les RAMSOMWARES

Accueil Forums Le Bar les RAMSOMWARES

  • Créateur
    Sujet
  • #3954
    Non abonné
    Membre

      :mail: Bonjour à tous !

    :wacko: J'ai lu sur les RANSOMWARE : JIGSAW ETC.. Mais comment font-ils pour se faire payer car après tout il faut un site, un hébergeur, un compte. Comment font-ils pour contourner tous ces processus et ne pas être capturés ? Ou, s’agit-il d’hébergeurs simplement complices et de banques d’autant complices permettant à ces entreprises de se multiplier. J’aimerais bien savoir pour être mieux informé et s’en prévenir, car cela est bien inquiétant que toutes ces firmes  ransomware puisse agir avec autant d’impunité , non ? Ils laissent sûrement des traces pour les repérer et faire cesser leurs activités, alors comment, mais comment réussissent-ils à s’échapper de tous ces processus et surtout encaisser de l’argent ? Je vois bien des articles sur le propos mais rien pour ce type d'information, où est-ce si habile que personne ne sait ni non la police de l'interpol d'internet ne sait pas non plus, puisque ils semble se multiplier comme de petit pains chauds !. :bye:  

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #3955
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Une fois que vous donnez l'ordre de paiement et surtout à l'étranger, la banque ne peux que exécuter l'ordre.

    Ces sociétés opèrent via VPN ou autres depuis bien souvent des pays n’obéissant à aucune loi, les transactions sont stocker sur un serveur pirate, la rançon est payable en Bitcoin qui principalement échangé en yuan et en dollar s'échange également contre des euros sur une dizaine de plates-formes.

    Si la communication du ransomware se fait aussi par Email, le P2P est très utilisé. Les participants forment un  réseau P2P communiquant à travers Internet. Lorsqu'un ordinateur cherche à se connecter au réseau, sa première tâche consiste à trouver d'autres ordinateurs connectés.

    P2P = Bittorrent, Emule ect...

    Ils laissent des traces oui, malgré qu'il est difficile de les voir, au bout d'un moment ils changent leur implantation. C'est très compliqué.

    Mon explication est très basique, certes, il faut retenir que ces pirates sont avant tout des génies de l'informatique au service de gents tout aussi malveillant que leur produit avec de gros moyen financier.

    Pour la protection, dans un premier temps, être vigilant avec un antivirus comme Kaspersky et surtout éviter le P2P, c'est leur donner la porte d'entrée avec la clé dessus.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #3959
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonsoir,

    beaucoup d'internautes se font infecter via des fichiers provenant de téléchargements illégaux,

    rien n'est gratuit dans ce bas monde, vous ne travailleriez pas gratuitement ?

    Alors pourquoi penser que d'autres le feraient ?

    Éloquent : l'an dernier j'ai discuté avec une internaute dont l'ordinateur avait été infecté lors du visionnage d'un film en streaming.

    Je lui ai dit que c'était illégal, sa réponse : oui on m'a dit que le téléchargement était illégal mais pas le streaming...

    Donc il est illégal de télécharger un film sur son disque dur, mais on peut le voir gratuitement ! Vous ne trouvez pas que ce que vous dites est illogique et surtout que les personnes qui ont tourné et fabriqué ce film n'en tirent donc aucune rémunération, vous travailliez gratuitement vous ? Je vous engage ! ...lui ai-je répondu.

    Plus de réponse de sa part...

    Attention : tout sujet sans réponses, sans suivi ou non indiqué comme résolu par son auteur est supprimé sans préavis au delà de deux semaines.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.