Les 8500 nouveaux respirateurs sont inutilisables !!

Accueil Forums Le Bar Les 8500 nouveaux respirateurs sont inutilisables !!

Ce sujet a 23 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Avatar ermo, il y a 6 mois et 1 semaine.

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses
    ermo
    Participant

:bye: Greycat,

Y a pas à dire, ils ne manquent pas d’air nos bons gouvernants.

M’est avis que c’est un truc pour achever sans en avoir l’air les malades les plus coûteux et faire de la place à peu de frais dans les services de réanimation !

pjs

AZAMOS
    Admin bbPress

Salut, :bye:

Je pense qu’il faut relativiser en rapport à ce que l’on peut lire sur le lien CNEWS (pas lu l’autre).

Il y avait une problématique : trouver suffisamment de respirateurs pour tous, et en un minimum de temps.

La production sur l’appareil le plus performant des deux ne pouvait pas dépasser un certain seuil, ce qui aurait fait qu’au pic de la crise certains patients n’auraient rien eu…. et certainement en seraient décédés pour beaucoup.

Il a donc fallut faire un choix : prendre un appareil moins performant/adapté, mais en suivant des consignes d’utilisation données avec, permettant de pallier aux manquements.

Ok, ce n’est pas l’idéal, mais c’était de toute façon la meilleur solution à prendre. Ils ont fait ce qu’ils ont pu, avec les moyens à disposition : ils allaient pas les chier quant même ces respirateurs adaptés. Pas de pièces, pas de possibilité d’augmenter au-delà d’un certain seuil la production, etc… ils sont pas magiciens !

Ceux qui critiquent, ils ont qu’à s’investir un peu plus dans la vie publique, accéder à des postes à responsabilité, et on les met devant une situation similaire : on verra bien s’ils sont capables d’amener une solution idéale quant rien ne permet justement d’en obtenir une.

Ça me gonfle ces crétins sur les réseaux « dits » sociaux qui jugent sans savoir : la critique est facile, l’art est difficile. Ils n’ont JAMAIS occupés un poste à responsabilité, ça c’est certain. De toute façon cela leur sera impossible, vu qu’ils étaient aux abonnés absent le jour de la perception des cerveaux. L’illettrisme est malheureusement toujours présent en France.

L’illettrisme qualifie la situation de personnes de plus de 16 ans qui, bien qu’ayant été scolarisées, ne parviennent pas à lire et comprendre un texte portant sur des situations de leur vie quotidienne, et/ou ne parviennent pas à écrire pour transmettre des informations simples. Pour certaines personnes, ces difficultés en lecture et écriture peuvent se combiner, à des degrés divers, avec une insuffisante maîtrise d’autres compétences de base comme la communication orale, le raisonnement logique, la compréhension et l’utilisation des nombres et des opérations, la prise de repères dans l’espace et dans le temps, etc. Malgré ces déficits, les personnes en situation d’illettrisme ont acquis de l’expérience, une culture et un capital de compétences en ne s’appuyant pas ou peu sur la capacité à lire et à écrire. Certaines ont pu ainsi s’intégrer à la vie sociale et professionnelle, mais l’équilibre est fragile, et le risque de marginalisation permanent. D’autres se trouvent dans des situations d’exclusion où l’illettrisme se conjugue avec d’autres facteurs

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

Grey cat
    Participant

Ça me gonfle ces crétins sur les réseaux « dits » sociaux qui jugent sans savoir : la critique est facile, l’art est difficile. Ils n’ont JAMAIS occupés un poste à responsabilité, ça c’est certain

• Philippe Meyer, médecin-réanimateur à l’hôpital Necker à Paris.
    • Yves Rebufat, anesthésiste et réanimateur au CHU de Nantes
    • Martin Lavillonnière, directeur administratif de la SRLF
    • Valérie Moreno, présidente de l’Association française des ingénieurs biomédicaux, affirme que « ce n’est pas avec les Osiris qu’on va ventiler des patients Covid »

Sinon il y a ça :http://www.leparisien.fr/economie/business/coronavirus-une-equipe-nantaise-a-reinvente-le-respirateur-artificiel-en-un-mois-21-04-2020-8303016.php

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-des-nantais-a-l-origine-d-une-nouvelle-generation-de-respirateurs-artificiels-1587654674

La mécanique et l’électronique des respirateurs classiques seront ici remplacées en partie par un « cœur logiciel ». « C’est une innovation majeure, l’ordinateur mesure et corrige en temps réel la pression, souligne le professeur Gourraud qui a tout laissé tomber pour rejoindre l’équipe.

