Batterie non connectée [RESOLU]
Bonjour à toutes et tous,
j’ai des questions concernant une batterie (AC17A8M (3ICP7/61/80)) qui équipe un Acer SP314-51-P79W.
Cette batterie d’origine Acer 2019 a été déconnectée pendant un mois. Elle n’est pas branchée directement sur la carte mère, il y a une petite carte intermédiaire. Reconnectée, elle n’est plus reconnue : Icône batterie avec une croix ou après une réinitialisation de la batterie (avec un trombone) l’Icône n’a plus la croix mais n’indique jamais de charge. Puis la croix réapparaît. Un hard reset n’a rien donné.
Avec un multimètre peut-on vérifier la santé d’une batterie ?
Quelle est la bonne procédure de réinitialisation de la batterie ?
Est ce que, pour éliminer un problème de carte mère, je peux brancher une batterie Acer d’un autre Pc qui a une tension de 7 V au lieu des 11,55 V demandés par ce PC ?
Voilà quelques questions avant d’envisager l’achat d’une nouvelle car elles sont assez chères !!! De plus lorsque on fait une recherche par référence AC17A8M, on tombe sur des batteries qui sont compatibles SP314-52 et jamais SP314-51 : est-ce que c’est important ?
Je vous souhaite une bonne journée et longue vie à SOSPC (cf article tarifs abonnements) que je continuerai à soutenir et à apprécier.