Répondre à : Remplacement alimentation PC [RESOLU]
Accueil › Forums › Ordinateur et périphériques › L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur › Remplacement alimentation PC [RESOLU] › Répondre à : Remplacement alimentation PC [RESOLU]

Bon, déjà, en intervertissant les fiches les fiches sur la carte graphique, je ne sais pas les enfoncer, donc à priori l'ordre que j'avais utilisé comme sur la photo (de droite à gauche : 6 + 6 + 2) était le bon... Le fait que j'invertisse les deux fiches de 6 broches ne change rien.
Je n'ai pas pu tester les barrettes sur l'ancien PC, il y a probablement une différence de taille ou encoches.
En enlevant le NVMe et en déconnectant les support de stockage (y compris les graveurs), ça n'a rien changé.
MAIS ON AVANCE QUAND-MEME !
En connectant la vieille carte graphique Nvidia, j'ai pu entrer dans le BIOS/UEFI. Mais semble t-il qu'il ne reconnaît pas mon SSD NVMe, l'aurais-je mal replacé ?
Quand je vais dans le "Settings - Status", il ne trouve aucun support de stockage donc aucun OS...
Les 32 Go de RAM sont bien détectés. Le CPU est bien détecté.
Verdict ?
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable généralement), merci.