Résultats de la recherche sur 'décalage heure linux'

  • En réponse à : Heure Windows [RESOLU]

    AvatarDidier
    Participant

    Bonsoir Vulcain

    Juste pour info, sous Linux, lorsque je vais sur

    http://heure-paris.heure.com/heure-Paris.htm

    j’ai également ce décalage de 2 minutes

    Cordialement

    Didier  :bye:

    Image

    AvatarDarksky
    Participant

    Super :good:

    Un admin viendra mettre le sujet en résolu ;-)

    Ce qui se passe, c’est que le fastboot de Windows « enregistre » sur les disques quelque chose qui lui permet pour le prochain démarrage d’aller plus vite. Ça a pour conséquence d’empêcher la lecture du disque par Linux.

    Si tu prends l’habitude de redémarrer Windows pour lancer Linux (même sans entrer sur ta session, juste lancer le système), tu ne devrais plus rencontrer le problème.

    Concernant l’horloge, pareil: Windows ne gère pas l’heure comme Linux.. Linux se base sur l’heure UTC, mais Windows fait à part (pour changer..) et se réfère au fuseau horaire configuré à l’installation.

    Tu peux trouver une petite manipulation à faire ici: https://www.justegeek.fr/dual-boot-decalage-dhorloge-windows-linux/

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    AvatarDarksky
    Participant

    :scratch:

    C’est un sac de nœuds, en effet!

    Concernant l’heure, 2 choses:

    • Si l’heure de ton BIOS change (ou d’autres choses dans le BIOS, d’ailleurs)–> la pile est naze. Elle est à remplacer.
    • La différence d’heure sur les systèmes peut venir de là, mais aussi à cause… du multiboot Windows/Linux :yahoo:

    En effet, les 2 systèmes ont une logique différente concernant l’heure. Windows se base sur le fuseau horaire configuré lors de l’installation. Linux prend en compte l’heure UTC (ce qui au final n’est pas con, c’est indépendant des heures hiver/été).

    Tu peux trouver une solution ici, si vraiment ça t’ennuie: https://www.justegeek.fr/dual-boot-decalage-dhorloge-windows-linux/

    Mais ça, c’est vraiment pour les différences sur les systèmes. Dans le BIOS même, si ce dernier perd sa configuration, c’est la pile qui est en cause.

    Bon, pour le reste, maintenant… Ça me semble vraiment louche comme problème. La configuration a 8 ans, si je comprend bien. Si les soucis ne viennent pas de quelque chose de « matériel » (pièce défectueuse, ou bien quelque chose qui manque), et si, au pire du pire, une remise à zéro complète du BIOS, et une réinstallation propre de tout tes systèmes (et je dis bien propre, après configuration du BIOS à partir de « zéro ») ne donne rien, c’est que l’ensemble de la machine commence à avoir trop de cheveux gris :whistle:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)