Connexion impossible [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #34030
    Non abonné
    Participant

    Bonjour

    J'ai entre les mains un PC portable Acer Aspire ES1 - 512. Sous windows 8.1. Depuis quelques temps je n'arrive plus à me connecter ! Quand je clique sur l'icone de réseau dans la barre de tâches et que je choisis mon modem, je rentre la clé wifi, il affiche connecté. Mais dès que je suis sur un navigateur (Google chrome, explorer ou autre...) pas de connexion.

    Tous les autres appareils de la maison se connectent via ce réseau, sauf ce portable.

    Merci pour votre aide.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #34031
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    As tu essayé de désactiver le Wifi sur la Box et le réactiver ?

    ou à partir de tes paramètres windows. (réseau internet/ Wifi) ça c'est dans Win 10

    Ensuite as tu essayé de réinitialiser un navigateur ?

    Parce que si tu es à deux mettre de ta box, et pas de réseau, essayer ensuite une analyse PC avec ZhpCleaner qui ne touche qu'au navigateur en cas de souci de connexion.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34032
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello,

    j'ai été confronté plusieurs fois à ce problème et dans mes cas il suffisait de désinstaller l'Antivirus qui a rencontré un pb lors d'une mise à jour.

    J'ai eu ce cas avec Avast et Bitdefender.

    #34035
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir

    Merci pour vos retours.

    Ce que je ne comprends pas, c'est que dans les paramètres de connexion, je désactive le proxy, mais quand je rouvre le panneau je le trouve activé

    je vais tenter de désactiver Windows Defender, c'est le seul Antivirus sur la machine.

    Merci, je vous tiendrais au courant.

    #34050
    Non abonné
    Participant

    Bonjour

    J'ai tout tenté pour remédier à ce problème mais en vain. Bref, j'au dû installer windows 10, le problème est réglé, mais je n'ai plus la main sur la souris tactile, j'ai branché une souris USB pour faire les installations...tous les périphériques sont là, sauf la souris tactile.

    Une aide s'il vous plaît.

    C'est un Acer Aspire ES1-512.

    J'ai consulté la page du constructeur pour les pilotes, j'ai tout trouvé sauf le pilote de cette souris.

    Merci

    #34051
    Vulcain
    Participant

    regarde ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=nj8DZJiN7vc&feature=youtu.be

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34053
    Non abonné
    Participant

    Merci pour la video.

    Le problème c'est que toutes ces manoeuvres doivent être faites si et seulement si le driver est installé...ce qui n'est pas le cas pour mon Acer. Je cherche un driver pour ce modèle.

    #34055
    Vulcain
    Participant

    dans une des explication tu n'as pas le cas ou tu peux demander à Windows de trouver le drivers ?

    Il me semble avoir vu la fenêtre sinon ici :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15054/windows-7-automatically-get-recommended-drivers-updates-hardware

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34065
    Non abonné
    Participant

    C'est bon, j'ai pu régler le problème, en installant tous les drivers trouvés dans la page du constructeur.

    Merci pour votre aide.

    #34067
    Vulcain
    Participant

    Tant mieux

    :yahoo:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.