Et une de plus pour la 1803 !

Accueil Forums Partager avec la communauté Actu. Et une de plus pour la 1803 !

Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Avatar Vulcain Modérateur, il y a 2 ans et 5 mois.

• Créateur
    Sujet
    Yves B.
    Participant

Salut à tous ! :bye:

Cette version 1803 semble être la pire des versions sorties jusqu’à maintenant ! :negative:

Problème de corruption du « Bureau », dont la seule solution serait … une réinstallation du système !!! :negative:   :wacko:

Source: ICI

A+ :bye:

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses

Hello Yves B. ;-)  

Windows10 n’est pas passé par moi :yahoo:

pjs

Darksky
    Participant

:bye:

Le phénomène semble avoir pris une certaine ampleur, ils en parlent dans les médias belges:

Ecran noir et perte de données : des milliers de Belges touchés par un problème sur Windows 10

C’est à relativiser sur certain points, mais ce n’est clairement pas anodin.

EDIT: en effet, Microsoft a reconnu à moitié le problème (voir ici: https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-april-2018-update-et-ecran-noir-comment-resoudre-le-probleme-20180524 ) et propose 2 solutions:

• Essayer de restaurer à la version antérieure
    • Réinstaller complètement le système, ce qui implique de tout perdre.

Et ils ne proposent rien d’autre…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par Avatar Admin.

- "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

Image

Yves B.
    Participant

Salut ! :bye:

Suite à cette nouvelle, mon premier réflexe a été de reporter à 90 jours, cette « mise à niveau». :whistle:

Il y a cette “KB” qui vient d’être déployée :https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4100403

C’est peut être la solution ??? :unsure:   :scratch: … ou peut-être que non ???

À lire : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/la-mise-%c3%a0-jour-davril-2018-peut-d%c3%a9marrer/5dbb5aaf-e28c-4e7c-b113-577e73db8c43

A+ :bye:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par Avatar Admin.
    Vulcain Modérateur
    Admin bbPress

Salut à tous,

Je me demande si cela interviens lorsque le PC dispose de deux comptes Microsoft ou local.

Car pour voir, j’ai placé un deuxième compte en compte famille et au redémarrage un écran noir. 2 comptes en administrateur et l’écran noir fut très court.

Demain je verrais si au démarrage à froid si le souci existe encore.

Je teste Edge avec bing et je me rends compte que Windows tant tôt il se connecte avec un compte et parfois l’autre. De plus bing ne garde pas les paramètres que l’on lui donne, le faite de quitter Edge on perds sur bing l’accès du compte 2 pour retrouver l’accès du compte principale.

Un autre truc aussi, le compte Microsoft principal à une adresse email qui n’existe plus, j’arrive à me connecter avec le mp du 2ièm compte à partir de l’écran d’accueil PC et c’est l’adresse Email qui n’existe plus qui s’affiche toujours.  L’adresse principale est dans le registre et j’ai posé la question à la communauté Microsoft et pas de réponse si nous l’a modifions.

Ce qui m’intrigue aussi, j’ai noté une baisse de performance sur les softs tiers en accès internet comme un navigateur autre que Edge.

Hors mis cela, je ne vois rien sur cette version 1803 qui me pose problème pour l’instant.

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Anonyme

Bonjour à tous , je confirme que la version de Windows 10: 1803 m’a posé de gros soucis(imprimante et logiciel) et je déconseille fortement cette version pour l’instant et surtout pas en installation initiale,sinon vous êtes cuits ! bg

Cordialement

Vulcain Modérateur
    Admin bbPress

James ton logiciel est trop ancien pour être compatible par la version 1803, il doit avoir plus de 15 ans et pour ton imprimante c’est un souci pilote. Le principal inconvenient c’est l’évolution de Windows à partir de cette version qui donne de trop nombreuses incompatibilités. Depuis que je dispose de cette version je teste un max de fonctions et je me rends compte que Windows va dans l’avenir, devenir un OS indépendant avec un environnement propre Microsoft (dont soft) et de plus ou là, j’ai une divergence avec eux, l’utilisation du Cloud à outrance, d’une version familiale gratuite nous allons passer sur une version bridée et d’ailleurs ça commence avec la suppression du groupe résidentiel et pour finir je pense que indirectement petit à petit le compte Microsoft deviendra quasi obligé pour un système stable. (Il se détache trop vite des éditeurs, même si je comprends bien que c’est l’éditeur qui doit rendre compatible son logiciel).

Autre chose et je ne sais pas pourquoi, même avec un partenariat Edge et Bing des paramétrages interagissent et que suivant notre région nous avons ou pas accès à l’aide SAV comme Bing.

Alors au regard de ça, je ne suis plus surpris que certains PC n’ont pas de souci et d’autres oui.

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.