Aide Base / Access : Base de données [RESOLU]
- Ce sujet contient 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 années et 8 mois.
-
Sujet
-
à tous,
Je viens pour vous soumettre une petite question, peut-être même une colle, mais en tout cas vous demander de l'aide ou des infos
Je souhaiterais me créer une petite base de données, de préférence avec LibreOffice Base , car en plus je pourrais l'utiliser un peu partout, mais si je dois absolument le faire avec Access je tenterai de m'y faire
Cette base de données me servirait a y entrer des données clients type (nom - prénom-adresse-etc), ainsi que les données type des PC qu'ils me demandent de réparer/monter/configurer, et donc avoir un historique de la machine, en gros.
Elle doit aussi me permettre de rentrer pour un même client plusieurs PC différents, au cas où.
J'étais parti sur des logiciel de CRM et autre, genre Dolibarr, mais c'est un peu lourd pour moi, je n'ai pas (en tout cas pas encore ^^) une clientèle de plusieurs centaines de personne
Le dernière fois que j'ai fait de l'Access, c'était il y a 16 ou 17 ans, à l'école, et soyons franc, j'ai pratiquement tout perdu
Je suis donc en train de lire toute la partie tutoriel concernant Base de LibreOffice (66 pages), mais si jamais il y avait un pro dans l'assistance.. Je lui ouvre les bras et lui demande son aide
Ou alors, si quelque à une idée/solution plus simple ou ergonomique, je suis preneur aussi. Azamos m'a déjà filé par mail des pistes (mille mercis, d'ailleurs , je n'ai aps encore eu le temps de te répondre ni de te remercier, je commence donc ici ).
Je tente de relever le défi, parce que j'aime ça, mais maintenant si ça ne donne rien, je ferais des "bêtes" fiche sur Calc, c'est juste que pour la recherche plus tard ça risque d'être moins pratique.
Voilà, voilà.. Je doute avoir beaucoup de réponses, mais elles sont de toute façon les bienvenues, même si c'est juste pour me souhaiter bonne mer**
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.