Activation Windows 10
Accueil › Forums › Partager avec la communauté › Activation Windows 10
- Ce sujet contient 24 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par M i a, le il y a 8 années et 3 mois.
-
CréateurSujet
-
6 septembre 2016 à 14 h 48 min #10608A i g l e w a rParticipant
e vous fais part d’un test que j’ai fait et qui m’a relativement étonné par rapport à ce que l’on peut lire sur x ou y forum.
Sur un Pc j’étais en version w7. Je fais donc ma migration vers w10 avant la date qui était fatidique pour être dans les jolis serveurs Microsoft pour ce dernier OS. Ensuite je fais une clean install pour épurer in peu tout ça ?. Me vient l’idée de faire une sauvegarde système avec un logiciel assez réputé, que je balance sur un D. D externe. Je prend cette même image que je balance sur un D. D d’un Pc portable. Et là surprise, w10 marche et de plus est activé. Alors que logiquement ce w10 doit être que lié sur le premier Pc justement par rapport à sa carte mère.
C’est là que ma tête est devenu un point d’exclamation voire même d’interrogation !? Oupssss
Allez à bientôt, au plaisir de vous lire
Au plaisir de vous lire ✌
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
6 septembre 2016 à 15 h 53 min #10611DidpoyParticipant
La licence Windows est inscrite dans le BIOS des cartes Mères modernes.
Si vous avez remis votre image sur un autre PC dont le BIOS à une licence activable, Windows 10 sera activé sans soucis et automatiquement.
6 septembre 2016 à 16 h 29 min #10619A i g l e w a rParticipantOui Didpoy tout à fait d'accord que la licence est inscrite dans le Bios des cartes mères modernes (09/08/2012 Bios Pc portable Acer 7750G et 04/02/2010 Bios carte mère Asus de ma tour), c'est là que je ne comprend pas justement car la licence est logiquement liée à la carte mère de chaque Pc si je me trompe pas (version OEM). Alors que moi j'ai transféré un w10 logiquement affilié à la carte mère de mon premier Pc sur un second Pc portable avec une carte mère différente donc logiquement non activable ! alors pourquoi il s'est activé alors que les deux cartes mères sont absolument différentes ! où est la logique? si j'vais transféré mon w10 d'un disque dur sur un autre sur le même pc <span style="text-decoration: underline;">donc même carte mère</span> je comprendrais mais là, je vois pas.
Je rectifie une erreur de ma part sur le premier post de ce topic, j'ai dis avoir transféré l'image système w10 d'un Pc sur un second Pc portable, mais en fait j'avais fait un clonage de ma partition système du premier Pc sur un disque dur entièrement neuf que j'ai mis sur mon second Pc Portable.
Voilà, au plaisir de vous lire tous pour avancer dans cet univers Microsoft qui a pas fini de nous faire parler et écrire je pense
Au plaisir de vous lire ✌
6 septembre 2016 à 16 h 29 min #10620M i aParticipantAZAMOS a viré mon message aussi mais ne l'a pas remis à la suite du tien
Est-ce-que la même manip fonctionnerait avec un win7 pour lequel on ferait une sauvegarde et dont on replacerait l'image sur n'importe quel autre PC ?
D'après le commentaire de Didpoy, ton autre PC, le portable, doit avoir une licence activable, donc un win7 pour lequel la migration n'avait pas été effectuée ?
Est-ce le cas ? l'as-tu fait avant fin juillet ?6 septembre 2016 à 16 h 33 min #10621DidpoyParticipantJe pense qu'au démarrage de Windows il y a un contrôle qui s'effectue pour voir si la licence BIOS est une bonne licence et ainsi tenir validé Windows mais franchement ce n'est qu'une hypothèse de ma part...
C'est une question qui demande avis !
6 septembre 2016 à 16 h 55 min #10622A i g l e w a rParticipantMia,
Oui je l'vais bien fait avant le 29 Juillet de cette année. A l'origine mon Pc portable était sur w7 et je l'avais migré vers w10 également avant le 29/07. Mais vu la date de mon Bios Pc Portable 09/08/2012, la licence était elle mémorisée et donc pouvait elle donc activer ce nouveau w10 ! j'ai un gros flou sur tout cela !
En ce qui concerne w7 je ne sais pas si la même opération peut être similaire ; il faudrait que tu testes et que tu nous tiennes au courant stp. merci!!
Au plaisir de vous lire ✌
6 septembre 2016 à 18 h 33 min #10633M i aParticipantHello Aiglewar,
On pourrait supposer qu'une licence win10 ou une autre licence win10, c'est du pareil au même pour Microsoft.
Si ton pc portable a été reconnu comme activé numériquement pour win10, il n'y a pas de raison que ça coince si tu y installes un autre win10, à condition que ça soit la même version bien sûr (home ou pro). Les clés d'activation à rallonge n'ayant plus d'utilité, un simple marqueur, le même pour tous les PC peut permettre à MS de reconnaitre si win 10 est activé ou pas. Enfin, je vois ça comme çaDonc du coup, m'étonnerait que ça marche avec win7.
