Laptop Lenovo ThinkPad T510 bloqué par un mot de passe (perdu) dans le bios

Accueil Forums Ordinateur et périphériques L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur Laptop Lenovo ThinkPad T510 bloqué par un mot de passe (perdu) dans le bios

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Admin, le il y a 1 jour.
  • Créateur
    Sujet
  • #66052
    Kako
    Participant

     

    Bonjour à tous,

     

    Ma fille possède un ancien Laptop ThinkPad T510 qui est bloqué par un mot de passe dans le bios. bgh

    Hélas nous avons perdu ce mot de passe et je souhaiterai pouvoir utiliser ce portable sous linux.

    Suite à plusieurs recherches sur le Web, je suis tombé (aie) sur plusieurs solutions qui me paraissent très compliquées.

    Par exemple le lien suivant :

    https://wilou62.blogspot.com/2017/01/supprimer-le-mot-de-passe-superviseur.html

    Je me permets de faire appel à la communauté SOSPC afin de voir si par hasard une personne avait une solution plus facile.  Pour être complet, ce PC dort depuis plusieurs années dans un tiroir, si aucune solution n’est trouvée , malheureusement je devrais le détruire, car il contient des informations liées au métier de ma fille qui est juriste.

     

    Je remercie d’avance les personnes qui voudront bien venir à mon aide.

    Cordialement  :bye:

    Kako

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #66064
    AZAMOS
    Maître des clés

    Bonjour Kako, :-)

    Il me faut le modèle exact de ce Lenovo pour t'amener une réponse fiable.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #66068
    Kako
    Participant

    Cher Azamos,

    Un immense merci pour ta réponse c'est super, je t'en suis très reconnaissant de prendre du temps pour moi. tg

    Je demande le type et le modèle exact à ma fille reviendrai vers toi aussi vite que possible.

    Très cordialement et à bientôt.

     

    Kako (depuis la petite Suisse en Gruyère l'autre pays du fromage :yes:

     

     

    #66072
    Kako
    Participant

    Re Bonjour Azamos,

    Je viens d'obtenir le renseignement pour le Lenovo de ma fille, il s'agit du modèle Lenovo T510 Type De Machine 4384
    J'espère que ces renseignements seront suffisants.

    Je te remercie d'avance pour ton aide.  Mh

     

    Cordialement

    kako

     

     

    #66075
    AZAMOS
    Maître des clés

    Re,

    Merci pour les infos, :-)

    Il existe 3 façons pour faire sauter le mdp de ce Bios : https://www.cocosenor.com/articles/computer/3-ways-to-unlock-bios-password-on-lenovo-thinkpad-laptop.html

    La première est vraiment efficace, et je l'utilise régulièrement. L'avantage est que aucun démontage n'est nécessaire.

    La 3ème est celle dont tu avais donné le lien : efficace aussi mais là il faut tout démonter.

    Pour la seconde, il est vraiment important de bien vider toute l’électricité résiduelle, et donc un temps de retrait de la pile-batterie de 1 heure est un minimum. On peut réduire ce temps d'attente en maintenant appuyé le bouton de démarrage quelques minutes, naturellement en ayant bien pris soin d'avoir rebranché la nappe sur la carte mère de ce bouton, toute source d’électricité (batterie/secteur naturellement déconnectés.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #66079
    Kako
    Participant

    Re Bonjour Azamos,

     

    Un grand merci, la prochaine fois que je vois ma fille, je vais tester ces différentes méthodes en partant de la plus simple.

    MERCI infiniment et je ne manquerai pas de revenir vers toi suite à mes essais.

     

    très cordialement

     

    Kako

     

    #66317
    Admin
    Maître des clés

    Bonjour Kako,

    as-tu des nouvelles à nous donner ?

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.