Dix à quarante fois moins cher qu’un appareil classique

AZAMOS
    Admin bbPress
    • Philippe Meyer, médecin-réanimateur à l’hôpital Necker à Paris.
    • Yves Rebufat, anesthésiste et réanimateur au CHU de Nantes
    • Martin Lavillonnière, directeur administratif de la SRLF
    • Valérie Moreno, présidente de l’Association française des ingénieurs biomédicaux, affirme que « ce n’est pas avec les Osiris qu’on va ventiler des patients Covid »

Et alors ; ils ont une meilleure solution ? C’était çà ou rien : ils préfèrent rien ? Ce sont de beaux idiots, perdus dans leur petit monde de bisounours, loin de la réalité.

S’ils sont si forts, ils ont qu’à donner l’adresse d’un fabricant en mesure de répondre à la demande dans le temps imparti… ils en ont pas ? Alors ils la boucle et bossent avec ce qu’il y a de disponible, faute de mieux.

S’ils continuent à se plaindre, ils ont qu’à aller dans un pays où il n’y a rien du tout, ni matériel, ni argent, ni locaux, etc… : ils verront ce que c’est.

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

Grey cat
    Participant

T’es marrant , tu chiales en permanence sur Windows 10 , c’est ça ou rien !!

tu n’en as pas ? Alors tu la boucle et bosse avec ce qu’il y a de disponible, faute de mieux. mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Calmos !!! a ton age une attaque d’apoplexie arrive vite !!! bg

ermo
    Participant

Et alors ; ils ont une meilleure solution ? C’était çà ou rien : ils préfèrent rien ? Ce sont de beaux idiots, perdus dans leur petit monde de bisounours, loin de la réalité.

Non, là on ne peut pas te suivre. Tu ne vas pas envoyer un pavé à quelqu’un qui se noie sous prétexte que tu n’as pas de bouée à portée de main. Les salles de réa débordant de malades en train de claquer,  le monde des bisounours ??? Ces médecins dont tu pourras difficilement dire qu’il n’assument pas de responsabilités ragent de voir que leurs patients claquent par ce qu’ils ne disposent du matériel nécessaire, on les comprend d’autant mieux d’autant que ça fait des années que les soignants hurlent leurs manques.  L’épidémie est arrivée sur un état des lieux déplorable, avec des structures sous-équipées et du personnel déjà surmené. Je te rappelle tout au long de 2019 les grèves dans les hôpitaux et les urgence débordées.

S’ils continuent à se plaindre, ils ont qu’à aller dans un pays où il n’y a rien du tout, ni matériel, ni argent, ni locaux, etc… : ils verront ce que c’est.

J’ai malheureusement été amené à fréquenter les hôpitaux de près en début d’année, je me rappelle m’être fait la réflexion que notamment l’hôtellerie (mais pas que) était au niveau de ce que j’avais pu rencontrer autrefois dans le tiers monde.

Pas de gel, pas de masques, pas de blouses, pas assez de médocs, pas de tests, pas de respirateurs, pas assez de personnel et il faudrait en plus la boucler ? Faute de protection minimale beaucoup de soignants sont restés sur le carreau et tu reproches aux autres de se plaindre ???

Ce n’est pas par ce que les politiques ont des responsabilités (mais pas de culpabilité dirait Fabius) qu’ils n’ont pas de comptes à rendre. Il me semble qu’il faut faire la part des choses entre ceux qui se dévouent pour la collectivité et font de leur mieux dans cette intention ( je ne doute pas une seconde que tu en sois) ceux là on les trouve surtout à l’échelon local et ceux qui sont là pour satisfaire leur goût du pouvoir. Eux grimpent beaucoup plus haut au prix des compromissions inévitables et leur objectif premier c’est la réélection. On peut penser que c’est qu’ils ont foi en leur conviction, on peut aussi se dire que le pouvoir a du bon pour eux… Ça ne marche plus très bien, ça fait un bail que les gens ont compris le manège et votent quasi systématiquement contre le pouvoir en place.

Concernant les analpha un peu bêtes tels que tu les décris, c’est malheureusement eux qui de nos jours font la politique du pays (des pays occidentaux on va dire). Soucieux de leur réélection nos gouvernants se calent sur Facebook, le jeu politique actuel est totalement faussé.  C’est même plus Facebook, c’est tweeter: en 255 caractères on voit à quel niveau de réflexion on peut aboutir.

