Site icon Forum Sospc.fr

le correctif KB4489899

Bonjour à tous Le 14 mars Microsoft m'a installé le correctif KB4489899. Je l'ai su en fait hier !) Le 17, j'ai voulu remplacer VLC ancienne version par la version portable dernier cri. J'ai donc désinstaller VLC, positionner VLC portable. J'ai donc voulu visionner un fichier Mpeg. Donc, double-click dessus. En général, ça se lance directement en passant par le logiciel windows "Films et TV". Et là rien, fichier non reconnu ! Je tente avec VLC. rien à faire. Je réinstalle donc la version traditionnel. La lecture se fait avec VLC, pas avec "Films et TV", par manque de codec Mpeg-2. J'ai tenté la réinstallation de ce codex fourni par Microsoft. Mais installation refusé, déjà présent ... Je laisse tomber en attendant la prochaine grosse mise à jour. Ce matin je veux écouter un CD par mon lecteur de CD DVD. Rien. Je branche un lecteur externe et là ça fonctionne. Solution trouvée : j'ai désinstallé le KB4489899 et tout refonctionne comme avant. Ceci pourra peut-être rendre service. Cordialement Dom
Quitter la version mobile