Site icon Forum Sospc.fr

Coup de jeune à un lenovo ideapad 500. Pb avec un caddy [RESOLU]

Bonjour Je suis toujours dans mon petit projet de donner un coup de jeune à un pc portable lenovo ideapad 500-165isk. J'ai donc cloner le ddur où il y avait win10 sur un ssd samsung evo 256go. . Il a pris la place du ddur. Nickel de chez nickel :) démarrage en 10 ou 12 secondes. et après c'est de la bombe par rapport à avant !!! J'ai acheté un caddy de 9mm d'épaisseur : https://www.amazon.fr/gp/product/B01878KIH6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1 J'y ai mis le vieux ddur dedans et le tout remplace le lecteur de dvd. Mais ça ne fonctionne pas. Le ddur dans le caddy n'est même pas reconnu dans le Bios... j'ai plus qu'à le renvoyer.. Dommage car le ssd fait 256 go et l'ancien ddur fait 800 go. Je désirais mettre toutes les applications, photos ... téléchargements dessus pour ne pas trop remplir le ssd. J'ai déjà eu du mal à trouver un caddy de 9mm. Ils font pratiquement tous 9.5mm. Azamos ... si tu avais une adresse d'un fournisseur que tu connais bien et qui a des caddys qui fonctionnent à coup sûr... je suis preneur. Encore un petit truc... Quand j'ai mis le ssd à la place du ddur dans le pc portable, le bios ne l'a pas reconnu et n'a donc pas booté. Il mettait : "EFI PXE network et stoppait ! J'ai été obligé d'aller dans le Bios et d'enlever l'option 'UEFI' à Boot mode et de mettre à la place 'legacy'. savez-vous pourquoi ?
Quitter la version mobile