Répondre à : Disque dur en RAW [RESOLU]
Accueil › Forums › Ordinateur et périphériques › L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur › Disque dur en RAW [RESOLU] › Répondre à : Disque dur en RAW [RESOLU]

Passage en coup de vent :
@ Tolunq : l'AKASA est à la taille normalisée 5"1/4, donc cela passera sans souci.
@ Dominique : bonne décision : rien ne vaut la connexion en direct en interne sur SATA : les docks extérieurs sont généralement connectés via USB, voir en e-SATA, avec parfois des blocs alim externe pas très fiables.
J'ai une station de clonage comme celle présentée par Christophe : je ne l'ai utilisé qu'une seule et unique fois, et depuis elle prend la poussière dans un coin de mon atelier. Trop long, contrainte d'avoir un disque cible de taille identique ou supérieur, sachant que lors de mes essais il avait refusé un disque cible de taille normalement identique (500 Go) parce que le disque faisait 1,8 Mo de moins que le disque source...
Bref, une usine à gaz qui risquait de me faire perdre du temps, voir me retrouver au bout de longue heures de clonage avec un échec de copie ou un OS cloné instable.