Répondre à : Remplacement alimentation PC [RESOLU]

Modérateur

Re, :-)

Oui, tu peux naturellement récupérer CPU + ventirad pour les remettre sur une autre carte mère. Il faut une carte mère avec un socket "1200" pour ton processeur.

En ce qui concerne un choix de CM, désolé mais je ne saurai réellement te conseiller sur celles en socket Intel : cela fait bien longtemps que j'ai laissé tomber cette marque, trop chère et peu pérenne. Et donc je ne m'y connais pas assez pour donner un avis suffisamment éclairé. :unsure:

Si la MSI Bazooka suffisait à tes besoins, autant reprendre la même. Perso je la trouve un peu chiche point de vue nombre de sorties arrière, mais bon, je chipote là.

Pour le travail vidéo, si tu as le budget autant partir sur de l'AMD, plus performant et bien moins cher. Il me faudrait connaître le budget pour répondre à ta question.

Et une station de travail vidéo ? Merci

Pas compris le sens de ta question là ? Si tu veux partir sur une vraie station de travail vidéo, faudrait connaître déjà le budget disponible + quel(s) logiciel(s) de traitement vidéo tu comptes utiliser + et le truc à prendre en compte, le rythme et rendu final et pour quel but (si c'est juste pour toi ou bien à titre professionnel). Compte un budget de départ d'environ 1200 à 2000 €, à la louche pour avoir quelque chose d'équilibré sans exploser la tirelire.

REUNION DES MEMBRES D'SOSPC

19-20-21 MAI 2023

CLIQUEZ >>> ICI <<< CLIQUEZ