Le dock Salcar SD322 peut-il servir pour connecter 1 ou 2 HDD externes ?[RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Le dock Salcar SD322 peut-il servir pour connecter 1 ou 2 HDD externes ?[RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #72039
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Tout est dans le titre : Le dock Salcar SD322 peut-il servir pour connecter un ou deux disques externes ?

    J'ai utilisé le dock pour cloner  mes disques HDD en SSD (merci Christophe pour la vidéo).

    Puis-je l'utiliser maintenant comme connecteur des (vieux disques) pour y travailler ?

    Merci,

    Alain

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #72042
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Alain, :-)

    Oui, c'est tout à fait possible d'utiliser ce dock comme station d’accueil.

    Une point important : il faut éviter la déconnexion "à chaud" (pas de souci pour la connexion) du/des disques durs qui seront branchés dessus : effectuer au préalable un arrêt de la station avant tout retrait.

    #72083
    Non abonné
    Participant

    Bon, donc je peux !

    1) je branche le salcar au secteur et je branche le cable usb ;

    2) j'insère d'abord les disques ;

    3) j'allume le salmar  ; (je n'appuie évidemment pas sur le bouton de clonage !!

    4) j'ai les disques sur lesquels je peux travailler, par exemple copier de l'un à l'autre ;

    5) quand j'ai fini : j'éjecte les disques ? par la fonction Windows ?

    6) Puis j'éteins la station et je peux alors retirer les disques !!

    Est-ce correct ?

    Il serait plus facile d'avoir des docks pour chaque disque, mais dans ce cas les disques sont uniquement du stockage, donc pas utilisés régulièrement.

    Merci pour les conseils,

    Alain

     

    #72095
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :-)

    Point numéro 5 : oui, éjection via l'interface de Windows.

     

    #72114
    Non abonné
    Participant

    Merci Azamos,

    Alain

     

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.