"Voici quelques étapes de dépannage qui pourraient vous aider à installer votre HP OfficeJet Pro 7740 :
1. Utiliser l'application HP Smart
La méthode la plus simple et recommandée par HP est d'utiliser l'application HP Smart. C'est un service guidé qui vous aide à télécharger les bons pilotes, à connecter l'imprimante (Wi-Fi, Ethernet ou USB) et à finaliser la configuration.
Vous pouvez la télécharger sur 123.hp.com ou sur le magasin d'applications de votre système d'exploitation (Microsoft Store, App Store, etc.).
Assurez-vous de désactiver tout VPN (réseau privé virtuel) avant de télécharger l'application.
2. Vérifier les connexions
Connexion sans fil (Wi-Fi) :
Vérifiez que le voyant bleu sur le panneau de commande de l'imprimante est allumé et stable. S'il clignote, l'imprimante n'est pas connectée au réseau.
Utilisez l'assistant de configuration sans fil sur l'écran de l'imprimante pour la connecter à votre réseau.
Si votre ordinateur est sous Windows, assurez-vous que votre profil réseau n'est pas réglé sur "Public". Un profil "Privé" est plus propice à la communication avec les autres appareils de votre réseau.
Connexion filaire (Ethernet) :
Débranchez le câble Ethernet du routeur et de l'imprimante.
Vérifiez que le câble n'est pas endommagé et qu'il s'agit bien d'un câble Ethernet.
Rebranchez le câble à un autre port LAN du routeur, puis à l'imprimante. Le voyant vert du port Ethernet doit être fixe et le voyant orange doit clignoter.
Connexion USB :
Débranchez le câble USB de l'ordinateur et de l'imprimante.
Assurez-vous que le câble n'est pas endommagé et qu'il mesure moins de 3 mètres de long.
Branchez le câble directement à un port USB de votre ordinateur, sans utiliser de concentrateur USB.
3. Réinstaller les pilotes et logiciels
Il est possible que la première tentative d'installation ait laissé des fichiers corrompus.
Déconnectez le câble USB si vous l'utilisez.
Dans le Panneau de configuration (Windows), désinstallez tous les logiciels HP liés à votre imprimante.
Redémarrez votre ordinateur.
Rendez-vous sur 123.hp.com et suivez les instructions pour télécharger et réinstaller le logiciel d'installation correct.
4. Outils de diagnostic HP
HP propose des outils de diagnostic qui peuvent vous aider à identifier et à résoudre les problèmes d'installation.
Sur la page de support HP de votre imprimante, recherchez les "outils de diagnostic pour imprimante" ou l'assistant virtuel.
Si le problème persiste, il pourrait être utile de fournir plus de détails sur l'échec de l'installation :
À quelle étape le processus s'arrête-t-il ?
Recevez-vous un message d'erreur spécifique ?"
Ca n'a rien à voir, mais je me souviens que j'avais une "vieille" imprimante HP Deskjet 720c qui marchait parfaitement bien, mais quand j'ai du changer d'OS (je pense que c'est quand je suis passé de Win XP à Win 7), il fallait télécharger un pack d'installation très spécial pour pouvoir installer l'imprimante, car avec la procédure "normale" elle n'était pas reconnue. Après avoir trouvé et installé le fameux pack, elle a encore fonctionné parfaitement pendant des années. J'ai du changer car les rouleaux en liège n'inséraient plus correctement les feuilles (trop usés), sinon elle fonctionnait encore parfaitement...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.