La section de téléchargement réservée aux Abonnés !

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques La section de téléchargement réservée aux Abonnés !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Avatar Jacques, il y a 3 semaines et 4 jours.

  • Créateur
    Sujet
  • #56799
    Avatar
    Jacques
    Participant

    Salutations à toutes et tous,

    Sans doute comme beaucoup d’entre nous, j’ai récupéré sur ce site certaines images ISO pour les produits M-S.

    Images ISO pas toutes, notamment pour les Suites Office 2016 qui sont au format IMG. Les fichiers avec l’extension IMG sont également des images de disque utilisées sous Mac OS. Alors que faire pour les exploiter sous Windows ?

    Certains Soft de conversion (presque tous payants) existent. Cependant il faut se rappeler que le fichier IMG après avoir été converti à ISO peut être un peu différent par rapport au fichier original quant à l’arrangement des données. Les plus importants renseignements doivent être gardés. Donc si vous tenez à ce que le fichier converti de IMG à ISO soit identique, vous devez procéder d’une manière prudente et choisir une autre solution que j’utilise avec succès.

    Sur mon portable j’ai installé Virtual CloneDrive. Pour rappel voir son utilité et utilisation dans l’article de Christophe en suivant ce lien : https://sospc.name/installer-lecteur-virtuel/.

    Ce lecteur virtuel permet, entre autre, de visualiser le contenu des fichiers ISO et, cerise sur le gâteau, ceux des fichiers IMG qui ne sont pas altérés par ce traitement. A partir de là il suffit par un simple copier-coller de stocker ces fichiers dans un répertoire de votre choix sur votre HD ou SSD. Ensuite vous pouvez les graver sur un DVD et aussi les réunir dans une image ISO. Pour ces deux actions j’utilise CDBurnerXP qui est gratuit et très performant.

    Pour la suite MS Office 2016 j’ai maintenant un DVD et une image ISO.

    Dans les fichiers extraits de l’image IMG il y a un fichier Autorun.inf qui après insertion du DVD lancera le setup d’installation à condition toutefois que vous ayez activé la fonction d’exécution automatique dans Windows.

    J’espère que ce post ne vient pas en doublon d’un autre et surtout qu’il sera utile à toutes et tous.

    Jacques

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.