Activation Office 2019 [NON-RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques Activation Office 2019 [NON-RESOLU]

Ce sujet a 23 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Avatar O Live, il y a 1 semaine et 6 jours.

• Créateur
    Sujet
    Calade
    Participant

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un portable qui est bien sur sous Win 10. Avec préinstaller Office 365 que je ne veux pas.

J’ai donc désinstallé TOUTES les versions d’office 365, rebootez et installez Office 2019 téléchargé sur SOSPC, pas de problème. Entre temps j’avais acheté une clé de licence pour ce même produit.

Problème, quand je lance Office il me demande à chaque fois de confirmer que je suis bien moi (ça devient flippant à force), mais le pire c’est qu’il me dit qu’il ne reconnait pas une version activé d’Office. Or nulle part à l’installation je n’ai vu une seule question, il installe tout et il ne m’a jamais demandé de clé de licence.

Où est le problème.

Merci de me renseigner.

Calade

8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses
    O Live
    Participant

Bonsoir Calade,

Et sans mettre la pagaille… ça sent quand même un peu  la bonne licence « oneshot » OEM à 5 balles « revendue » par des « maltais » et déjà utilisée non ? … Et pour Office 2003 Pro, tu l’as activé comment ?  Numéro de licence de « l’époque » ? Enfin, si moi je devais installer Office 2003 sur une machine achetée en Juin 2020… ben… il ne me reste plus qu’à  me buter quoi ! pjs Je sais, ma préconisation ne t’apportera rien; mais j’avais envie d’écrire à la lecture de ton problème ! :mail: Enfin, ce n’est qu’un détail mais si je puis me permettre, et  même si ce n’est que mon avis évidemment, divorce donc très vite de IOBIT…  ? bg   Tueur de registre réputé et qui n’a plus à faire ses preuves …

En espérant en tout cas que ton problème puisse trouver sa solution, et elle existe forcément sans aucun doute !

Au milieu de la difficulté se trouve l'opportunité ...

Vulcain Modérateur
    Admin bbPress

O live

je pense la même chose la licence IOBIT Non!

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Calade
    Participant

Bonjour,

Le problème peut aussi venir que le PC était vendu avec Office 365 pré-installé (et en 5 langues SVP) bonjour la place prise pour rien. Comme je ne me sers d’Excel qu’épisodiquement (en gros ma liste de courses et quelques tableaux mineurs) je n’allais pas mettre 100€ par an c’est du racket). De plus je savais que j’aurais Win 10 contraint et forcé. C’est un portable que je vais utiliser que pendant les vacances, pour travailler j’ai une tour avc Win 7 et je ne risque pas de changer.

En tout cas merci pour tout.

Vulcain Modérateur
    Admin bbPress

Bonjour

fait voir un rapport zhpdiag pour voir si reste d’installe

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Calade
    Participant

Bonjour,

Ca va être dur, d’abord je ne sais pas faire un tel rapport, ensuite là j’ai pris mes quartiers d’été où à part mes mails mon principal outil de travail sera mon maillot de bain !!! La retraite peut aussi avoir du bon.

Mais merci quand même

O Live
    Participant

Bonjour à vous,

Pour résumer ce problème des plus  « basiques » selon moi, et considérant que toutes les applis « à la con » livrées avec le PC du type  « préactivation » Office voire Office 365 ont bien été désinstallées dans les règles de l’art, il ne doit donc y avoir normalement pas  le moindre problème quant à l’installation d’une nouvelle licence « Office » et ce quelque soit la version…. Si tant est  évidemment que la licence acquise soit fiable et exploitable ! Bref la base ! Mes précos: 1) Désinstallation des applis inutiles de « préactivation » avec un log digne de ce nom type « REVO » ou « TOTALUNINSTALL… » 2) Nettoyage basique du registre avec CCleaner (erreurs registre) et encore normalement même pas besoin ! 3) Quid d’un éventuel virus ? Perso, je n’y crois pas; à moins bien-sûr que tu « sautes sur tout ce qui passe sans réfléchir !  » bg

Bon week-end !

Vulcain Modérateur
    Admin bbPress

Bonjour,

Bon déjà, Ccleaner une merde sans non surtout dans le registre, si je demande un rapport Zhpdiag je sais de quoi je parle

Avec les produits Microsoft pas besoin de Revo ou autre

https://nicolascoolman.eu/download/zhpdiag/

sur le Net il y a assez de tuto

Donc voilà

Très cordialement,
    Vulcain

O Live
    Participant

Salut à toi Vulcain,

Ce n’est juste que mon avis et mon « expérience perso » encore une fois  eu égard au « problème » évoqué au départ, qui plus est dans le contexte d’un PC neuf si j’ai bien compris ! CCleaner une « merde » ? Je respecte ton avis sur la question avec une condition néanmoins: à ne pas mettre effectivement entre toutes les mains dès lors où l’on ne maîtrise pas ce qu’il va modifier dans le registre… tout comme les bons outils de Nicolas Coolman d’ailleurs et dont l’éfficacité n’est plus à prouver, je te rejoins entièrement sur ce point!  Avant  d’adopter CCleaner comme l’un de mes outils au quotidien depuis… c’est tellement vieux maintenant, je puis te dire avoir fait pléthore d’essais visant à comprendre sa « philosophie » ! Le registre est le coeur, et on n’y touche surtout pas si l’on ne maîtrise pas les conséquences des modifications de certaines de ses « constantes »… Me concernant, il a simplement toujours fait le job si correctement paramétré bien-sûr ! Mon indicateur « préféré » de santé de mon Windows est son moniteur de fiabilité, image intrinsèque de toute erreur système, et je vérifie au quotidien sa droite horizontale au niveau 10 ! Concernant enfin l’outil de désinstallation REVO que j’ai évoqué, encore une fois relatif à mon expérience perso et maintes fois vérifiée suite à la comparaison de « l’état » du registre après désinstall d’une même appli « lourde » de préférence sur 2 machines différentes tournant sur la même version d’OS. Enfin, je dirai que nous avons tous nos « reflexes », nos « certitudes » et nos arguments pour règler ce type de problème et il est donc parfois difficile d’être complètement objectif, j’avoue … ;-)

Bien cordialement et Bon dimanche à toi,

O Live.

8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.