Je ne vais guère pouvoir faire le test, je manque de pc pour çaEn tout cas, merci pour l'info et bonne soirée.
6 septembre 2016 à 18 h 59 min #10635A i g l e w a rParticipantCoucou Mia
Je suis bien d'accord avec toi, mais alors quel est intérêt à Microsoft de vendre des w10 Oem (version pour un seul Pc) et version boîte (pour plusieurs Pc en-cas de changement) si de par cette manière on peut transférer un w10 vers d'autres Pc ?
Le trouble s'installe...
Au plaisir de vous lire ✌
6 septembre 2016 à 19 h 14 min #10637VulcainParticipantBonjour
Je n'arrive plus à retrouver le lien sur microsoft, mais il est possible même de retrouver sa licence en changeant de PC, carte mère etc... le truc il faut remplir un formulaire et leur demander l'activation.
Par contre je ne sais pas ce qu'il font avec leur mise à jour, le PC de mon fils à le Bios HS et cela va me coûter un bras. Je n'ai rien pu faire, plus d'accès à quoi que se soit sauf au bios qui ne veut pas rebooter sur DVD ou USB et bien évidement pas de mode sans échec.
si vous retrouvez ce lien avant il est important dans connaître le contenu.
a+
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !7 septembre 2016 à 9 h 11 min #10638M i aParticipantBonjour à tous,
Tu as tout à fait raison Aiglewar, la version OEM ne devrait pas être proposée dans ce cas.
Je m'étais intéressée au prix des 2 versions il y a quelques mois et la différence était d'une trentaine d'euros, ce qui est peu si on compare aux anciens Windows. Mais puisque les 2 sont proposés, ta manip n'aurait pas du fonctionnerTu as peut-être découvert une astuce qui va faire des heureux maintenant que la gratuité est terminée
Et puis on est tous d'accord, MS veut que le monde entier passe à win10, ceci expliquant peut-être cela. J'ai lu qq part que malgré la fin de la gratuité, c'est encore possible de l'obtenir.J'en arrive à la même conclusion que toi : les mystères de Microsoft sont impénétrables...
@ Vulcain : si les mises à jour bousillent le bios maintenant, ils sont passés à un cran supérieur là. Un beau jour nos pc vont se mettre à fondre suite à une mise à jour au train ou vont les choses !
7 septembre 2016 à 12 h 08 min #10639VulcainParticipantBonjour Mia
Le technicien pense que c'est le disque dur, il rêve, puisque le boot sur DVD ne fonctionne plus. D'ailleurs, voilà 3 jours et pas de nouvelle.
Je n'ai pas la science infuse, mais si je ramène un PC, c'est qu'il a un problème et sérieux.
Je suis certain que les sociétés de maintenance commence à perdre leur latin et que la stratégie Microsoft n'est pas encore claire. Nous servons de ban teste à très grande échelle.
Leur but est pour moi faire cavalier seul, s'imposer pour un futur commercial unique, un peu comme Apple.
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !7 septembre 2016 à 12 h 08 min #10640AZAMOSModérateurBonjour Aiglewar,
En ce qui concerne Windows 7, je confirme que basculer un disque dur avec l'OS dedans sur un autre PC est tout à fait possible : je le fais depuis des années.
Explications : j'ai sous la main +/- 4 disques dur "clone" de chaque version et format (32 bits ; 64 bits ; Familiale/Pro ; 2,5 pouces, 3,5 pouces ; etc), ce qui m'en fait une bonne vingtaine. Cela me permet d'une part d'installer rapidement un OS sur une tour que j'ai monté ou sur un PC où l'OS doit être réinstallé, et d'autre part de vérifier si un PC démarre bien si échec avec son DD d'origine.
Bien entendu il me faut tester avec 2 ou 3 disque dur "clone" pour trouver celui qui démarre bien sur la nouvelle configuration. Les échecs proviennent généralement du contrôleur de disque dur ou bien du chipset. Il est important de noter que la clé OEM que j'ai sur mes clones est fonctionnelle et reconnue comme valide par les serveurs de Microsoft. Je la change manuellement après pour mettre celle du client. A noter aussi que 1 des clones me sert dans +/- 80% des cas ; dans les 20% d'échec j'utilise les autres, et il m'arrive très rarement d'être obligé de faire une installation totale depuis un DVD.
Pour ce qui est de Windows 10 je n'ai pas eu encore l'occasion de tester la technique citée ci-dessus, mais j'ai une hypothèse : les "grands constructeurs" (HP, Compaq, Asus, etc) installent sur leurs PC des licences "en volume", et comme il existe des millions de combinaisons matérielle possibles, Microsoft détecte une "licence en volume" sur le PC est ne cherche pas plus loin : cela évite les problèmes de soutient face à des activations impossibles sur des PC ayant bien une licence valide d'origine. Ils préfèrent laisser passer quelques piratages que de voir des milliers d’honnêtes utilisateurs mécontent parce que Win 10 ne veut pas s'activer.
