Apparition du Menu contextuel du bureau sous W10 [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Apparition du Menu contextuel du bureau sous W10 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #3754
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous et bravo pour ce super site.

    J'ai un parc de 16 All-in-One Dell Optiplex 23"  achetés en 08/2014 sous Windows 7 pro.

    je les migre au coup par coup sous W10.

    Tout ce passe très bien.

    Le seule chose que j'ai tout de suite remarquée et qui reste vrai sur tous ces postes :

    L’apparition du menu contextuel du bureau ( clic doit ) qui était instantanée sous W7...

    demande presque 5 secondes sous W10...

    Quelqu'un y voit il une cause ?

    merci

    Louis

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #3755
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Bonsoir,

    lorsque que vous avez fait la migration de ces postes, l'antivirus était-il en service et si oui quel est son Editeur ?

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #3761
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    ces postes étaient équipés initialement de panda que j'ai désinstallé et remplacé par MSE fin 2015 et avant migration en W10 qui le supprime et le remplace par Defender...

    merci

    #3764
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Bonjour,

    je vous avais posé la question car la première cause de problèmes  de lenteurs est la non désinstallation d'un antivirus non Microsoft avant la migration.

    La deuxième cause qui peut être à l'origine de ce problème est un pilote de carte graphique non optimisé, pouvez vous vérifier si c'est un pilote générique qui a été installé ou si c'est un pilote de l’Éditeur de votre carte graphique qui a été installé suite aux mises à jour faites via windows update ?

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #3776
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir,

    Carte graphique :  Intel HD Graphics 4400

    Pilote sous W7  :                                  intel V 10.18.10.3412  du 29/01/2014

    Pilote sous après migration W10   : intel V 20.19.15.4331  du 18/11/2015

    Pilote sous W10  après demande manuelle de mise à jour du pilote  : intel V 10.18.15.4279 du 24/08/2015

    étonnant non ? la version régresse après demande de mise à jour !!!

    Ceci dit... le "problème" persiste

    Mais bon... il est mineur. Tout le reste est OK

    Merci

    #3777
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Je vous propose une expérience, installer le pilote qui tournait sous w7, vous allez le trouver dans le dossier windows.old, quelques explications ici : http://sospc.name/vista-7-8-8-1-reinstaller-pilotes/

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #3780
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Je ne trouve pas de dossiers  Windows.old  sur le PC sur lequel je souhaitais faire ce test ( 1er poste que j'ai passé en W10  le 30/10/2015 )

    Ne serait il pas automatiquement  supprimé après les fameux 30 jours...

    car sur celui migré au début de semaine, il est bien présent.

    Je viens donc de faire la manip sur le poste migré recensement mais, si je le laisse faire il me réponds que le pilote installé est le plus à jour... (normal).

    J'ai donc recommencé la manip en choisissant l'option : "choisir parmi uns liste de pilote ..." et en y choisissant un pilote de V 10...

    Ne voyant aucune différence,  j'ai redémarré le poste...

    J'ai un peu paniqué car, pour une fois il a été "très" long à redémarrer et avec des "soubresauts " graphiques inquiétants...

    Mais il à fini par démarrer mais, rien n'a changé au niveau du clic droit sur le bureau... toujours 4 rotations du curseur avant l'apparition du menu contextuel...

    Je vais donc lui remettre à jour son pilote.

    a suivre

    merci

    #3781
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Bonjour,

    oui, au delà de 30 jours Windows fait le ménage.

    Bon, on sait maintenant que ce n'est pas le pilote graphique qui pose problème, je pense qu'il faut continuer à chercher de ce coté là ( pilotes son, webcam éventuelle, carte réseau etc... ).

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #3783
    Non abonné
    Participant

    Du nouveau...

    Si je mets le pilote "Carte vidéo de base Microsoft" le menu est bien instantané...

    C'est donc bien le pilote Intel qui est "mal" géré sous W10...

    Le mystère demeure sur les version V10 ou V20 du pilote intel...

    Pourquoi sur 2 postes similaires migrés en W10

    l'un me dit que mon pilote est à jour alors que c'est une V10 de 08/2015 et qu'il vient d'être migré

    l'autre est en v20 de 11/2015 alors qu'il a été migré fin 2015...

    En tout état de cause, c'est 2 pilotes mettent 4 seconde à afficher le menu contextuel du bureau...

    (dans lequel ils insèrent les 2  lignes  propriétés et Options graphiques)

    #3784
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Ok donc c'est bien un problème de pilotes graphique, il faudrait que l'Editeur publie un pilote adapté, mais c'est pas gagné si vos ordinateurs sont anciens...

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #3785
    Non abonné
    Participant

    :yahoo:

    Ancien  ;-)  08/2014 pour mois ils sont neufs...

    mais je le répète, le problème est dérisoire.

    Je ne vois même pas l’intérêt de telle ou telle version du pilote graphique puisque même avec le pilote Microsoft tout fonctionne très bien.

    J'ai juste, à cause de ce souci, cru 2 mn en 10/2015 que W10 ralentissait mes postes. Mais dans le 1/4 d'h qui à suivit j'ai pu apprécier que c'était plutôt l'inverse.

    merci pour tout

    #3786
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Ok je mets le sujet en RESOLU. :yes:

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.