Répondre à : Votre avis sur achat d’un pc portable [RESOLU]

Modérateur

Salut Taxi, honnêtement, je ne réponds pas toujours à tes questions, ce n'est pas que je te snobe ou que je ne t'aime pas, mais tout simplement que je ne vois pas quelle réponse t'apporter, c'est trop pointu ou je ne connais pas le domaine, Win 11 par exemple.

En fait, je ne suis que légèrement plus expérimenté que la plupart des utilisateurs lambda, tout ce que je peux faire c'est faire appel à ma longue expérience de Windows (bientôt 25 ans) et/ou à mes capacités de synthèse et d'analyse, mais je suis vite au bout de mes capacités. Notamment dans le domaine technique hardware...

Concernant plus particulièrement cette station d'accueil, j'espérais que Darksky, Config ou quelqu'un d'autre puisse te conseiller, mais ça n'a pas été le cas manifestement...

Concernant la vitesse internet, tu as tort de te triturer les méninges, car cette vitesse est d'abord tributaire de la qualité du réseau de ton FAI. Tous les artifices que tu peux mettre en oeuvre, et c'est cher en plus, ne feront jamais de miracles ! Tout juste pourras-tu améliorer et optimiser ta réception, mais guère plus ! Enfin, c'est mon point de vue... La quantité d'eau par minute délivrée par un robinet est d'abord tributaire du réseau du fournisseur d'eau (taille des tuyaux, état de ceux-ci (calcaire notamment), âge du réseau, etc...). C'est mon point de vue en tout cas.

Je mets le sujet en résolu.

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.