Activation Office 2019 [NON-RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques Activation Office 2019 [NON-RESOLU]

Ce sujet a 23 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Avatar O Live, il y a 1 semaine et 6 jours.

• Créateur
    Sujet
    Calade
    Participant

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un portable qui est bien sur sous Win 10. Avec préinstaller Office 365 que je ne veux pas.

J’ai donc désinstallé TOUTES les versions d’office 365, rebootez et installez Office 2019 téléchargé sur SOSPC, pas de problème. Entre temps j’avais acheté une clé de licence pour ce même produit.

Problème, quand je lance Office il me demande à chaque fois de confirmer que je suis bien moi (ça devient flippant à force), mais le pire c’est qu’il me dit qu’il ne reconnait pas une version activé d’Office. Or nulle part à l’installation je n’ai vu une seule question, il installe tout et il ne m’a jamais demandé de clé de licence.

Où est le problème.

Merci de me renseigner.

Calade

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses
    GOTCHA57
    GOTCHA57
    Participant

Salut Calade,

Pour l’activation et l’installation, as-tu essayé de passer par ici : https://setup.office.com/

ASUS M5A99X EVO // AMD FX 8350 Black Edition // G.SKILL RL Series RipJaws 12 Go // SAPPHIRE AMD Radeon R9 290 // CRUCIAL SSD M500 240 Go // SEAGATE BarraCuda 4 To

Calade
    Participant

Bonjour et merci de ta réponse,

Oui j’ai essayé mais il était question de Office 365 et pour utiliser Word/Excel débourser 99€ par mois c’est du racket  pur et simple.

Le problème c’est qu’avec la clé d’activation, il y avait un lien vers Office. Je l’ai téléchargé mais à aucun moment il ne demande la clé de licence. Il reste bloqué sur la fenêtre du compte Microsoft qui ne reconnait pas Office mais reconnait Win 10 lui-même.

AZAMOS
    Admin bbPress

Hello Calade,

Je pense qu’il y a eu un bug (lequel :unsure: ) pendant l’installation. Peut-être une ancienne version du Pack Office, ça fait ce genre de souci de temps en temps.

Donc le mieux serait :

1) supprimer complètement la/les installations d’de MS Office, avec Revo Uninstaller pour faire propre (tuto sur le Blog d’SOSPC ;-) )

2) réinstaller Office.

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

Calade
    Participant

Je l’ai déjà désinstaller, d’abord avec la désinstall’ intégré à Windows puis avec IOBit Unistaller.

Je me demande si cela ne vient qu’il y avait Office 365 préinstallé sur ce micro et je les ai viré mais la desinstall’ de Windows.

Par contre je ne rappelle pas s’il était effectivement installé ou simplement pré-installé attendant éventuellement une ouverture.

Peut-être qu’il reste quelque chose dans la base de registre ?

AZAMOS
    Admin bbPress

Normalement avec Iobit cela doit tout supprimer aussi dans la base de registre. Mais si c’est avec le désinstalleur uniquement de Windows, il doit y rester des trucs.

Bref, retentes une désinstall/réinstall, et si cela bloque encore il faudra voir ailleurs : un logiciel/utilitaire qui met le bazar, voir l’ISO de Office qui est corrompu… :unsure:

Image

Calade
    Participant

Bonjour Azamos et merci de ta réponse,

Un logiciel qui met le bazar, c’est un micro tout neuf déballé Mardi et j’ai essayé 2 ISOs différentes, celle de SOSPC et celle téléchargé à partir du lien donné par le vendeur (à priori chez MS directement).

J’ai laissé un message au vendeur, on verra. Sinon j’ai toujours un bon vieux CD d’Office 2003.

AZAMOS
    Admin bbPress

Je ne faisais que des suppositions moi : je n’ai pas le PC sous les yeux et ne connais pas ce qui a été fait dessus. ;-)

C’est surtout cette histoire de demande de connexion et nul endroit où il t’es demandé d’enregistrer la licence qui interroge.

La dernière version de Windows 10 (2004), ainsi que certaines mises à jour de Windows Update toutes versions de l’OS posent des problèmes ; donc à voir ….

Image

Calade
    Participant

De mémoire c’est la 1903 qui est installé.

Faudrait-il que je tente la mise à jour vers la 2004 ?

AZAMOS
    Admin bbPress

De mémoire c’est la 1903 qui est installé. Faudrait-il que je tente la mise à jour vers la 2004 ?

Si c’est seulement la 1903, alors vois déjà dans Windows Update si la 1909 ne serait pas proposée : la 2004 n’est pour le moment distribuée qu’au compte goutte par Microsoft car encore des soucis de compatibilité décelés.

De toute façon cela ne fera pas de mal de mettre le plus à jour l’OS, voir cela pourrait réparer certains soucis, comme avec l’Office.

Image

Calade
    Participant

OK merci pour l’info. Je ferais ça lundi et je te tiendrais au courant.

En tout cas merci pour votre aide à tous.

Calade
    Participant

Bonjour et désolé pour le retard,

Le vendeur m’a fait une nouvelle fois désinstaller, rebooter et réinstaller Office: Nada

J’ai mis à jour Win 10 vers 1909: Nada

J’ai donc demander le remboursement d’Office et installer Office 2003 Pro et devinez quoi: ça marche à merveille.

Je ne sais pas d’où vient le pb mais si pour une fois MS faisait quelque chose qui marche cela répondrait du miracle.

Voilà, bonne fin de semaine à tous et merci pour votre aide.

Calade

Vulcain Modérateur
    Admin bbPress

Bonjour

Ce n’est pas parce que chez vous office 2019 ne s’active pas que ça ne faut rien.

En tout il y a une raison, et là, normalement un produit MS désinstallé avec MS pas de souci

Ton problème me fait penser une activation Office 2019 avec cette clé déjà effectué sur un autre PC et pas désinstallée ou alors pas de compte Microsoft qui fait la demande de cette question.

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Calade
    Participant

Le PC est neuf (il a été acheté mardi e la semaine dernière). Office a été acheté chez un marchand de Marketplace d’Amazon. Il est effectivement fort possible qu’il y ait un problème de désinstallation mais ça je ne peux pas le savoir.

En tout cas Office 2003 va vivre encore quelques années.

Calade
    Participant

Bonjour à tous,

Si un modérateur se balade dans le coin, je considère que le sujet est clos même s’il n’a pas été résolu de manière satisfaisante.

Encore merci à tous ceux qui ont tenté de m’aider.

AZAMOS
    Admin bbPress

C’est  fait ! :-)

Merci pour le signalement. :good:

Image

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.