Comment continuer à mettre à jour Windows 10 après Octobre 2025

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Comment continuer à mettre à jour Windows 10 après Octobre 2025

• Créateur
    Sujet
    Maître des clés

Hello tout le monde,

j'ouvre ce topic pour aider les personnes qui rencontraient éventuellement des soucis pour appliquer le tutoriel que je viens de publier.

Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses
    Maître des clés

Hello Tolunq,

je te conseille d'ouvrir un sujet au fur et à mesure pour chacun des PC à migrer.

Sinon le suivi sera impossible, on a besoin d'en savoir bcp plus pour te conseiller la meilleure méthode d'installation pour chaque PC.

Philippe
    Participant

bonjour les abonnész

je voudrais passé comme Christophe à windows 10 ltsc mais je souhaite garder mes applications avec licences

j' ai déjà fait la manipulation sur le pc de mon père et j'ai bien compris mais il  a perdu ces applications car j'ai fait une installations propres

la mise à niveau est impossible

comment faire ?

philippe

Modérateur

Bonsoir Bernard, malheureusement je ne peux pas t'aider concernant ltsc.

Mais il me semblait que si on garde la même machine, ou tout au moins la même carte mère, même si le Windows est différent, la licence doit fonctionner non ?

Peut-être pas pour les logiciels "tiers" évidemment...

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Philippe
    Participant

bonsoir , si je comprends bien lorsqu'on passe de windows 10 à windows 10 ltsc; on perd les programmes et licences qui vont avec

tant pis, je vais garder mon windows 10 comme ça

Maître des clés

Hello Philippe,

si tu suis bien le tutoriel à la lettre ( je rappelle : https://sospc.name/comment-continuer-a-mettre-a-jour-windows-10-apres-octobre-2025/ ) tu ne perds pas tes programmes et fichiers.

Je l'ai fait sur plusieurs PC je n'ai rien perdu, la seule licence a racheté et celle de Windows 10 LTSC.

Après, comme je le répète à chaque fois on doit faire une sauvegarde avant toute manipulation.

Maître des clés

re,

Tu dis que la mise à niveau est impossible ? Il aurait fallu attendre et voir avec toi le message d'erreur avant de te lancer dans une installation propre.

Après, il est fréquent que les mises à niveau ne fonctionnent pas quand le disque C est plein.

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.