L'appli des promenades tranquilles

Accueil Forums Le Bar L'appli des promenades tranquilles

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Avatar Mia, il y a 1 mois et 3 semaines.

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #52913
    Avatar
    Mia
    Participant

    Merci Ermo,

    Pas mal la carte Géoportail :good:

    On s’aperçoit qu’on dépassait le kilomètre qui  ne mène pas bien loin bg

    Ceci dit, et comme souvent, la loi n’est pas la même pour tous.
    On verbalise l’honnête citoyen qui sort pour s’aérer, l’imprimé en poche, et qui a dépassé la distance autorisée ou le temps imparti.
    Alors que dans certaines cités, on se rassemble, on joue au foot, on deale, et les forces de l’ordre reculent… :-(

    Image

    #52918
    Avatar
    Grey cat
    Participant

    Hello

    Géoportail est le seul site qu’il convient d’utiliser ( site officiel ) , car on doit donner son adresse perso , il y a des mises en gardes en ce moment face à de nombreux sites malintentionnés qui récupère votre adresse et de nombreux autres sites qui profitent de la pandémie pour des escroqueries !!

    une petite rectification par rapport à l’article : il faut aller sur Géoportail ( ne pas mettre son adresse ): clé a molette puis mesures puis calculer un isochrone rentrer son adresse  puis isodistance  1km a pied ! 

    #52919
    Avatar
    Vulcain Modérateur
    Admin bbPress

    Bonjour tous,

    Mia, si tu es en règle et que tu les respecte tu n’as pas de verbalisation. Dans les Cités, perso, c’est à la mitraille et pas de discussion, maintenant en France les socialo ont crée une société de merde sans valeur. Le pauvre sa mère, son père et bien non, je suis né dans une cité ou nous étions réunis pour jouer au foot ball aujourd’hui ils se droguent, Dealent et trafiquent.

    Le mythe Cité des pauvres n’est qu’une invention politique. Si tu vois moins de verbalisation dans les cités c’est qu’a force de laisser faire, ils sont armés et organisés. Pour moi, la légion avec un support logique de la police ou gendarmerie puisqu’ils connaissent les voyous et je les place sur un caillou au milieu du pacifique avec des sachets de graines de salade.

    C’est dur mais au moins si tu pars au boulot en laissant la porte de chez toi ouverte, tu ne risque rien, c’est ça vivre ensemble.

     

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #52924
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Bien dit Vulcain, :good:

    Aux actualités régionales ils ont évoqué un jeune homme de 19 ans qui s’est fait attraper 4 fois en déplacement « illégal ».

    Il a écopé de seulement 2 mois de mise en confinement à son domicile avec un bracelet.

    Comment voulez-vous que cela soit dissuasif : 4 fois choppé pour très certainement beaucoup plus d’écarts à la règle où il ne s’est pas fait prendre. Ces mecs là ne réalisent pas qu’ils font courir des risques aux autres (eux ils peuvent crever la bouche ouverte, je m’en fiche), et perso je les condamnerai pour mise en danger volontaire de la vie d’autrui, avec une bonne peine d’emprisonnement à la clé.

    Il y en a marre de cette impunité pour les voyous, dealers et cie, qui au final risquent rien, alors que nous qui trimons pour péniblement payer nos factures et (parfois) s’offrir 1 ou 2 semaines de congés.

    Tous nos politiques au moment des élections promettent de réduire la criminalité : cela fait depuis…. ppfffuiiiiii, j’ose même pas avancer un chiffre, et au final on se rend compte que c’est de pire en pire.

    Pourtant la bonne méthode existe : construire des prisons et appliquer les lois déjà existantes. Les policiers et gendarmes font très bien leur boulot, c’est après que cela ne va pas.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #52928
    Avatar
    Mia
    Participant

    Bonjour Vulcain,

    Quand je dis que les forces de l’ordre reculent, ça n’est pas une accusation de lâcheté vis à vis de nos policiers.

    Bien sûr, lorsqu’ils se font cracher dessus par les temps qui courent, ils pensent à leur santé, leur famille, leurs enfants, et c’est humain.

    Non, j’accuse nos gouvernements qui ne mettent pas en œuvre les moyens nécessaires, du point de vue effectifs, équipements et présence régulière des patrouilles, et ensuite du point de vue jugement et condamnation.

    Quand tu sais qu’à l’étranger, la France est vue comme un pays de « no go zones », tu te rends compte qu’effectivement les choses se sont bien dégradées au fil du temps…

    J’ai moi aussi passé mon enfance dans une cité, l’ambiance n’avait rien à voir avec ce qu’elle est devenue, on jouait sans crainte autour des immeubles, nos plus gros méfaits étaient de sonner chez les gens puis de se sauver en courant, rien à voir à ce qui s’y passe à présent.

    Pour exemple, il y a quelques temps je rendais visite en soirée à ma maman qui vit toujours à la même adresse, quand j’ai repris ma voiture garée sur le parking juste devant l’immeuble, on m’avait piqué un phare complet, restait plus qu’un gros trou, ça fait un drôle d’effet…

    Et je ne parle pas de l’état de délabrement des entrées, ascenseurs, etc.. A peine refait, c’est aussitôt tagué, arraché, détruit.

    Mais c’est pas de leur faute, ces pauvres jeunes s’ennuient, faut bien qu’ils s’occupent (à ne pas prendre au premier degré ;-) )

    Image

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.