et prends Inverser

    Et essai si la pub s'affiche ou pas

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #32652
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    Si égal True clic droit sur la ligne et prends Inverser

    Je l'ai mis à “ false ”, relancé le navigateur, tout désactivé à nouveau, et pour ce qui est de Kaspersky, les bannières étaient autorisés sur ce site.

    Voilà !

    Je suis bien mieux avec Opéra et Google Chrome !

    ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR ; ESR

    mdrmdr mdrmdr   mdrmdr

    A+  :bye:

    #32655
    Vulcain
    Participant

    perso je suis sous opéra et pas de souci

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #32656
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello tout le monde,

    deux précisions : il n'y a plus de bloqueur de bloqueurs de pub sur le Forum depuis fin décembre 2017.

    Je me suis rendu compte que le bloqueur que j'avais sur Sospc ne fonctionnait pas correctement, je l'ai remplacé hier après midi d'où les soucis rencontrés par certains depuis hier...

    Je tiens à préciser que le programme est fiable, si vous avez cet avertissement cela veut dire qu'il y a bien un filtre, il peut être être au niveau du navigateur ou de l'antivirus, vous vous en rendez compte simplement en constatant qu'il n'y a aucune pub visibles sur le site...

    Je suis désolé pour le désagrément mais la fréquentation d'Sospc a augmenté depuis début Janvier...mais les revenus publicitaires eux ont baissé fortement...signe que les visiteurs ne faisaient pas l'effort de désactiver leurs bloqueurs...je n'avais donc pas le choix pour la survie du site.

    Enfin, je rappelle qu'il y a une section dédiée pour ce souci, il y a d'ailleurs quelqu'un qui a besoin d'aide qui a déposé un message tout à l'heure : https://forumsospc.fr/bloqueurs/?view=thread&id=7

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #32657
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    sous opéra et pas de souci

    D'habitude, je ne me sers plus de “ Firefox ”, c’était seulement pour voir si je rencontrais le même souci que Aguila, et malheureusement c'est le cas !

    A+  :bye:

    #32659
    Vulcain
    Participant

    Pour Firefox il faut annuler l'option Protection contre le pistage, je viens de le tester et sans cette protection la pub s'affiche. Mozilla doit certainement considérer google analytique ou autre comme du pistage.

    Il y a plusieurs façon de bloquer une pub :

    Votre protection (avast ..)

    Paramètres navigateur

    Extension navigateur (adblock ...)

    Logiciel spécifique (Adguard ....)

    Donc il est préférable dans un premier temps de tout désactiver et si toujours négatif, une réinitialisation du navigateur car un fichier de config peut être corrompu.

    Si la publicité s'affiche réactiver les modules l'un après l'autre pour connaître le fautif.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #32660
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut,

    J'ai le responsable !!!!

    C'est la protection contre le pistage : il faut la mettre sur "jamais", relancer le navigateur.... et le tour est joué ;-)

    Merci à Christophe qui m'a indiqué la piste à suivre :good:

    #32661
    Avatar photoM i a
    Participant
    Mia wrote:
    il suffit que je clique sur le bouclier à gauche dans la barre d’adresse, je désactive la protection contre le pistage de Firefox et c’est bon.

    Pour Firefox il faut annuler l’option Protection contre le pistage, je viens de le tester et sans cette protection la pub s’affiche.

    J’ai le responsable !!!! C’est la protection contre le pistage : il faut la mettre sur « jamais », relancer le navigateur…. et le tour est joué ;-)

    On parle bien tous de la même chose ?

    Image

    #32664
    Vulcain
    Participant

    AZAMOS si tu lis bien je donne la réponse plus haut

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #32665
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Mia,

    A priori oui, mais certains n'ont pas le bouclier d'apparent ; Vulcain donnait aussi l'astuce mais en indiquant de désactiver les autres aussi puis de les réactiver uns à uns afin d'en déterminer le responsable (qui se trouve être tout bonnement le "pistage")

    Comme le dit si bien Vulcain c'est bizarre qu'il soit le responsable : certainement qu'avec la pub est intégré un cookie pisteur, d'où ce blocage.

    EDIT : hello Vulcain :bye: : oui, mais j'étais en train de rédigé, puis me suis interrompu, et quand j'ai finalisé et posté tu avais posté entre-temps bg   bdj

    #32666
    Vulcain
    Participant

    Ha pour une fois que je suis le plus rapide  mdrmdr

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #32667
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Vulcain-le-Enzo-du-forum : voilà ton nouveau pseudo :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:

    #32669
    Vulcain
    Participant

    mdrmdr sous la forme italienne ou germanique  pjs

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #32670
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    A priori oui, mais certains n’ont pas le bouclier d’apparent

    C'est mon cas !

    Comme mentionné plus haut, j'avais tout désactivé, et mis à “ false ” ce que Vulcain suggérait, et aucun bouclier !  :negative:

    Je vais être obligé de réinitialiser Firefox !  :negative:

    En comparaison, Opéra et Google avec les bloqueurs de publicités désactivés (uBlock Origin, anti-bannières Kaspersky, et le bloqueur natif d'Opéra), les autres extensions (Privacy Badger, HTTPS Everywhere, et Decentraleyes) activées, il n'y a aucun blocage !

    Google :

    Opéra :

    Et Firefox :

    Comme vous pouvez le voir, le bouclier est absent et les “ cookies ” autorisés, et pourtant ???  :scratch:

    certainement qu’avec la pub est intégré un cookie pisteur, d’où ce blocage.

    D'après la capture, il n'y a aucun élément de pistage détecté ?!??  :wacko:

    J'ai assez “ gossé ” avec Firefox pour aujourd'hui !

    A+  :bye:

    #32671
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour à tout le monde.

    J'ai le même problème que vous tous et la seule solution qui fonctionne (après avoir désactivé le bloqueur de pub) c'est de désactiver la "protection contre le pistage" dans l'option "Vie privée et sécurité" de Firefox, et là ça fonctionne.

    Comme c'est beaucoup trop de chose à faire à chaque fois, j'utilise maintenant Inter Explorer v11 sous Windows 7.

    Je vais quand même essayer avec Chrome et Opéra "pour voir".

    Christian

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 102)
  • Le sujet ‘Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé]’ est fermé à de nouvelles réponses.