L’étranglement de la santé par des  politiques visant à préserver l’économique est un choix qui en quelques dizaines d’années a mis notre système de santé à genoux. C’est de plus ce qui s’est passé en début d’épidémie où l’on a trop tergiversé. Je suis bien conscient du fait que les décisions n’étaient pas faciles à prendre mais de mauvais choix ont été faits, le désastre est sanitaire ET économique. On n’aurait pas pu l’éviter mais on aurait pu faire mieux, il y aura inévitablement des comptes à rendre.

Il y quand même un paradoxe à dire à la population et aux collectivités locale démerdez vous (faites vous-mêmes vos masque, votre gel, vos respirateurs …) et à taper sur les doigts des maires qui ont cru bon par exemple, d’imposer le port du masque car dans le contexte de leur municipalité ça leur semblait une bonne chose (et ça l’était peut-être).

L’état est défaillant et quand il propose des solutions tiermondistes pour avoir l’air de faire quelque chose je me sens tout à fait autorisé à ricaner.

Bon, c’est très long mais je suis comme toi, le sujet me chauffe pas mal

:-)

Grey cat
    Participant

L’état est défaillant et quand il propose des solutions tiermondistes pour avoir l’air de faire quelque chose je me sens tout à fait autorisé à ricaner.

:good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:

Mia
    Participant

Je n’ai pas d’opinion bien tranchée sur la question des respirateurs, mais en lisant le message d’ermo

J’ai malheureusement été amené à fréquenter les hôpitaux de près en début d’année, je me rappelle m’être fait la réflexion que notamment l’hôtellerie (mais pas que) était au niveau de ce que j’avais pu rencontrer autrefois dans le tiers monde.

je confirme que les hôpitaux n’ont plus rien à voir avec ce qu’ils ont été.

Ma belle mère a subit une très grave opération il y a environ 2 ans, au CHU de Nancy, là où sont traités les cas de Covid actuellement.
    Vous n’allez pas me croire, mais je vous assure que c’est vrai.
    Je passe sur l’état de détérioration de la chambre, et la qualité des repas, c’est pas prioritaire (encore que pour le moral des patients…).
    Je passe aussi sur l’eau minérale Evian ou Vittel dans des bouteilles en verre qui n’est plus qu’un très lointain souvenir, remplacée par de la Cristalline dans des bouteilles en plastique il y a quelques années, aujourd’hui c’est eau du robinet, il y a pire dans les pays du tiers monde, je l’admets.

Mais là où j’ai eu un gros choc, c’est quand elle a demandé une couverture supplémentaire : on lui a répondu qu’il n’y en avait pas assez, et qu’elle ne se plaigne pas car certains ne disposaient que d’un drap !!!

On ne lui a pas dit méchamment, mais tristement.

Et pour couronner le tout, par manque de personnel, lorsqu’elle sonnait pour qu’on viennent à son secours (vu son état, elle était clouée au lit sans pouvoir bouger) le plus souvent personne ne venait avant une bonne demi-heure, et quelque fois personne du tout :(

On en a discuté avec le personnel, qui nous a présenté une pétition à signer, ce qu’on a fait bien sûr, mais persuadés que ça ne servirait pas à grand chose.

Et pour finir, je suis parfaitement d’accord avec ceci :

L’étranglement de la santé par des politiques visant à préserver l’économique est un choix qui en quelques dizaines d’années a mis notre système de santé à genoux.

Image

ermo
    Participant
    Grey cat
    Participant
    Mia
    Participant

:whistle: bg mdrmdr

Image

ermo
    Participant

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

O Live
    Participant
    Cuando FRANCIA revela su incapacidad!
    Gran potencia mundial? ¿Qué podría ser más risible?
    ¡Y estos interminables debates improductivos!
    ¡Vamos a reír un poco por favor! Tan cierto! Si verdadero para résumir !
    Ya ! Salgo y Perdon ! Y Feliz DOMINGO Amigos!
    Perdóname por esta broma ...

Au milieu de la difficulté se trouve l'opportunité ...

O Live
    Participant

Cuando FRANCIA revela su incapacidad!
    Gran potencia mundial? ¿Qué podría ser más risible?
    ¡Y estos interminables debates improductivos!
    ¡Vamos a reír un poco por favor! Tan cierto! Si verdadero para résumir !
    Ya ! Salgo y Perdon ! Y Feliz DOMINGO Amigos!
    Perdóname por esta broma …

Au milieu de la difficulté se trouve l'opportunité ...

Grey cat
    Participant

@ O Live

la vidéo est géniale et le pire c’est que tout est vrai !!! :wacko:

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.