7 septembre 2016 à 12 h 31 min #10642M i aParticipantBonjour AZAMOS,
Il est important de noter que la clé OEM que j’ai sur mes clones est fonctionnelle et reconnue comme valide par les serveurs de Microsoft. Je la change manuellement après pour mettre celle du client.
La question que je posais à Aiglwar au sujet de Seven était justement de savoir si c'était activé après un réimageage sur un autre pc.
S'il faut rentrer une clé, c'est la procédure normale7 septembre 2016 à 13 h 35 min #10648AZAMOSModérateur@ Mia : mes clones sont activés. Si je laisse sur le nouveau PC l'ancienne clé, elle est reconnu comme valide aussi : en clair, je n'aurai pas besoin de mettre une autre clé dans l'absolu. D'ailleurs ça m'arrive parfois de le faire sur certains portables où l'utilisateur a usé l'étiquette de licence à force de poser son PC sur ses genoux, rendant la lecture impossible : mon "ancienne" clé reste activée
7 septembre 2016 à 15 h 18 min #10651A i g l e w a rParticipant@Azamos,
Merci pour cette longue réponse. On sent la passion informatique qui émane de toi ? ça fait plaisir.
Je vais profiter de ta réponse pour te poser quelques questions qui me parviennent à la volée, et vu que j'aime bien approfondir les choses.
Donc si je comprends bien tu as cloné une vingtaine de D. D en partant de plusieurs clés valides OEM ( au moins 4 ? une 32 bits pro, une 32 bits familiale et idem pour les 64 bits) . Donc dans les 20, je suppose qu'il y a différentes marques de disques durs pour palier aux rejets des clonages dû aux contrôleurs de disques, chipset, etc... Je suppose qu'il y a également des capacités de disques durs différentes (500 Mo, 1 Go, etc.. et je parle pas des SSD)
Quel est l'intérêt en fait d'avoir autant de stock, sinon que de faire plaisir au client qui a perdu sa licence à cause du frottement de ses genoux ; il prendra donc en charge que le coût d'achat du disque dur, si je comprends bien.
Sinon, pour tes achats, as tu des astuces de fournisseurs sérieux et bien placés au niveau des tarifs comme Ldlc, top achat, matériel net.
Merci d'avance pour tes réponses.
Au plaisir de vous lire tous.
Au plaisir de vous lire ✌
7 septembre 2016 à 16 h 12 min #10656AZAMOSModérateurAvec plaisir :
Pour ce qui est des disques dur, c'est pour me facilité la tâche lorsque je dois réinstaller complétement un OS, ou bien en installer un sur un fixe neuf que j'ai monté ou qu'un client me demande un downgrade win8/win10 vers Win 7.
Sur ces clones, en plus de toutes les dernières mises à jour Windows Update, j'ai installé plusieurs logiciels, comme par exemple Firefox, Adobe Reader, Captvty, CDBurnerXP, VLC, et je remet tout à jour rapidement avec Soft2base. Je gagne ainsi des heures et des heures après reclonage sur le DD du client : me reste juste à mettre les bons pilotes en place et une suite de sécurité.
Pourquoi autant de clones ? Et bien déjà 2 tailles (3,5" et 2,5") pour s'adapter au matériel. Ensuite j'ai 1 disque dur qui fonctionne environ sur 80% des configurations ; pour celles qui refusent ce disque dur, j'ai au fur et à mesure du temps recréé d'autres clones à partir de systèmes récalcitrants et ils (les clones) me permettent de booter sur un futur PC qui lui aussi ne voudrait pas booter sur mon clone "principal".
Une fois mon clone accepté par le système, je le met à jour puis le clone lui-même cette fois sur celui du client. Ceci fait, je boot sur le DD du client, puis j'installe les pilotes, les logiciels spécifiques qu'il désire, une suite de sécurité, ses données si récupérées, etc.
Donc avoir une vingtaine de clones me permet de gagner du temps. Après le clonage, je change la clé de licence par celle du client, sauf dans quelques rare cas où elle ne serait plus lisible, voir arrachée (sont un peu idiots les jeunes parfois ) : c'est un peu limite-limite niveau loi, mais au final ils avaient bien acquis la licence à la base.
En ce qui concerne les sites où je me fournis, c'est principalement chez Top Achat pour tout ce qui concerne le montage de tour et les périphériques : très bon SAV, prix vraiment attractifs, et en plus comme j'y commande au moins 2 fois par semaine j'ai pris un abonnement annuel à 39,90 € qui me permet de bénéficier (et mes clients) de la livraison gratuite à domicile : que du bonheur !!!
Pour ce qui est pièce détachée, par exemple pour les PC portable, c'est assez variable : Topclavier ou encore LeBonClavier pour... les claviers , Dallexpress ou EcranDirect pour les écrans... mais Google est mon ami. La seule chose que j'essaye de faire c'est de commander en France, Europe à la limite. J'évite autant que possible tout ce qui est Asie, surtout du point de vue du délai de livraison et du SAV. Mais ma liste de fournisseur n'est pas limitative.
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.