Désactiver le clavier de mon Pc portable Samsung : touche w qui devient folle

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Désactiver le clavier de mon Pc portable Samsung : touche w qui devient folle

  • Créateur
    Sujet
  • #66194
    Copiejoe
    Participant

    Bonjour à Tous,

    Je recherche un moyen de désactiver dans le Bios ou par un autre moyen (clé de registre, logiciel,...) mon clavier de mon PC portable Samsung Modèle R730, Windows 10 Familiale V21H2, 4 Go Mémoire Vive HDD 500 Go.

    Pourquoi?

    • Parfois, la touche w s'affiche sans arrêt sans que j'appuie dessus.
    • J'ai plusieurs touches de "mortes" (une cassée et certaines ne répondent plus suite à un liquide versée accidentellement dessus) et je ne vais pas changer le clavier car il est cher…

    Donc, j'ai branché un clavier et une souris externe qui fonctionnent très bien.

    Mon souci est de juste avoir un moyen de désactiver mon clavier d'origine et sa souri touch pad de mon PC portable.

    J'avais essayé de désinstaller le clavier mais au redémarrage il se réinstalle. J'ai tenté d'aller dans le registre en activant : " Empêcher l’installation de périphériques correspondant à l’un des ID de périphérique" mais au redémarrage, le clavier est toujours présent.

     

    Après, je peux démonter le clavier et débrancher la nappe mais comme le clavier englobe également le bouton Power du Pc, j'ai peur en le démontant d'endommager le bouton POWER. Cf Photo jointe de mon clavier.

     

    Il existe des logiciels qui bloquent le clavier et la souris mais il fonctionne pour tous les claviers même externe donc, je n'ai pas de solution à mon problème.

     

    Enfin, si j'arrive à désactiver le clavier, je gagnerais en place : je pourrais mettre mon clavier externe branché en usb sur le clavier d'origine qui ne répondra plus même si on appuie dessus. De ce fait, ce serait TOP.

     

    D'avance merci bien.

    Excellente journée,

    CopieJoe.

     

     

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #66209
    AZAMOS
    Maître des clés

    Salut Copiejoe, :bye:

    "Enfin, si j'arrive à désactiver le clavier, je gagnerais en place"

    La réponse est justement dans ton désir, plus exactement avec le mot "Désactiver" ;-)

    Vas dans ton "Gestionnaire de périphériques", puis clique-droit sur ton clavier et sélectionne "Désactiver" : cela devrait le laisser inactif, même après un reboot.

    Si vraiment cela ne fonctionne pas, alors il va te falloir démonter le dit clavier : ton modèle s'enlève par le dessus (peut-être des vis de fixation à retirer par le dessous, c'est variable selon les modèles... et vu que tu n'as pas mis le fichier GFX je ne peux pas t'aider sur ce sujet. :whistle: ). L'opération est rapide à faire, moins de 1 munite avec l'expérience., 5 minutes quand c'est la première fois. Et cela ne touchera pas à ton bouton de démarrage. :yes:

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #66268
    Copiejoe
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    Super pour les conseils : la désactivation n'a pas marché. En revanche, je vais le démonter. Effectivement, cela ne sera pas trop compliqué je pense.

    En tous les cas, je reviens vers toi.

    Bonne journée,

    CopieJoe.

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.