Site icon Forum Sospc.fr

Lenovo T470 et SSD M2 [RESOLU]

Bonjour, Je possède un Lenovo T470 acheté en boutique vendant du matériel reconditionné. Type : 20JNS17703 N° série : PF0WP5YZ Modèle : S17703 Ce portable dispose d'un SSD M2 samsung de 256 Go. J'ai une première question car j'avais amené ce PC dans une boutique mais dans mon agglo pour ajouter un 2ème disque dur mais après l'avoir démonté on me l'a rendu en me disant qu'on ne pouvait pas mettre un 2ème disque. A l'époque j'ai cru ce qu'on me disait mais aujourd'hui j'ai des doutes. Bref, je suis allée voir à quoi ressemble un SSD NVMe M.2 2280 PCIe mais ça ne colle pas. En furetant je  me demande si ce n'est pas plutôt un 2230 ou un 2242 qui conviendrait. Au moins de visu il semble bien qu'il y ait un emplacement pour ce SSD 2230 (voir photo). Pouvez vous confirmer la possibilité de mettre un 2ème disque ? Après, j'ai une deuxième question :  j'envisage de remplacer le SSD actuel de 256 Go par un plus gros et c'est là que je tombe dans un abîme de perplexité ... J'ai vu que pour les SSD M2 récents on trouve avec ou sans dissipateur ? Si j'ai bien compris, ces SSD PCI-Express 4.0 travaillent très très vite mais ont vite un coup de chaud. Déjà, pour mon PC, est il possible d'utiliser un tel SSD ?  (j'ai vu que Pawi a eu un souci car sa carte-mère n'accepte pas les SSD M2 à la norme PCI-E 4.0) Dans l'hypothèse ou ce PC accepterait un SD M2 à la norme PCI-E 4.0, eu égard à un éventuel problème de chaleur, est-il plus judicieux d'opter pour un SSD M2 à la norme PCI-E 3.0 (bien sur si la carte mère est compatible) et cela évitera-il-t un problème de surchauffe ? Pour le moment, c'est tout :whistle: Merci d'avance
Quitter la version mobile