HP Pavilion Dv7 1100ef [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #23165
    Non abonné
    Participant

    :whistle: hello à tous !

    J'ai réussi à installer win10 64 famille version 1703 sur Pc Hp pavilion dv7 1100ef. Disque Dur Neuf formaté et partitionné. Lorsque je réussi à démarrer win10 tout est fonctionnel et fluide. Les mises à jour sont OK vraiment tout fonctionne bien. Si je clique redémarrer le pc redémarre normalement ; mais si je clique arrêter puis j'appui sur le bouton "ON" là c'est la misère. Des fois win10 apparait au bout de 5 minutes ou pas du tout....voili voilou... :unsure:   :bye:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #23167
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello frèdo, :bye:

    Perso je testerai en premier les RAM, et en second le disque dur avec HD Tune (même neufs ils poses parfois problème).

    Comme tu as installés tous les pilotes et cie, il restera si mes premières suggestions ne donnent rien la solution de la réinstallation du système (vu que c'est une installation toute neuve que tu as, c'est souvent plus rapide que de bidouiller dans tous les sens ton système pendant des heures ;-) ) : je pense que ce serait une install qui aurait partiellement échouée, il suffit de peu de chose parfois :unsure:

    En dernier recours, installer la version 1607, la 1703 ayant encore des bugs non-corrigés à ce jour.

    :bye:

    #23168
    Non abonné
    Participant

    Ok merci bien je vois ça. Mais en ce qui concerne la version 1607 au lieu de 1703 c'est étrange ce que tu me conseils. Par expérience je dirais que la version 1703 m'a résolu beaucoup de problèmes qui étaient présent sur la 1607 :scratch: mais bon........

    #23172
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Et bien disons que les problèmes sur un PC de marque et modèle X ne sont pas les mêmes que ceux de la marque et modèle Y ;-)

    Et puis parfois partir de la 1607, puis basculer sur la 1703 permet aussi de résoudre des problèmes de compatibilité (ou pas... :unsure: ).

    #23627
    Non abonné
    Participant

    :bye:

    Bon j'ai testé disque dur et ram. J'ai réinstallé win7 pro 64. Toujours le même soucis. Le pc mets en moyenne 5 minutes pour booter sur le disque dur. Une fois le système lancé l'ordi est super fluide aucun bug. Je l'ai utilisé en vidéos téléchargement surf internet...il est super agréable aucun ralentissement. Incroyable je trouve ! Je pense à un problème carte mère. Aussi j'ai flashé le bios, malheureusement c'est tout pareil... :cry:

    #23628
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Il n'y aurait pas un ddur externe ou USB de branchés en continus ?

    ou alors le type de démarrage dans le msconfig, il est en demarrage général ou sélectif ?

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #23631
    Non abonné
    Participant

    :bye:

    Il était en normal, j'ai fait un essai en sélectif ça n'a rien changé ! :scratch:  Aussi, il n'y a pas de DD externe ou usb en continu de branché dessus.

    #23634
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tu peux essayer ton disque dur avec ton Windows 7 dessus sur un autre PC ? (souvent ça démarre bien, juste une recherche de pilote qui se lance en arrivant sur le Bureau face au nouveau matériel détecté).

    Si cela ne boot pas, installes à nouveau un OS depuis le PC de "test", histoire de voir quand même si ce ne serait pas le HDD qui serait défectueux quand même (j'ai eu ce type de panne rare en début d'année sur un HDD tout neuf, exactement les mêmes symptômes que toi, HD Tune n'y voyait rien, sauf un léger sursaut au début du Benchmark => retour en échange standard).

    #23639
    Non abonné
    Participant

    :bye:

    J'avais un soucis disque dur, j'ai exécuté ceci : Mode de compatibilité BIOS hérité :À partir du programme d’installation de Windows, appuyez sur Maj+F10 pour ouvrir une fenêtre d’invite de commandes.

    utilisez DiskPart pour nettoyer le disque et utilisez le style de partition par défaut (MBR) :
    diskpart

    list disk

    select disk <disk number>
    clean
    exit
    Je vais réinstaller système sur un pc hp teste comme tu me le proposes azamos.
    #23870
    Non abonné
    Participant

    :bye:

    Pas de changement. Tout est à jour pourtant ! (mise à jour microsoft ok et périphérique Ok). J'ai lu sur le net que quelques fois il faut intervenir dans la base du registre...? Problème de comptabilité entre le hp dv7 1100ef et win10...ça vous parle ?

    #23906
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je sais plus où tu en es là : tu as essayé d'installer l'OS sur ce disque dur depuis un autre PC ou pas ? Et si oui, cela fonctionne t-il normalement ? :scratch:

    #23947
    Non abonné
    Participant

    :bye:

    J'ai réinstaller win10 famille64 sur un hp elitebook 8740w et remis sur ce pc qui ne veut rien savoir. Je pense après tout ce que j'ai fait (je ne raconte pas tout ici sinon ça va faire 10 pages) que la carte graphique est fatiguée. Après ça reste tout de même étrange. Le pc démarre sur le sytème d'exploitation que rarement et surtout au bout de 5 voir 10 minutes. Le plus étrange est que une fois démarré il fonctionne super bien. Je veux dire très fluide pour son age. Les mises à jour microsoft sont OK et tous les périphériques à jours...Je pense que je vais le revendre sur un site aux enchères tel quel si personne peut m'en dire plus. Merci pour les quelques interventions.

    PS : je me demande azamos si tu lis bien ce que j'écris ? "

    Je vais réinstaller système sur un pc hp teste comme tu me le proposes azamos.
    frédo oger

    Participant

    :bye:

    Pas de changement. Tout est à jour pourtant ! (mise à jour microsoft ok et périphérique Ok)." c'était écrit il y a quelques jours mais bon...s'il faut reécrire...reécrivons...

    #24011
    GH 95
    Participant

    Bonsoir,

    Tu as regardé les erreurs qu'il pouvait y avoir dans l'observateur d'événements? Dès fois, ça donne des indications et ça aide bien à comprendre ce qu'il se passe...

    :bye

    #24162
    Non abonné
    Participant

    :bye:

    bonsoir gh95 merci pour ton intervention. Oui j'avais regardé de mémoire cela n'allait pas du côté de la carte graphique justement... Pourtant j'avais réussi à tout installer et mettre à jour. Là de toutes façons j'ai réamballé le produit dans un carton pour un futur envoi soigné...à qui voudra passer du temps dessus. Pour ma part j'y ai passé 4 jours (quasi non stop) et pour moi il faut changer la carte graphique ou le tout (carte mère). Je remercie tous les intervenants pour leurs idées mais sans résultat. Je passe à autre chose car j'ai d'autres ordis à m'occuper  tropbien

    #24535
    Non abonné
    Participant

    :bye:

    Il faut classer le sujet en résolu. Carte graphique fatiguée donc...

    Merci  ;-)

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner