Répondre à : Remplacement alimentation PC [RESOLU]
Accueil › Forums › Ordinateur et périphériques › L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur › Remplacement alimentation PC [RESOLU] › Répondre à : Remplacement alimentation PC [RESOLU]

Bon, v'la encore aut' chose :
Il semblerait que l'alimentation d'origine du PC... fonctionne et que celle que je viens d'acheter... est défectueuse
En tout cas, celle d'origine fait fonctionner un autre PC, et pas la nouvelle.
Quand je rebranche l'ancienne alim, j'ai du courant, le ventilateur BeQuiet tourne, le ventilateur du boitier (arrière) tourne et celui de l'alim aussi. Je peux démarrer le PC, mais je n'ai pas de sortie vidéo (sur la sortie hdmi de la CM, la CG n'est pas montée).
Voilà la composition des leds (le led CPU se trouve du côté inverse du connecteur ATX 24 broches.
EZ Debug LED
Ces LEDs indiquent l’état de débogage de la carte mère.
CPU - indique que le CPU n’est pas détecté ou que
son initialisation a échoué.
DRAM - indique que la mémoire DRAM n’est pas
détectée ou que son initialisation a échoué.
VGA - indique que le GPU n’est pas détecté ou que
son initialisation a échoué.
BOOT - indique que le périphérique de démarrage
n’est pas détecté ou que son initialisation a échoué.
Voilà ce qui se passe quand je démarre le PC (dans l'ordre) :
- le voyant CPU s'allume brièvement (moins d'une seconde ?) en rouge puis s'éteint;
- le voyant DRAM s'allume pendant quelques secondes en jaune;
- le voyant VGA s'allume et reste allumé en blanc.
J'ajouterai que j'ai réessayé avec la RAM 1 seule, la RAM 2 seule, et sans RAM du tout, ça ne change rien.
Des pistes svp ? Verdict ?
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable généralement), merci.