Fausse panne d’ordinateur portable
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 4 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous
J’ai fait une expérience surprenante :
Il y a quelques années, j'avais un ordinateur portable Packard Bell et un autre portable. Je passais de l’un à l’autre en fonction de mon “travail – activité”. Pas beaucoup de place sur le bureau, donc je fermais le clapet (écran) de l’un, éteint, et je posais l’autre dessus , travaillais, fermais etc.
Or, actuellement j’ai 2 acer un Aspire V3 731G (3 ans-Win 8.1) et un E15 (2mois-Win 10).
Je joue sur aspire V3, travaille sur E15.
Une expérience qui m’a surpris ????
Sur le bureau, l’aspire V3 est fermé, débranché du secteur. Je place donc (l'habitude) le E15 dessus, et démarrage. L’ordi démarre puis s’éteint presque aussitôt, (comme en veille) clavier inactif pour redémarrer, bouton power idem. Je rage et ferme le clapet (écran) , déplace cet ordi. Quelques minutes plus tard, bougon, j’ouvre le clapet histoire de voir avant d’aller chez mon vendeur. Miracle, l’ordi repart tout seul sans autre intervention de ma part. Ouf. Je le remets sur l’aspire V3 pour travailler et hop, extinction de l’ordi. J’ai répété cette opération plusieurs fois et c’est la même chose sur batterie ou secteur. ça vient donc de ” quelque chose ” émis par l’aspire V3 (éteint et débranché !)
Conclusion :
– ne pas mettre deux portables l’un sur l’autre même débranché.
– débranché du secteur et éteint, un portable émet toujours quelque chose …De votre côté, quelqu'un(e) aurait-il (elle) une explication ?
Merci d'avance
Cordialement
Dom
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.